Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Fondation du CHUS : deux montants records remis à des causes importantes

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Fournie par la Fondation du CHUS.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Lundi 18 septembre 2023

Le 14 septembre dernier, la Fondation du CHUS tenait deux évènements bien spéciaux: la  4e édition de la Chemise blanche et la 10e édition de la Petite robe noire. Une soirée qui a permis d'amasser des sommes importantes pour deux causes venant en aide aux personnes qui traversent des moments difficiles en Estrie.

Petite robe noire | Gestion financière MD - Banque Scotia : 125 000 $

Pour la 10e édition de la Petite robe noire, «la Fondation du CHUS a décidé de faire les choses en grand en accueillant plus de participantes avec deux options : Terre & Mer! Ainsi, en plus des quelque 170 femmes ayant embarqué sur le Grand Cru,  près d'une centaine d'autres sont montées au dernier étage du bistro Kóz à Magog.»

Fonds de l'Espérance

Tous les profits seront versés au Fonds de l'Espérance, un fonds dédié à offrir un soutien financier à des familles d'enfants soignés en néonatologie, en pédiatrie et en pédopsychiatrie. L'aide apportée englobe, notamment, la location de voiture, une nuitée à l'hôtel, un repas à la cafétéria, des frais de déplacement ainsi qu'un soutien pour les autres enfants de la famille. «L'objectif est de permettre aux parents d'avoir la tête tranquille et d'être là, auprès de leur enfant, lors de ces moments éprouvants. Grâce à la générosité des dames et des nombreux partenaires, dont Gestion financière MD - Banque Scotia, Genesis Estrie, Promutuel Assurance Centre-Sud, TVA, Québecor média, Escapades Memphrémagog et Kóz pour ne nommer que ceux-là, ce sont 125 000 $ qui seront remis au Fonds de l'Espérance.» 

Chemise blanche | Banque Nationale Gestion privée 1859 : 231 800 $

Cet évènement bien spécial a pour but, depuis quatre ans, de sensibiliser les hommes à la cause qu'est la santé masculine et à amasser des fonds pour financer la recherche,  l'innovation scientifique et l'amélioration des soins qui leur sont offerts. «Les hommes ont tendance à ne pas consulter ou à repousser le plus possible les visites chez le médecin, eux qui ont pourtant une espérance de vie moindre que les femmes. Grâce à la recherche, il est possible d'améliorer le diagnostic ainsi que le traitement de nombreuses maladies qui touchent tout particulièrement les hommes, dont en urologie.   Cette année, l'événement a rassemblé quelque 150 hommes et, surtout, a permis d'amasser la somme de 231 800 $, un nouveau record! Merci aux participants et aux partenaires, dont, entre autres, Banque Nationale Gestion privée 1859, Groupe Laroche, Sports Experts de Sherbrooke, et Construction Alain Lizotte.» 


  A LIRE AUSSI ...

Un don de 10 M$ pour faire avancer la recherche sur l’Alzheimer à l’Université de Sherbrooke

Vendredi 2 octobre 2026
Un don de 10 M$ pour faire avancer la recherche sur l’Alzheimer à l’Université de Sherbrooke
Budget participatif jeunesse : Magog veut entendre les 12 à 21 ans

Vendredi 2 octobre 2026
Budget participatif jeunesse : Magog veut entendre les 12 à 21 ans
Pourquoi de plus en plus d'acheteurs choisissent Saint-Jérôme pour s'installer

Mercredi 7 octobre 2026
Pourquoi de plus en plus d'acheteurs choisissent Saint-Jérôme pour s'installer
NOS RECOMMANDATIONS
Avis d’ébullition à Sherbrooke : plusieurs secteurs touchés

Mercredi 30 septembre 2026
Avis d’ébullition à Sherbrooke : plusieurs secteurs touchés
Événements estivaux : la population invitée à répondre à un sondage à Magog

Mercredi 30 septembre 2026
Événements estivaux : la population invitée à répondre à un sondage à Magog
Budget participatif jeunesse : Magog veut entendre les 12 à 21 ans

Vendredi 2 octobre 2026
Budget participatif jeunesse : Magog veut entendre les 12 à 21 ans
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 7 octobre 2026
Se réconcilier avec le passé…

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 5 octobre 2026
Le vrai sondage

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 2 octobre 2026
Le Château Leret Cahors Réserve: un Cahors de caractère

Benoit Huberdeau - Le défluenceur
Jeudi, 1 octobre 2026
Tout est politique!

IA, fausses informations et monde microscopique au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 5 octobre 2026
IA, fausses informations et monde microscopique au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke
Menace à Alexander Galt : une deuxième école ciblée Par Martin Bossé Lundi, 5 octobre 2026
Menace à Alexander Galt : une deuxième école ciblée
Élections 2026 : plusieurs changements politiques en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 6 octobre 2026
Élections 2026 : plusieurs changements politiques en Estrie
Un don de 10 M$ pour faire avancer la recherche sur l’Alzheimer à l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 2 octobre 2026
Un don de 10 M$ pour faire avancer la recherche sur l’Alzheimer à l’Université de Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 1 octobre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Tout est politique! Par Benoit Huberdeau - Le défluenceur Jeudi, 1 octobre 2026
Tout est politique!
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous