Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Intervention de la SQ à Waterville : un homme arrêté après négociation

 Imprimer   Envoyer 
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Mardi 7 janvier 2025

La Sûreté du Québec (SQ) est intervenue lundi 6 janvier 2025, dans un appartement de Waterville, où un homme a tenu les policiers en haleine pendant une dizaine d'heures. L'intervention a débuté vers 8 h, sur la rue Principale, à la suite d'un signalement concernant les agissements inquiétants d'un individu.

Selon les autorités, l'homme, en état de désorganisation, utilisait une arme à feu de manière négligente, ce qui a rapidement mobilisé les forces de l'ordre. Par mesure préventive, les policiers ont procédé à l'évacuation de plusieurs résidences situées à proximité du collège François-Delaplace.

En milieu d'après-midi, des négociations ont été entamées avec l'homme, un trentenaire connu des policiers pour des antécédents liés à des problèmes de santé mentale. Après plusieurs heures de pourparlers, il a finalement été maîtrisé et arrêté vers 18 h 15.

Le suspect a été conduit au quartier général de la Sûreté du Québec, où il a été interrogé. Il devrait comparaître aujourd'hui pour répondre à une accusation d'utilisation négligente d'une arme à feu.

Selon Louis-Philippe Ruel, relationniste à la Sûreté du Québec, « l'opération s'est bien déroulée et personne n'a été blessé durant l'intervention ».



  A LIRE AUSSI ...

Fraude Bitcoin : la police de Sherbrooke met la population en garde

Jeudi 5 mars 2026
Fraude Bitcoin : la police de Sherbrooke met la population en garde
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke

Mardi 3 mars 2026
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Le chantage de la peur…

Mercredi 4 mars 2026
Le chantage de la peur…
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée

Mercredi 4 mars 2026
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée
Habitation à Magog : la Ville lance un sondage

Lundi 2 mars 2026
Habitation à Magog : la Ville lance un sondage
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza

Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

Industrie de la défense : Sherbrooke en action Par Martin Bossé Mercredi, 4 mars 2026
Industrie de la défense : Sherbrooke en action
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke Par François Lafleur Mardi, 3 mars 2026
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026 Par Martin Bossé Lundi, 2 mars 2026
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente Par Martin Bossé Lundi, 2 mars 2026
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente
Alerte SILVER : un système pour retrouver les personnes vulnérables disparues Par Martin Bossé Mardi, 3 mars 2026
Alerte SILVER : un système pour retrouver les personnes vulnérables disparues
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 3 mars 2026
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous