Devant des citoyens, proches et amis, François Godbout a officiellement lancé sa campagne électorale avec confiance et enthousiasme ce jeudi soir. Lors de cet événement, le candidat à la mairie a démontré que ses expériences professionnelles et personnelles lui permettront d'appliquer des solutions concrètes qui correspondent réellement aux préoccupations de la population. « Mes engagements sont réalistes et adaptés à la capacité financière des Sherbrookoises et des Sherbrookois. Vous pouvez compter sur moi pour gérer notre ville de façon responsable », a soutenu François Godbout.
Son premier mandat à la mairie sera basé sur la gestion rigoureuse des finances publiques et la consolidation des acquis. « Réinventer Sherbrooke ne fait pas partie de mes objectifs. Sept ans après la fusion municipale, il est temps d'analyser ce qui va bien, ce qui va moins bien et de poser les actions nécessaires afin d'améliorer ce qui doit l'être », a souligné le candidat. François Godbout a également affirmé qu'il compte discuter avec le conseil municipal et la population de la pertinence de maintenir 20 élus à Sherbrooke.
Dévoilement d'engagements solides
Dans l'optique de mieux contrôler les dépenses publiques, François Godbout entend faire une analyse critique des immeubles appartenant à la Ville de Sherbrooke afin d'établir les besoins réels. « Nous nous départirons des immeubles excédentaires et nous réinvestirons l'argent obtenu par leur vente dans le fond de roulement du budget d'immobilisations de la Ville de Sherbrooke afin d'avoir les moyens de payer comptant certains projets et ainsi réduire la dette. Aussi, les économies annuelles d'électricité, de chauffage et de gestion des immeubles vendus permettront de dégager des sommes qui seront disponibles dans le budget municipal d'opération », a-t-il expliqué.
En ce qui concerne l'environnement, François Godbout s'est engagé à mettre de l'avant un conseil municipal sans papier. « Des centaines de feuilles sont utilisées lors de chaque séance alors que les technologies permettent aujourd'hui d'éviter un tel gaspillage. Des expériences ont été réalisées avec succès dans d'autres villes. Nous nous en inspirerons dès le début de mon mandat. »
François Godbout a aussi rappelé que plusieurs autres engagements seront annoncés bientôt notamment en lien avec le développement économique et l'aménagement de notre territoire. « Cette campagne ne fait que commencer! Durant les semaines à venir, vous me verrez sur le terrain en train de discuter avec le plus grand nombre de citoyens possible. Je veux entendre et comprendre les préoccupations ainsi que les rêves des gens de Sherbrooke, notre belle ville! », a exprimé François Godbout.
Source : Geneviève St-Denis, attachée de presse