Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Encore une fraude « grands-parents »

 Imprimer   Envoyer 

La Régie de police de Memphrémagog tient à aviser une fois de plus la population et en particulier les aînés que des fraudes grands-parents pourraient recommencer en région.

Nous avons eu un cas hier où une dame a été appelée afin de transférer de l'argent pour son petit-fils qui venait d'avoir un accident à Montréal. Le demandeur se faisait passer pour un avocat qui prétendait représenter le petit-fils qui avait frappé une dame et que cette dernière avait manqué son avion. La grand-maman devait envoyer 2 000 $ par une compagnie de transfert d'argent afin de dédommager la dame. Heureusement, la grand-maman a d'abord vérifié auprès de son petit-fils qui a nié toute l'histoire. Ce qu'il y a d'inquiétant dans cette tentative de fraude, c'est que le suspect était très insistant, car il a appelé la dame plus de 18 fois au cours de la même journée. 

La Régie de police demande aux gens d'être vigilants envers ce genre d'appels. Les fraudeurs exploitent le côté sentimental des grands-parents envers leurs petits-enfants pour extorquer de l'argent. Nous suggérons de prendre les détails du demandeur par écrit et de noter le numéro apparaissant sur l'afficheur si possible. Après avoir raccroché, composez *57 afin de retracer l'origine de l'appel. Peu importe ce qu'on vous dit, n'envoyez jamais d'argent avant d'avoir vérifié auprès des membres de votre famille si l'histoire est vraie. Vous pouvez aviser votre service de police et aussi le Centre anti-fraude du Canada.

NB : Des frais s'appliquent à l'abonné pour *57 : 5 $ pour chacun des deux premiers appels par facturation. Les autres sont gratuits.

Source : Paul Tear, policier en prévention et relationniste


  A LIRE AUSSI ...

30 ans pour la centrale 9-1-1 de Sherbrooke

Vendredi 28 novembre 2025
30 ans pour la centrale 9-1-1 de Sherbrooke
Élève d’un jour : une expérience utile pour explorer un futur métier

Mardi 2 décembre 2025
Élève d’un jour : une expérience utile pour explorer un futur métier
La Fondation Christian Vachon lance sa 16e campagne annuelle

Mercredi 10 décembre 2025
La Fondation Christian Vachon lance sa 16e campagne annuelle
NOS RECOMMANDATIONS
97 700 $ pour sécuriser le sentier de la Vallée entre Richmond et Cleveland

Vendredi 12 décembre 2025
97 700 $ pour sécuriser le sentier de la Vallée entre Richmond et Cleveland
La Petite Perrière Pinot Noir

Vendredi 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 11 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…

François Fouquet
Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir

VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec
CIGN 96,7 FM : une année solide et un nouvel élan pour l’avenir Par Martin Bossé Jeudi, 11 décembre 2025
CIGN 96,7 FM : une année solide et un nouvel élan pour l’avenir
Un weekend rempli d’action dans la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Vendredi, 12 décembre 2025
Un weekend rempli d’action dans la Ligue régionale de hockey
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 11 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Médias communautaires : 222 800 $ pour soutenir les médias de la circonscription de Saint-François Par Martin Bossé Vendredi, 12 décembre 2025
Médias communautaires : 222 800 $ pour soutenir les médias de la circonscription de Saint-François
La Fondation Christian Vachon lance sa 16e campagne annuelle Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
La Fondation Christian Vachon lance sa 16e campagne annuelle
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous