Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Rendez-vous hivernal depuis 25 ans

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Durant les deux fins de semaine (2, 3, 9 et 10 février) d’activités à la pointe Merry, la Fête des neiges de Magog présentera à ses visiteurs une programmation qui misera sur la célébration et le côté festif (photo gracieuseté).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi 22 janvier 2019

La Fête des neiges de Magog aura une couleur toute particulière en février puisqu'elle célèbrera son 25e anniversaire. Le comité organisateur a d'ailleurs misé sur une programmation festive pour cette édition spéciale, qui présentera plusieurs nouveautés aux petits et grands.

«Voilà maintenant 25 ans que la Fête des neiges de Magog est le rendez-vous familial hivernal de notre ville, a indiqué hier la mairesse de Magog, Vicki-May Hamm, lors du lancement de la programmation. Les citoyens et les visiteurs pourront une fois de plus profiter d'une foule d'activités dans un décor enchanteur aux abords du lac Memphrémagog.»

Durant les deux fins de semaine (2, 3, 9 et 10 février) d'activités à la pointe Merry, la Fête des neiges de Magog présentera à ses visiteurs une programmation qui misera sur la célébration et le côté festif.

« C'est un moment marquant pour nous : 25 ans, ça se fête en grand, a souligné Nancy Duchesne, coordonnatrice de l'édition 2019. C'est d'ailleurs pourquoi la grande roue sera ouverte lors des deux fins de semaine. Une initiative qui saura plaire aux petits et grands! Chaque fin de semaine proposera des activités surprises! »

Parmi les activités qui seront à l'honneur les 2 et 3 février, notons entre autres le ski joering, la tyroliene, le cerf-volant à traction, les essais de fatbike et le soccer sur neige. Les visiteurs pourront également admirer les techniques de sculpture sur neige.

Les 9 et 10 février, les participants pourront essayer notamment le bubble football, le cardio des neiges, le carrousel de poneys et les balades en carriole. Durant tout l'événement, les glissades sur tube, les jeux gonflables, le village des saveurs, les cours de zumba et des animations variées sur scènes seront accessibles.

La Fête des neiges de Magog (événement écoresponsable) offrira comme nouveautés pour ses 25 ans un rallye des neiges dans les sentiers du marais de la Rivière aux Cerises, du yoga sous zéro, du baby-foot humain et du cardio musculation poussettes. Pour une deuxième année consécutive, les visiteurs seront invités à participer au Défi de l'heure à patin qui consiste à faire pendant 60 minutes le plus de tours possible sur le sentier glacé.

Selon la mairesse Vicki-May Hamm, le 25e anniversaire de la Fête des neiges de Magog apportera « du plaisir et des petites joues rouges garantis pour tous! Il ne reste plus qu'à espérer que Dame nature soit de notre côté afin d'en profiter pleinement! »

Rappelons que les feux d'artifice se dérouleront dès 18 h le 9 février, tout juste après un spectacle du groupe Kick Ball Change.


  A LIRE AUSSI ...

Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics

Mardi 17 mars 2026
Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France

Vendredi 6 février 2026
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 5 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke

Mardi 10 mars 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke
SKI TA VIE 2026 : sport, musique et solidarité en Estrie

Jeudi 12 mars 2026
SKI TA VIE 2026 : sport, musique et solidarité en Estrie
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 12 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…

François Fouquet
Lundi, 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Sherbrooke réaménage la rue Wellington Nord pour l’été 2026 Par Martin Bossé Mercredi, 11 mars 2026
Sherbrooke réaménage la rue Wellington Nord pour l’été 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 10 mars 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke
Dégel : sentiers fermés au Parc Harold F. Baldwin de Coaticook Par Martin Bossé Mardi, 10 mars 2026
Dégel : sentiers fermés au Parc Harold F. Baldwin de Coaticook
Estrie : ce qui change pour la pêche au lac Aylmer en 2026 Par Martin Bossé Vendredi, 13 mars 2026
Estrie : ce qui change pour la pêche au lac Aylmer en 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers ! Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !
Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous