Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Hydro-Québec remet des bourses à deux athlètes de la région


24 septembre 2009
 Imprimer   Envoyer 

Hydro-Québec et la Fondation de l'athlète d'excellence du Québec ont dévoilé hier, au Lion d'Or, à Montréal, le nom des 40 athlètes boursiers qui se sont partagé un montant total de 88 500 $ dans le cadre de la douzième édition du programme de bourses Hydro-Québec.

Cette année, Hydro-Québec a remis 19 bourses de 1 500 $ aux athlètes identifiés Relève et 20 bourses de 3 000 $ aux athlètes identifiés Élite. Les boursiers, qui proviennent de différentes régions du Québec, ont été recommandés par leur fédération sportive respective. « Pour la Fondation, il est essentiel d'intervenir très tôt dans la carrière des jeunes athlètes, car ce n'est pas une fois sur le podium, ou à deux ou trois places du podium qu'ils ont le plus besoin de soutien, mais bien dès l'émergence de leur talent, quand se manifeste leur potentiel pour intégrer l'élite mondiale », précise Claude Chagnon, président de la Fondation.

Un des objectifs du programme Hydro-Québec est d'aider les jeunes athlètes à gravir les échelons qui les mèneront sur la scène sportive internationale et olympique. À cet effet, 21 anciens boursiers Hydro-Québec ont participé aux Jeux olympiques de Pékin l'été dernier, dont la médaillée d'argent en taekwondo Karine Sergerie et le médaillé de bronze en canoë Thomas Hall, qui ont tous les deux reçu une bourse Hydro-Québec alors qu'ils étaient âgés de 17 ans. « Un de nos critères dans l'attribution de nos dons est d'aider nos jeunes athlètes à se qualifier aux niveaux national et international. Notre appui à la Fondation en est un exemple concret », a mentionné François Taschereau, directeur principal Communications d'Hydro-Québec. 

Voici le profil des deux athlètes de la région qui ont reçu des bourses hier.

Éric Saucke-Lacelle  / Patinage artistique

Sherbrooke - 1 500 $

 - 7e en danse au Championnat du monde junior 2009 disputé en Bulgarie et médaillés d'argent au Grand Prix junior de Hongrie 2009.

- Médaillés d'or en danse au Championnat canadien junior 2009 et médaillés d'argent à celui de 2008.

- Karen est en train de finir son secondaire 5 aux adultes tandis qu'Éric a son diplôme d'études secondaire et poursuivre son collège en Ontario dès janvier 2010.

Cédric Vallières / Baseball

Roxton Pond - 3 000 $

- Agissant  à la position d'arrêt-court et de lanceur de relève, Il a terminé au 1er rang des frappeurs de la ligue Midget AAA avec une moyenne de .429, 2 circuits, 21 points produits, 16 buts volés au cours de la saison 2009. Il a de plus retiré 34 frappeurs sur des prises en 21 manches lancées.

- Invités au camp de l'équipe nationale junior en octobre prochain en vue du Championnat du monde junior à l'été 2010 et est membre de l'Académie du baseball du Canada en septembre 2009.

- En est à sa première année en sciences natures au Cégep Ahuntsic.

Source : Hydro-Québec et Fondation de l'athlète d'excellence du Québec

Sur la photo : Cédric Vallières reçoit sa bourse des mains de M. François Tashereau, directeur principal Communications chez Hydro-Québec.

 



 


  A LIRE AUSSI ...

Les Estriens sont généreux : une soirée record pour la Fondation du CHUS

Vendredi 11 avril 2025
Les Estriens sont généreux : une soirée record pour la Fondation du CHUS
Le rôle méconnu des avocats-conseils

Jeudi 17 avril 2025
Le rôle méconnu des avocats-conseils
« Pas de forêt, pas de sirop » : les acériculteurs de l’Estrie sonnent l’alarme

Jeudi 20 mars 2025
« Pas de forêt, pas de sirop » : les acériculteurs de l’Estrie sonnent l’alarme
NOS RECOMMANDATIONS
La ville de Magog nomme sa nouvelle directrice générale

Mardi 6 mai 2025
La ville de Magog nomme sa nouvelle directrice générale
Thomas Marcoux recherché

Vendredi 2 mai 2025
Thomas Marcoux recherché
Une explosion d’activités pour les 12-25 ans à Sherbrooke

Lundi 5 mai 2025
Une explosion d’activités pour les 12-25 ans à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 9 mai 2025
Mariluna Verdejo & Macabeo : une étoile espagnole des vins blancs

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 8 mai 2025
Notre histoire en archives : un tour sur ma bécane

Daniel Nadeau
Mercredi, 7 mai 2025
Le Canada brisé ou divisé ?

François Fouquet
Lundi, 5 mai 2025
Lendemain de veille

Descente chez les trafiquants de Magog Par François Lafleur Lundi, 5 mai 2025
Descente chez les trafiquants de Magog
Incendie dans un triplex du nord de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 6 mai 2025
Incendie dans un triplex du nord de Sherbrooke
Une explosion d’activités pour les 12-25 ans à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 5 mai 2025
Une explosion d’activités pour les 12-25 ans à Sherbrooke
La ville de Magog nomme sa nouvelle directrice générale Par Martin Bossé Mardi, 6 mai 2025
La ville de Magog nomme sa nouvelle directrice générale
Thomas Marcoux recherché Par Martin Bossé Vendredi, 2 mai 2025
Thomas Marcoux recherché
Le vin Sasyr : une fusion élégante de tradition et d’innovation Samedi, 3 mai 2025
Le vin Sasyr : une fusion élégante de tradition et d’innovation
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous