Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Encore une fraude « grands-parents »

 Imprimer   Envoyer 

La Régie de police de Memphrémagog tient à aviser une fois de plus la population et en particulier les aînés que des fraudes grands-parents pourraient recommencer en région.

Nous avons eu un cas hier où une dame a été appelée afin de transférer de l'argent pour son petit-fils qui venait d'avoir un accident à Montréal. Le demandeur se faisait passer pour un avocat qui prétendait représenter le petit-fils qui avait frappé une dame et que cette dernière avait manqué son avion. La grand-maman devait envoyer 2 000 $ par une compagnie de transfert d'argent afin de dédommager la dame. Heureusement, la grand-maman a d'abord vérifié auprès de son petit-fils qui a nié toute l'histoire. Ce qu'il y a d'inquiétant dans cette tentative de fraude, c'est que le suspect était très insistant, car il a appelé la dame plus de 18 fois au cours de la même journée. 

La Régie de police demande aux gens d'être vigilants envers ce genre d'appels. Les fraudeurs exploitent le côté sentimental des grands-parents envers leurs petits-enfants pour extorquer de l'argent. Nous suggérons de prendre les détails du demandeur par écrit et de noter le numéro apparaissant sur l'afficheur si possible. Après avoir raccroché, composez *57 afin de retracer l'origine de l'appel. Peu importe ce qu'on vous dit, n'envoyez jamais d'argent avant d'avoir vérifié auprès des membres de votre famille si l'histoire est vraie. Vous pouvez aviser votre service de police et aussi le Centre anti-fraude du Canada.

NB : Des frais s'appliquent à l'abonné pour *57 : 5 $ pour chacun des deux premiers appels par facturation. Les autres sont gratuits.

Source : Paul Tear, policier en prévention et relationniste


  A LIRE AUSSI ...

Ce que cache la butte maudite

Lundi 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 18 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Créer une routine matinale apaisante : les clés d’un début de journée réussi

Lundi 22 décembre 2025
Créer une routine matinale apaisante : les clés d’un début de journée réussi
NOS RECOMMANDATIONS
Les articles les plus lus sur EstriePlus.com en 2025

Mercredi 31 décembre 2025
Les articles les plus lus sur EstriePlus.com en 2025
Mort suspecte à Sherbrooke

Vendredi 2 janvier 2026
Mort suspecte à Sherbrooke
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté

Mercredi 31 décembre 2025
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac

D’où vient le Bye Bye ? Par Daniel Nadeau Mercredi, 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?
La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Mercredi, 31 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Mort suspecte à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
Mort suspecte à Sherbrooke
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté Par Martin Bossé Mercredi, 31 décembre 2025
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous