Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Les Estriens sont généreux : une soirée record pour la Fondation du CHUS

 Imprimer   Envoyer 
Photo : gracieuseté de la Fondation du CHUS.
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Vendredi 11 avril 2025

La grande générosité des gens de l'Estrie s'est une fois de plus manifestée lors du 14e Souper gastronomique-Desjardins de la Fondation du CHUS. Cette soirée caritative, désormais bien ancrée dans le calendrier philanthropique de la région, a permis d'amasser la somme inédite de 1 036 308 $, un montant record depuis la création de l'événement.

Organisé sous une thématique technologique et interstellaire, le souper a transporté les 740 convives - un sommet de participation - dans un univers inspiré de l'espace. Une ambiance et une programmation soigneusement orchestrées ont permis aux invités de vivre une expérience hors du commun, tout en soutenant une cause essentielle : la santé.

Une communauté d'affaires mobilisée

Pour Charles Custeau, président du comité organisateur et fondateur de l'événement, cette réussite illustre parfaitement la solidarité régionale.

« Depuis la toute première année de l'événement, je suis toujours ravi de constater à quel point notre communauté d'affaires, notamment, se mobilise pour la Fondation du CHUS et la santé. Cette année est vraiment exceptionnelle, particulièrement dans ce contexte économique incertain », a-t-il déclaré.

Malgré les incertitudes économiques actuelles, la mobilisation n'a pas faibli. L'encan tenu lors de la soirée a, lui aussi, contribué significativement à l'atteinte de cet objectif impressionnant.

 

Un soutien direct aux patients de l'Estrie

Ce montant permettra à la Fondation du CHUS de financer des besoins prioritaires dans les installations du CHUS, que ce soit à l'hôpital Fleurimont, à l'Hôtel-Dieu ou encore au Centre de recherche. L'objectif : acquérir des équipements de pointe et soutenir des projets de recherche médicale innovants.

Une portion notable du montant récolté - 104 000 $ - provient d'une collecte spéciale tenue pendant la soirée. Cette somme sera spécifiquement dédiée à l'unité d'oncopédiatrie, contribuant à améliorer les soins offerts aux enfants atteints de cancer. Depuis 2019, le CHUS est membre du Children's Oncology Group (COG), un regroupement international qui donne accès aux plus récents protocoles de traitement pour les jeunes patients, ici même à Sherbrooke.

Une équipe unie pour un impact durable

Le directeur général de la Fondation du CHUS, Martin Clermont, salue le travail d'équipe derrière le succès de l'événement :

« Je tiens à remercier les membres du comité organisateur et nos différents partenaires de faire une si belle équipe avec la permanence de la Fondation du CHUS. C'est cette collaboration qui nous a permis d'avoir un succès aussi retentissant. »

Source : Annie Corriveau, directrice des communications, Fondation du CHUS



  A LIRE AUSSI ...

Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie

Lundi 30 mars 2026
Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie
Les propriétés récréatives en Estrie séduisent toujours en 2026

Vendredi 27 mars 2026
Les propriétés récréatives en Estrie séduisent toujours en 2026
NOS RECOMMANDATIONS
Levée de fonds : Sherbrooke abolit les frais liés aux barrages routiers

Mercredi 25 mars 2026
Levée de fonds : Sherbrooke abolit les frais liés aux barrages routiers
Habermas, le plus grand intellectuel du 20 et 21e siècle…

Mercredi 25 mars 2026
Habermas, le plus grand intellectuel du 20 et 21e siècle…
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke

Lundi 30 mars 2026
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

François Fouquet
Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024
Importante saisie de drogue à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 26 mars 2026
Importante saisie de drogue à Sherbrooke
Estrie : une campagne pour humaniser la route Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Estrie : une campagne pour humaniser la route
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier
Magog : vague de vols de Toyota RAV4 Par Martin Bossé Mercredi, 25 mars 2026
Magog : vague de vols de Toyota RAV4
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous