Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Ford Raptor 2019


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi le 12 juin 2018

Le jouet par excellence pour les adeptes de conduite hors route est indéniablement le Ford F-150 Raptor et ces derniers seront ravis d'apprendre que le camion du constructeur américain propose de nombreuses améliorations au menu pour 2019.

Parmi les nouveautés les plus intéressantes, le Ford Raptor 2019 a droit à une suspension recalibrée grâce à des amortisseurs FOX 3.0. Ces derniers sont dotés d'une valve interne qui permet de calculer la quantité de liquide qui passe, ce qui veut dire qu'ils peuvent s'ajuster en fonction du terrain sur lequel vous vous trouvez. Le résultat; une conduite plus confortable et un comportement routier plus prévisible.

Le Ford Raptor 2019 proposera également un nouveau système de gestion du terrain appelé Trail Control. Selon le constructeur américain, ce système agit un peu comme un régulateur de vitesse à basse vitesse. Il permet d'envoyer la bonne puissance de freinage à la bonne roue.

Finalement, parmi les nouveaux équipements les plus intéressants que propose le Ford Raptor 2019, on retrouve pour la toute première fois des sièges RECARO. Ce genre de sièges vous offre un meilleur soutien latéral, ce qui vous évite de vous retrouver sur le côté passager dans les sentiers plus extrêmes.

Ford propose d'ailleurs une vidéo très intéressante pour présenter son tout nouveau Raptor 2019 dans lequel le conducteur se voit forcer de quitter la route parce que cette dernière est fermée. Néanmoins, autant dire que toutes les raisons sont bonnes pour quitter la route avec un camion comme le Ford Raptor 2019.

Des performances plus raffinées

Alors que la majorité des modèles se livrent une guerre de chevaux-vapeur, la bataille est bien différente dans le segment des véhicules spécialement conçus pour la conduite hors route comme c'est le cas du Ford Raptor 2019. En effet, il faut parfois avoir moins de puissance sous le capot et des technologies d'aide à la conduite plus évoluées. C'est d'ailleurs sur ce principe que Ford annonce le lancement de son Raptor 2019.

En effet, son camion bénéficie du même moteur Ecoboost de 3.5 litres de 450 chevaux et 510 livres-pied de couple, le tout jumelé à une boîte automatique à 10 rapports, ce qui reste ainsi inchangé par rapport à l'an dernier. Pour avoir conduit plusieurs Raptor, je peux vous dire que c'est amplement suffisant. Néanmoins, sachez que Hennessey propose toujours son ensemble d'amélioration qui porte la puissance à 600 chevaux si vous le désirez. En revanche, et je crois que les adeptes du camion du constructeur américain seront d'accord avec moi, là où le Ford Raptor est réellement plaisant à conduire, c'est entre 1 et 20 mph. C'est d'ailleurs à cette vitesse que le système Trail Control du Ford Raptor 2019 fonctionne.

Comme vous le savez déjà, le système Trail Control du Ford Raptor 2019 est capable de contrôler automatiquement la puissance de freinage de chaque roue, mais ce n'est pas tout. Ce système contrôle également le couple moteur, ce qui vous permet de franchir à peu près n'importe quel obstacle. Avouez que c'est impressionnant, non?

Le camion propose également une suspension plus flexible que jamais avec 13 pouces à l'avant et 13.9 pouces à l'arrière. D'ailleurs, Ford fait ironiquement mention du fait que peu de camions ont besoin d'un capteur qui détecte lorsque vos roues ne touchent plus le sol en faisant référence aux nouveaux amortisseurs FOX.

Un rapport plus élégant que jamais

Je dois saluer le fait que le Raptor conserve sensiblement la même apparence pour 2019 puisque je suis de ceux et celles qui n'aiment tout simplement pas la nouvelle refonte esthétique que le F-150 a subi pour 2018. Ainsi, le Raptor propose toujours ses jolis phares aux contours illuminés et toutes les autres caractéristiques extérieurs qui nous rappellent que c'est un véhicule spécialement conçu pour la conduite hors route dès le premier regard.

