Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Rendez-vous hivernal depuis 25 ans

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Durant les deux fins de semaine (2, 3, 9 et 10 février) d’activités à la pointe Merry, la Fête des neiges de Magog présentera à ses visiteurs une programmation qui misera sur la célébration et le côté festif (photo gracieuseté).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi 22 janvier 2019

La Fête des neiges de Magog aura une couleur toute particulière en février puisqu'elle célèbrera son 25e anniversaire. Le comité organisateur a d'ailleurs misé sur une programmation festive pour cette édition spéciale, qui présentera plusieurs nouveautés aux petits et grands.

«Voilà maintenant 25 ans que la Fête des neiges de Magog est le rendez-vous familial hivernal de notre ville, a indiqué hier la mairesse de Magog, Vicki-May Hamm, lors du lancement de la programmation. Les citoyens et les visiteurs pourront une fois de plus profiter d'une foule d'activités dans un décor enchanteur aux abords du lac Memphrémagog.»

Durant les deux fins de semaine (2, 3, 9 et 10 février) d'activités à la pointe Merry, la Fête des neiges de Magog présentera à ses visiteurs une programmation qui misera sur la célébration et le côté festif.

« C'est un moment marquant pour nous : 25 ans, ça se fête en grand, a souligné Nancy Duchesne, coordonnatrice de l'édition 2019. C'est d'ailleurs pourquoi la grande roue sera ouverte lors des deux fins de semaine. Une initiative qui saura plaire aux petits et grands! Chaque fin de semaine proposera des activités surprises! »

Parmi les activités qui seront à l'honneur les 2 et 3 février, notons entre autres le ski joering, la tyroliene, le cerf-volant à traction, les essais de fatbike et le soccer sur neige. Les visiteurs pourront également admirer les techniques de sculpture sur neige.

Les 9 et 10 février, les participants pourront essayer notamment le bubble football, le cardio des neiges, le carrousel de poneys et les balades en carriole. Durant tout l'événement, les glissades sur tube, les jeux gonflables, le village des saveurs, les cours de zumba et des animations variées sur scènes seront accessibles.

La Fête des neiges de Magog (événement écoresponsable) offrira comme nouveautés pour ses 25 ans un rallye des neiges dans les sentiers du marais de la Rivière aux Cerises, du yoga sous zéro, du baby-foot humain et du cardio musculation poussettes. Pour une deuxième année consécutive, les visiteurs seront invités à participer au Défi de l'heure à patin qui consiste à faire pendant 60 minutes le plus de tours possible sur le sentier glacé.

Selon la mairesse Vicki-May Hamm, le 25e anniversaire de la Fête des neiges de Magog apportera « du plaisir et des petites joues rouges garantis pour tous! Il ne reste plus qu'à espérer que Dame nature soit de notre côté afin d'en profiter pleinement! »

Rappelons que les feux d'artifice se dérouleront dès 18 h le 9 février, tout juste après un spectacle du groupe Kick Ball Change.


  A LIRE AUSSI ...

Accident de travail mortel à Sherbrooke : un jeune homme perd la vie à l’usine Aikawa

Jeudi 13 novembre 2025
Accident de travail mortel à Sherbrooke : un jeune homme perd la vie à l’usine Aikawa
Retour en emploi des retraités : un guide éclaire les bonnes pratiques

Mercredi 10 décembre 2025
Retour en emploi des retraités : un guide éclaire les bonnes pratiques
Le Desjardins-Wild fête l’halloween en l’emportant devant Saint-Cyrille

Lundi 3 novembre 2025
Le Desjardins-Wild fête l’halloween en l’emportant devant Saint-Cyrille
NOS RECOMMANDATIONS
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale

Mardi 9 décembre 2025
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale
CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies

Jeudi 4 décembre 2025
CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 4 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…

François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026 Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026
Notre histoire en archives :  à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux
Difficile communauté Par François Fouquet Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté
Ouverture des nouveaux sentiers rustiques au parc du Bois-Beckett Par Martin Bossé Mardi, 9 décembre 2025
Ouverture des nouveaux sentiers rustiques au parc du Bois-Beckett
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 4 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous