Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

François Vaes, le successeur de Pierre Reid?

 Imprimer   Envoyer 
Photo : François Vaes, résident d’Orford, se présenterait dans son propre comté comme prochain candidat libéral.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Jeudi 22 février 2018

L'Estrien François Vaes serait le candidat favori pour succéder au député libéral Pierre Reid. Selon ce qu'a appris EstriePlus.com, l'homme d'affaires se présenterait aux prochaines élections provinciales dans la circonscription d'Orford.

Selon une source près du Parti libéral du Québec, EstriePlus.com a appris que le l'Estrien François Vaes serait le prochain candidat favori à remplacer Pierre Reid dans la circonscription d'Orford. La nouvelle serait confirmée dans les prochains jours.

M. Vaes, résident d'Orford, se présenterait donc dans son propre comté comme prochain candidat libéral. « Il a toujours voulu être en politique, confirme-t-on. Il aime ça et il est impliqué partout. Ce serait un rêve pour lui de représenter sa circonscription. »

Cet homme d'affaires de la région a été impliqué dans la gestion du transport pendant plusieurs années avec entre autres la compagnie Limocar et il est également membre du conseil d'administration des Gens d'affaires de Bromont. À Sherbrooke, il fait aussi partie du Club des capitaines avec le Vert et Or de l'Université de Sherbrooke.

Rappelons que le député actuel d'Orford Pierre Reid a annoncé le 12 février dernier qu'il ne se représenterait pas aux prochaines élections provinciales à l'automne. M. Reid a été élu député libéral de la circonscription d'Orford pour la toute première fois en 2003, à l'époque du gouvernement de Jean Charest. Il a d'ailleurs été ministre de l'Éducation de 2003 à 2005.

 

Crédit photo dans le texte: regroupement des Gens d'affaires de Bromont


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 8 août 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Sherbrooke : des fournitures scolaires gratuites pour des familles dans le besoin

Jeudi 14 août 2025
Sherbrooke : des fournitures scolaires gratuites pour des familles dans le besoin
Lettre ouverte aux médias d' Agar Grinberg

Jeudi 4 septembre 2025
Lettre ouverte aux médias d' Agar Grinberg
test
NOS RECOMMANDATIONS
Suspension du transport scolaire : les autobus électriques Lion retirés de la route

Vendredi 12 septembre 2025
Suspension du transport scolaire : les autobus électriques Lion retirés de la route
Nuit occupée pour les pompiers de Sherbrooke : deux incendies en quelques heures

Mardi 16 septembre 2025
Nuit occupée pour les pompiers de Sherbrooke : deux incendies en quelques heures
Une rentrée politique difficile à suivre

Lundi 15 septembre 2025
Une rentrée politique difficile à suivre
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 septembre 2025
Folie politique meurtrière

François Fouquet
Lundi, 15 septembre 2025
Une rentrée politique difficile à suivre

La rue King fermée Par Martin Bossé Lundi, 15 septembre 2025
La rue King fermée
Suspension du transport scolaire : les autobus électriques Lion retirés de la route Par Martin Bossé Vendredi, 12 septembre 2025
Suspension du transport scolaire : les autobus électriques Lion retirés de la route
MISE À JOUR Appel à témoins : deux suspects recherchés pour graffitis haineux à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 15 septembre 2025
MISE À JOUR Appel à témoins : deux suspects recherchés pour graffitis haineux à Sherbrooke
Vol au Carrefour de l’Estrie : la police recherche un suspect Par Martin Bossé Jeudi, 11 septembre 2025
Vol au Carrefour de l’Estrie : la police recherche un suspect
Une rentrée politique difficile à suivre Par François Fouquet Lundi, 15 septembre 2025
Une rentrée politique difficile à suivre
Incendie suspect au resto-bar Chez Stanley à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 16 septembre 2025
Incendie suspect au resto-bar Chez Stanley à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous