Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Incendie suspect sur la rue Goodhue à Sherbrooke : une chicane en cause ?

 Imprimer   Envoyer 
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Lundi 3 février 2025

 Un incendie s'est déclaré jeudi matin, le 30 janvier 2025, vers 7 h 45, à l'extérieur d'un immeuble à logements situé au 163/165 de la rue Goodhue, au centre-ville de Sherbrooke. Selon les informations fournies par un citoyen ayant contacté la rédaction d'Estrieplus, le feu se serait propagé rapidement, causant d'importants dégâts.

Le résident de l'immeuble affirme avoir été réveillé par la fumée dans son logement. « J'ai dû traverser le feu pour pouvoir sortir de chez moi. J'ai vu les escaliers en bois tomber derrière moi. Le feu est devenu incontrôlable très rapidement », raconte-t-il. Heureusement, il a pu sortir par ses propres moyens. Selon ses dires, les flammes se sont propagées jusqu'à l'entre-toit en quelques minutes. Aucun blessé n'est à déplorer.

Le service de protection contre les incendies de Sherbrooke est intervenu rapidement sur les lieux. Malgré leurs efforts, l'immeuble a dû être complètement démoli durant l'intervention en raison de la sévérité des dommages.



Une dispute serait à l'origine de l'incendie, selon les informations données à Estrieplus par le résident de l'endroit. Toutefois, les autorités n'ont pas confirmé cette information. La police de Sherbrooke a ouvert une enquête pour déterminer les causes exactes du sinistre. Un enquêteur et un technicien en identité judiciaire se sont rendus sur les lieux pour analyser la scène.
« Nous poursuivons l'enquête afin de vérifier l'origine de l'incendie. Pour le moment, aucun détail supplémentaire ne peut être confirmé », indique Martin Carrier, relationniste au service de police de Sherbrooke (SPS).

Toute personne ayant été témoin de l'incident ou disposant d'informations pertinentes est invitée à contacter le SPS dans le but de faire progresser l'enquête.



  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier

Lundi 9 février 2026
Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier
Alerte à la fraude dans la MRC de Coaticook

Lundi 9 février 2026
Alerte à la fraude dans la MRC de Coaticook
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie

Vendredi 6 février 2026
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke

Mardi 3 février 2026
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage

Lundi 2 février 2026
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke

Mercredi 4 février 2026
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats Par Martin Bossé Jeudi, 5 février 2026
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous