Le projet de conversion de l'usine Belding Corticelli de Coaticook en hôtel va de l'avant.
« Les travaux avancent bien. Après les travaux de démolition de l'été et l'automne passés, nous avons fermé le chantier pendant l'hiver pour ne pas avoir à chauffer un édifice vide. Nous attendons incessamment les plans des architectes qui seront déposés à la municipalité de Coaticook prochainement afin d'obtenir les autorisations et permis nécessaires. Les travaux devraient reprendre vers le milieu du printemps et nous prévoyons toujours procéder à l'ouverture au printemps 2015 », annonce l'homme d'affaires et promoteur du projet, David Sepulchre.
Le projet de 7 M$ comprend un hôtel d'une soixantaine de chambres, des salles de réunion et de conférence, un restaurant de 150 places, dont une terrasse pouvant accueillir une centaine de personnes. « Moi je crois dans la région, dans les possibilités de la région. Le projet n'est pas de faire un hôtel de luxe comme certaines auberges qu'on retrouve dans les Cantons-de-l'Est, mais plutôt un hôtel familial, abordable. C'est un grand pari, mais avec la venue de Moment Factory à Coaticook, et l'absence de ressources d'hébergement, je crois que nous avons un créneau intéressant », déclare le promoteur.
Dominique Tremblay, chef propriétaire du Café Massawippi et des DT Bistro de Coaticook et Sherbrooke, confirme l'entente avec David Sepulchre pour déménager son restaurant dans l'hôtel Belding Corticelli : « C'est un projet très inspirant, qui va être bon pour toute la MRC. Présentement, il manque de nuitées pour l'hébergement dans la région et ce projet va venir combler ce manque. Avec la venue de Moment Factory dans le parc de la Gorge de Coaticook, je suis très enthousiaste. Pour ce qui est du restaurant, on prévoit ouvrir en même temps que l'hôtel au printemps 2015. Et avec les salles de réception, ce ne sera pas mauvais pour les affaires de traiteur ».
David Sepulchre est également propriétaire du Château Saint-Ambroise sur la rue du même nom dans le sud-ouest de Montréal, un ancien complexe industriel reconverti en lofts commerciaux depuis 1999. M. Sepulchre fait observer que ce complexe industriel a été conçu à l'époque par le même architecte qui a fait les plans de l'usine Belding Corticelli de Coaticook.