Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Rendez-vous hivernal depuis 25 ans

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Durant les deux fins de semaine (2, 3, 9 et 10 février) d’activités à la pointe Merry, la Fête des neiges de Magog présentera à ses visiteurs une programmation qui misera sur la célébration et le côté festif (photo gracieuseté).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi 22 janvier 2019

La Fête des neiges de Magog aura une couleur toute particulière en février puisqu'elle célèbrera son 25e anniversaire. Le comité organisateur a d'ailleurs misé sur une programmation festive pour cette édition spéciale, qui présentera plusieurs nouveautés aux petits et grands.

«Voilà maintenant 25 ans que la Fête des neiges de Magog est le rendez-vous familial hivernal de notre ville, a indiqué hier la mairesse de Magog, Vicki-May Hamm, lors du lancement de la programmation. Les citoyens et les visiteurs pourront une fois de plus profiter d'une foule d'activités dans un décor enchanteur aux abords du lac Memphrémagog.»

Durant les deux fins de semaine (2, 3, 9 et 10 février) d'activités à la pointe Merry, la Fête des neiges de Magog présentera à ses visiteurs une programmation qui misera sur la célébration et le côté festif.

« C'est un moment marquant pour nous : 25 ans, ça se fête en grand, a souligné Nancy Duchesne, coordonnatrice de l'édition 2019. C'est d'ailleurs pourquoi la grande roue sera ouverte lors des deux fins de semaine. Une initiative qui saura plaire aux petits et grands! Chaque fin de semaine proposera des activités surprises! »

Parmi les activités qui seront à l'honneur les 2 et 3 février, notons entre autres le ski joering, la tyroliene, le cerf-volant à traction, les essais de fatbike et le soccer sur neige. Les visiteurs pourront également admirer les techniques de sculpture sur neige.

Les 9 et 10 février, les participants pourront essayer notamment le bubble football, le cardio des neiges, le carrousel de poneys et les balades en carriole. Durant tout l'événement, les glissades sur tube, les jeux gonflables, le village des saveurs, les cours de zumba et des animations variées sur scènes seront accessibles.

La Fête des neiges de Magog (événement écoresponsable) offrira comme nouveautés pour ses 25 ans un rallye des neiges dans les sentiers du marais de la Rivière aux Cerises, du yoga sous zéro, du baby-foot humain et du cardio musculation poussettes. Pour une deuxième année consécutive, les visiteurs seront invités à participer au Défi de l'heure à patin qui consiste à faire pendant 60 minutes le plus de tours possible sur le sentier glacé.

Selon la mairesse Vicki-May Hamm, le 25e anniversaire de la Fête des neiges de Magog apportera « du plaisir et des petites joues rouges garantis pour tous! Il ne reste plus qu'à espérer que Dame nature soit de notre côté afin d'en profiter pleinement! »

Rappelons que les feux d'artifice se dérouleront dès 18 h le 9 février, tout juste après un spectacle du groupe Kick Ball Change.


  A LIRE AUSSI ...

MISE À JOUR : fraude faux représentants à Sherbrooke : suspects recherchés

Mercredi 6 mai 2026
MISE À JOUR : fraude faux représentants à Sherbrooke : suspects recherchés
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke

Vendredi 24 avril 2026
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke
Le frisson du jeu : quand la tech nous rend enfin le contrôle

Lundi 30 mars 2026
Le frisson du jeu : quand la tech nous rend enfin le contrôle
NOS RECOMMANDATIONS
Centre culturel de Sherbrooke : c’est parti pour les abonnements 2026-2027

Mardi 5 mai 2026
Centre culturel de Sherbrooke : c’est parti pour les abonnements 2026-2027
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 8 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
MISE À JOUR - Personnes à identifier : vol à l’étalage, le Walmart du boulevard Josaphat-Rancourt à Sherbrooke ciblé

Mardi 5 mai 2026
MISE À JOUR - Personnes à identifier : vol à l’étalage, le Walmart du boulevard Josaphat-Rancourt à Sherbrooke ciblé
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons

François Fouquet
Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 8 mai 2026
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Jeudi, 7 mai 2026
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée

Collecte du 9 mai 2026 : Sherbrooke se mobilise pour l'Estrie met ses culottes Par Martin Bossé Vendredi, 8 mai 2026
Collecte du 9 mai 2026 : Sherbrooke se mobilise pour l'Estrie met ses culottes
Parvovirus chez les chiens : vaccination d’urgence à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 7 mai 2026
Parvovirus chez les chiens : vaccination d’urgence à Sherbrooke
MISE À JOUR : fraude faux représentants à Sherbrooke : suspects recherchés Par Martin Bossé Mercredi, 6 mai 2026
MISE À JOUR : fraude faux représentants à Sherbrooke : suspects recherchés
Popote roulante 151 000 repas livrés par Sercovie à Sherbrooke en 2025 Par Martin Bossé Vendredi, 8 mai 2026
Popote roulante 151 000 repas livrés par Sercovie à Sherbrooke en 2025
La nouvelle pumptrack du parc Jacques-Cartier est maintenant ouverte à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 8 mai 2026
La nouvelle pumptrack du parc Jacques-Cartier est maintenant ouverte à Sherbrooke
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée Par Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice Jeudi, 7 mai 2026
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous