L'éclosion de gastro-entérite étant sous contrôle au Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke (CHUS), la direction lève l'interdiction de visites à l'unité de soins cardiopulmonaires 9eC du CHUS - Hôpital Fleurimont.
En ce qui concerne l'unité des soins intensifs médicaux qui est sur ce même étage, les personnes devant se rendre au chevet d'un proche hospitalisé n'ont plus à s'adresser au personnel de la sécurité pour obtenir une autorisation de visite.
Le CHUS revient donc à sa politique régulière encadrant les heures de visite : deux visiteurs non malades par patient dans ses unités et services à moins de contre-indication dans certaines unités (néonatologie, maternité, pédiatrie, etc.).
Le respect des mesures d'hygiène demeure
La population est invitée à demeurer vigilante et à respecter rigoureusement les mesures d'hygiène, particulièrement le lavage des mains à l'entrée et à la sortie de l'hôpital. La direction rappelle aussi à toute personne malade ou ayant des symptômes de grippe ou de gastro-entérite d'éviter de circuler dans l'hôpital ou de rendre visite à un proche malade. Si votre état exige que vous vous présentiez au CHUS (examen à passer, consultation médicale, etc.) et que vous avez des symptômes de grippe ou de rhume, lavez-vous les mains, portez un masque et informez la personne à l'accueil de votre état dès votre arrivée.
La période hivernale étant propice à la transmission de virus de toutes sortes (grippe, gastro-entérite, etc.), la direction du CHUS pourra resserrer la consigne encadrant les heures de visite si la situation l'exigeait. Une telle décision sera prise par mesure de prévention afin de limiter les risques de contamination des patients hospitalisés.
Source : France Champagne, Direction des communications et des affaires publiques