Le Ford Raptor 2019 a toutefois subi quelques modifications mineures à l'intérieur pour 2019, mais je vous rassure, ce sont toutes là des améliorations très appréciables. On commence par ses fameux sièges RECARO, puisque c'est une des plus importantes nouveautés dans le camion du constructeur américain cette année. En effet, ces derniers permettent un meilleur support, ce qui n'est pas à négliger lorsqu'on pratique la conduite hors route comme sport. Mais avant même d'être pratique, ils sont aussi spectaculaires sur le plan visuel à mon avis et ils rendent l'intérieur du Ford Raptor encore plus spécial. Si ce camion vous intéresse, c'est un must.

Les sièges RECARO du Ford Raptor 2019 sont aussi très confortables, contrairement à ceux qu'on retrouve dans une Fiesta ST ou une Ford Mustang, car ils sont de conception différente et ils ressemblent d'ailleurs davantage à des sièges conventionnels. Néanmoins, avec un fini cuir/alcantara 2 tons, on sait immédiatement qu'il ne s'agit pas là de sièges ordinaires.

Parmi les autres nouvelles caractéristiques intérieures qu'on retrouve dans le Ford Raptor 2019, on compte des garnitures en alcantara ainsi qu'un éclairage inspiré par la Ford GT, la mythique voiture sportive de Ford.Ford s'est également permis d'ajouter de nouvelles couleurs à la palette du Raptor 2019 avec Velocity Blue et Agate Black.

Si le Ford Raptor 2019 vous intéresse, sachez que la production va débuter vers la fin de 2018 et que ce dernier sera construit à l'usine de Dearborn au Michigan. Ford n'a pas encore dévoilé le prix de détail de son tout nouveau Raptor, mais il y a fort à parier qu'avec toutes les nouvelles options qu'il propose pour 2019, la fourchette de prix pourrait varier entre 75 000$ et 100 000$, en étant très proche de ce dernier chiffre.


  A LIRE AUSSI ...

L’Irlandais charmeur

Mercredi le 6 mars 2024
L’Irlandais charmeur
Le directeur général de l’aéroport de Sherbrooke quitte ses fonctions après seulement deux mois

Mardi le 12 mars 2024
Le directeur général de l’aéroport de Sherbrooke quitte ses fonctions après seulement deux mois
4 adolescents se barricadent au Centre de réadaptation Val-du-Lac de Sherbrooke

Mercredi le 20 mars 2024
4 adolescents se barricadent au Centre de réadaptation Val-du-Lac de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Trois personnes arrêtées complètement ivres au volant de leur voiture à Sherbrooke

Lundi le 25 mars 2024
Trois personnes arrêtées complètement ivres au volant de leur voiture à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie

Jeudi le 21 mars 2024
Quoi faire ce weekend en Estrie
La Fête du Lac des Nations lance sa programmation 2024

Jeudi le 21 mars 2024
La Fête du Lac des Nations lance sa programmation 2024
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 27 mars 2024
Rassembler Sherbrooke

François Fouquet
Lundi, 25 mars 2024
Une minute de réflexion. Surtout pas plus…

Un premier restaurant Wendy’s ouvrira à Sherbrooke Par Julie Meese Vendredi, 22 mars 2024
Un premier restaurant Wendy’s ouvrira à Sherbrooke
Trois personnes arrêtées complètement ivres au volant de leur voiture à Sherbrooke Par Daniel Campeau Lundi, 25 mars 2024
Trois personnes arrêtées complètement ivres au volant de leur voiture à Sherbrooke
La Fête du Lac des Nations lance sa programmation 2024 Par Julie Meese Jeudi, 21 mars 2024
La Fête du Lac des Nations lance sa programmation 2024
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous