Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Festivals et Événements verts de l’Estrie souligne son 10e anniversaire

 Imprimer   Envoyer 
Photo : gracieuseté de FEVE.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Vendredi 1 décembre 2023

L'organisme sherbrookois dédié à l'accompagnement des pratiques écoresponsables dans le domaine événementiel, Festivals et Événements verts de l'Estrie (FEVE),  a marqué son 10e anniversaire lors d'une soirée cocktail.

Changements et nouveautés

L'évènement a été l'occasion d'annoncer des nouveautés et des changements à venir dans l'organisme. Après avoir passé les cinq dernières années à la tête du FEVE, la directrice générale, Sophie Valence-Doucet, a annoncé qu'elle quittera ses fonctions. « Ce fut un privilège pour moi d'avoir été à la barre de FEVE en tant que toute première directrice générale. Après ces années à contribuer au développement de l'organisation, à la formation de sa première équipe permanente et après avoir traversé par plusieurs autres gros défis comme une pandémie, il est temps pour moi de passer le flambeau à une nouvelle directrice générale», a-t-elle mentionné.

C'est Sélène Suet, une diplômée de la maîtrise en gestion de l'environnement qui prendra la relève. «Sélène Suet va apporter un regard nouveau dans l'équipe et propulser FEVE vers de nombreux nouveaux horizons» a souligné Sophie Valence-Doucet.

Les projets pour le futur

La soirée regroupait près de cent organisations événementielles et touristiques afin de souligner les projets réalisés et à venir. La nouvelle directrice générale, Sélène Suet, a révélé le lancement d'un parcours d'ateliers dédié à l'écoresponsabilité événementielle, propulsé par les SADC et CAE de l'Estrie. « La première cohorte d'entreprises suivra un parcours de quatre ateliers sur la thématique de la communication responsable dès février 2024. Ces ateliers permettront aux organismes participants de développer un plan de communication responsable et un plan d'action en écoresponsabilité événementielle pour leurs événements ou activités. Une deuxième cohorte aura lieu à l'automne 2024», a annoncé Sélène Suet

La soirée a été également l'occasion pour l'organisme d'annoncer la publication d'un éventail d'outils à venir sur son site web pour accompagner les événements dans leurs démarches d'écoresponsabilité.

« En cette dixième année d'existence, j'aimerais rendre hommage à notre organisation. Dès les premières années, on a vite compris qu'on venait combler un grand besoin. On a été victime de notre succès. La bonne nouvelle est que nous sommes encore là ! Un vent de changement se fait ressentir dans l'industrie, vers un avenir durable. »

- Antoni Daigle, président de FEVE

Depuis sa création en 2013, Festivals et Événements verts de l'Estrie informe et sensibilise la population, les municipalités et les organisations d'événements à l'importance des gestes écoresponsables.

www.evenementsverts.com 


  A LIRE AUSSI ...

VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec

Lundi 15 décembre 2025
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec
Les Éleveurs de porcs de l’Estrie offrent un don majeur aux organismes communautaires

Mercredi 17 décembre 2025
Les Éleveurs de porcs de l’Estrie offrent un don majeur aux organismes communautaires
NOS RECOMMANDATIONS
Un weekend rempli d’action dans la Ligue régionale de hockey

Vendredi 12 décembre 2025
Un weekend rempli d’action dans la Ligue régionale de hockey
La Petite Perrière Pinot Noir

Vendredi 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir
Les avocasseries corporatistes…

Mercredi 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…

François Fouquet
Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir

Les musées de l’Estrie dénoncent un financement insuffisant Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Les musées de l’Estrie dénoncent un financement insuffisant
Un weekend rempli d’action dans la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Vendredi, 12 décembre 2025
Un weekend rempli d’action dans la Ligue régionale de hockey
Une réorganisation importante pour le tourisme à Magog Par Martin Bossé Jeudi, 11 décembre 2025
Une réorganisation importante pour le tourisme à Magog
Retour en emploi des retraités : un guide éclaire les bonnes pratiques Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Retour en emploi des retraités : un guide éclaire les bonnes pratiques
CIGN 96,7 FM : une année solide et un nouvel élan pour l’avenir Par Martin Bossé Jeudi, 11 décembre 2025
CIGN 96,7 FM : une année solide et un nouvel élan pour l’avenir
Annie Faucher annonce une pause pour subir une chirurgie majeure liée au cancer du sein Par Martin Bossé Jeudi, 11 décembre 2025
Annie Faucher annonce une pause pour subir une chirurgie majeure liée au cancer du sein
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous