Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Rendez-vous hivernal depuis 25 ans

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Durant les deux fins de semaine (2, 3, 9 et 10 février) d’activités à la pointe Merry, la Fête des neiges de Magog présentera à ses visiteurs une programmation qui misera sur la célébration et le côté festif (photo gracieuseté).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi 22 janvier 2019

La Fête des neiges de Magog aura une couleur toute particulière en février puisqu'elle célèbrera son 25e anniversaire. Le comité organisateur a d'ailleurs misé sur une programmation festive pour cette édition spéciale, qui présentera plusieurs nouveautés aux petits et grands.

«Voilà maintenant 25 ans que la Fête des neiges de Magog est le rendez-vous familial hivernal de notre ville, a indiqué hier la mairesse de Magog, Vicki-May Hamm, lors du lancement de la programmation. Les citoyens et les visiteurs pourront une fois de plus profiter d'une foule d'activités dans un décor enchanteur aux abords du lac Memphrémagog.»

Durant les deux fins de semaine (2, 3, 9 et 10 février) d'activités à la pointe Merry, la Fête des neiges de Magog présentera à ses visiteurs une programmation qui misera sur la célébration et le côté festif.

« C'est un moment marquant pour nous : 25 ans, ça se fête en grand, a souligné Nancy Duchesne, coordonnatrice de l'édition 2019. C'est d'ailleurs pourquoi la grande roue sera ouverte lors des deux fins de semaine. Une initiative qui saura plaire aux petits et grands! Chaque fin de semaine proposera des activités surprises! »

Parmi les activités qui seront à l'honneur les 2 et 3 février, notons entre autres le ski joering, la tyroliene, le cerf-volant à traction, les essais de fatbike et le soccer sur neige. Les visiteurs pourront également admirer les techniques de sculpture sur neige.

Les 9 et 10 février, les participants pourront essayer notamment le bubble football, le cardio des neiges, le carrousel de poneys et les balades en carriole. Durant tout l'événement, les glissades sur tube, les jeux gonflables, le village des saveurs, les cours de zumba et des animations variées sur scènes seront accessibles.

La Fête des neiges de Magog (événement écoresponsable) offrira comme nouveautés pour ses 25 ans un rallye des neiges dans les sentiers du marais de la Rivière aux Cerises, du yoga sous zéro, du baby-foot humain et du cardio musculation poussettes. Pour une deuxième année consécutive, les visiteurs seront invités à participer au Défi de l'heure à patin qui consiste à faire pendant 60 minutes le plus de tours possible sur le sentier glacé.

Selon la mairesse Vicki-May Hamm, le 25e anniversaire de la Fête des neiges de Magog apportera « du plaisir et des petites joues rouges garantis pour tous! Il ne reste plus qu'à espérer que Dame nature soit de notre côté afin d'en profiter pleinement! »

Rappelons que les feux d'artifice se dérouleront dès 18 h le 9 février, tout juste après un spectacle du groupe Kick Ball Change.


  A LIRE AUSSI ...

Fête du vélo : le BMX à l’honneur à Sherbrooke

Jeudi 25 septembre 2025
Fête du vélo : le BMX à l’honneur à Sherbrooke
Le compostage à Sherbrooke enfin dans les multilogements

Mercredi 17 septembre 2025
Le compostage à Sherbrooke enfin dans les multilogements
Sherbrooke : 7 millions pour des routes plus sûres, promet Vision Action

Vendredi 10 octobre 2025
Sherbrooke : 7 millions pour des routes plus sûres, promet Vision Action
NOS RECOMMANDATIONS
Explosion suspecte et collision à Sherbrooke

Mardi 14 octobre 2025
Explosion suspecte et collision à Sherbrooke
Sons et Brioches revient au Centre culturel de l’UdeS pour une 2e édition

Mercredi 15 octobre 2025
Sons et Brioches revient au Centre culturel de l’UdeS pour une 2e édition
Kim Boutin motivée par la foule montréalaise : une médaille d’argent au 500 m

Mardi 14 octobre 2025
Kim Boutin motivée par la foule montréalaise : une médaille d’argent au 500 m
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 15 octobre 2025
Qui sème l’ennui récolte l’apathie…

François Fouquet
Mardi, 14 octobre 2025
Dans l’univers, je choisirais d’être Virginie Cummins

Élections municipales à Sherbrooke : les visions pour le patrimoine, l’environnement et l’économie Par Martin Bossé Mardi, 14 octobre 2025
Élections municipales à Sherbrooke : les visions pour le patrimoine, l’environnement et l’économie
Accident : une fermeture complète de l’autoroute 55 est en cours Par Martin Bossé Jeudi, 16 octobre 2025
Accident : une fermeture complète de l’autoroute 55 est en cours
Qui sème l’ennui récolte l’apathie… Par Daniel Nadeau Mercredi, 15 octobre 2025
Qui sème l’ennui récolte l’apathie…
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 16 octobre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Kim Boutin motivée par la foule montréalaise : une médaille d’argent au 500 m Par Martin Bossé Mardi, 14 octobre 2025
Kim Boutin motivée par la foule montréalaise : une médaille d’argent au 500 m
Avis de recherche : Joëlle Dugré, 16 ans, portée disparue depuis le 11 octobre 2025 Par Martin Bossé Vendredi, 17 octobre 2025
Avis de recherche : Joëlle Dugré, 16 ans, portée disparue depuis le 11 octobre 2025
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous