Sa reprise de Da Ya think i'm Sexy de Rod Stewart s'est taillée une place sur les radios du Québec, son album Precious a reçu de bonnes critiques et a maintes fois trouvé preneur. La chanteuse Ima prend la route avec sa nouvelle tournée et s'arrêtera au Vieux clocher de Magog samedi soir. «J'ai passé un bel été, après la sortie de l'album je suis allée me ressourcer à Bali et je suis en pleine forme! J'ai travaillé avec Joël Legendre pour la mise en scène et il m'amène à me dévoiler un peu plus. Je prends le temps de raconter certains moments de ma vie avec le public. J'ai toujours protégé ma vie personnelle et mon jardin secret. Cette fois, je suis prête! J'ai développé une belle relation avec le public et cette ouverture est toute naturelle. Je suis en pleine possession de mes moyens et je me sens bien sur scène, en confiance, comme jamais auparavant.»
Avec Precious, son 6e album en carrière, Ima s'est retournée vers un son plus pop et plus musclé. Après avoir fait des chansons d'une grande douceur et ensoleillées, elle arrive maintenant avec un répertoire qui donne envie de danser, de lâcher son fou. La tournée ressemble à ces deux univers. «Le spectacle est à mon image, les gens découvrent différents aspects de ma personnalité musicale. Je touche à la musique latine, le soul, le disco... J'adore cette opportunité! J'ai la chance d'être bien entourée, je travaille avec des gens qui me permettent d'évoluer et de suivre mes goûts et mon instinct. J'ai évolué comme femme et comme artiste et j'ai eu besoin d'explorer différentes avenues. En plus, le public me suit et embarque dans mes aventures. Je suis privilégiée!»
Un public fidèle et charmé
La nouvelle tournée de Ima a débuté il y a quelques semaines et les premières critiques sont élogieuses. Les billets se vendent bien et les fans des albums Smile et A la vida sont au rendez-vous. «Le public est tellement extraordinaire! Tous les soirs ce sont des retrouvailles et j'implique les gens dans le spectacle. Il y a de belles surprises et je suis ravie de constater que tout le monde embarque! Je me suis ennuyée de la tournée. Je me sens près des gens, j'aime échanger avec eux. C'est la première fois que je me livre autant et la réaction est magnifique. Dans le spectacle, je parle des moments difficiles que la vie nous donne parfois, je raconte aussi l'histoire d'amour de mes parents qui est plutôt unique et je partage ma passion pour la vie. Ce sont des sujets qui touchent les gens et ils se sentent concernés par mes propos. Nous vivons un bel échange!»
Ima a souvent privilégié les chansons d'amour. Elle nous apparaît comme une éternelle romantique. Est-ce qu'elle croit au grand amour? «J'ai eu mon lot d'histoires tristes... Mais j'y crois à l'amour avec un grand A! Je dirai même que je suis amoureuse de l'amour. Les peines que j'ai vécues m'ont fait grandir. Dès que l'on se pardonne, que l'on s'accepte, nous nous rapprochons de l'amour. Il devient plus facile de s'aimer soi-même et d'aimer les autres. J'ose croire que tout finit par se placer et que les portes s'ouvrent toutes grandes!»
Pour une soirée rythmée et remplie d'amour, voyez Ima et ses quatre musiciens au Vieux clocher de Magog, samedi soir. http://www.ima.mu/