Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Incendie suspect sur la rue Goodhue à Sherbrooke : une chicane en cause ?

 Imprimer   Envoyer 
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Lundi 3 février 2025

 Un incendie s'est déclaré jeudi matin, le 30 janvier 2025, vers 7 h 45, à l'extérieur d'un immeuble à logements situé au 163/165 de la rue Goodhue, au centre-ville de Sherbrooke. Selon les informations fournies par un citoyen ayant contacté la rédaction d'Estrieplus, le feu se serait propagé rapidement, causant d'importants dégâts.

Le résident de l'immeuble affirme avoir été réveillé par la fumée dans son logement. « J'ai dû traverser le feu pour pouvoir sortir de chez moi. J'ai vu les escaliers en bois tomber derrière moi. Le feu est devenu incontrôlable très rapidement », raconte-t-il. Heureusement, il a pu sortir par ses propres moyens. Selon ses dires, les flammes se sont propagées jusqu'à l'entre-toit en quelques minutes. Aucun blessé n'est à déplorer.

Le service de protection contre les incendies de Sherbrooke est intervenu rapidement sur les lieux. Malgré leurs efforts, l'immeuble a dû être complètement démoli durant l'intervention en raison de la sévérité des dommages.



Une dispute serait à l'origine de l'incendie, selon les informations données à Estrieplus par le résident de l'endroit. Toutefois, les autorités n'ont pas confirmé cette information. La police de Sherbrooke a ouvert une enquête pour déterminer les causes exactes du sinistre. Un enquêteur et un technicien en identité judiciaire se sont rendus sur les lieux pour analyser la scène.
« Nous poursuivons l'enquête afin de vérifier l'origine de l'incendie. Pour le moment, aucun détail supplémentaire ne peut être confirmé », indique Martin Carrier, relationniste au service de police de Sherbrooke (SPS).

Toute personne ayant été témoin de l'incident ou disposant d'informations pertinentes est invitée à contacter le SPS dans le but de faire progresser l'enquête.



  A LIRE AUSSI ...

Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants

Mardi 21 avril 2026
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux

Lundi 20 avril 2026
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke

Mercredi 22 avril 2026
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook

Lundi 20 avril 2026
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke

Jeudi 23 avril 2026
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog

Mardi 21 avril 2026
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

68 nouvelles places en service de garde à Coaticook Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève
Négligence animale : des arrestations et une saisie Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
Négligence animale : des arrestations et une saisie
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous