Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Ivre, un chauffard frappe une signaleuse de chantier

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le suspect, qui a un lourd passé judiciaire en semblable matière, doit comparaitre ce matin au palais de justice de Sherbrooke.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mercredi 20 juin 2018

Une signaleuse de chantier a été blessée après avoir été heurtée par un véhicule Jaguar 2004, qui circulait à haute vitesse, sur la route 220, dans le Canton d'Orford. La femme s'en est heureusement sortie sans blessure grave.

Les événements sont survenus hier en fin d'après-midi, vers 16 h 40, dans une zone de construction près du chemin de la Sucrerie, dans le Canton d'Orford. Une signaleuse de chantier a été heurtée légèrement par un véhicule Jaguar 2004 conduit par un homme de 57 ans de Valcourt.

« Selon la version des témoins, peu avant l'événement, le véhicule circulait trop rapidement dans la voie réservée aux employés du chantier et dépassait les véhicules qui suivaient la navette, explique Mickael Laroche, de la Régie de police de Memphrémagog. Le conducteur fautif avait alors été avisé par un responsable, mais a récidivé peu de temps après. C'est à la suite de ça que l'accident est survenu. »

Arrivés sur place, les policiers ont procédé à l'arrestation du suspect pour conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool. L'homme a soufflé près du double de la limite permise.

Le suspect, qui a un lourd passé judiciaire en semblable matière, doit comparaitre ce matin au palais de justice de Sherbrooke. En plus d'une accusation de conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool, il sera aussi demandé au procureur de porter des accusations de conduite durant une interdiction et de conduite dangereuse.

 


  A LIRE AUSSI ...

Tourisme de plein air : trouver l’équilibre en Estrie

Lundi 9 mars 2026
Tourisme de plein air : trouver l’équilibre en Estrie
Outil ultime : le coup de baguette magique

Lundi 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Vendredi 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco
NOS RECOMMANDATIONS
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève

Jeudi 23 avril 2026
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève
Le vin El Coto Rioja Crianza

Vendredi 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux

Lundi 20 avril 2026
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous