Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Festivals et Événements verts de l’Estrie souligne son 10e anniversaire

 Imprimer   Envoyer 
Photo : gracieuseté de FEVE.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Vendredi 1 décembre 2023

L'organisme sherbrookois dédié à l'accompagnement des pratiques écoresponsables dans le domaine événementiel, Festivals et Événements verts de l'Estrie (FEVE),  a marqué son 10e anniversaire lors d'une soirée cocktail.

Changements et nouveautés

L'évènement a été l'occasion d'annoncer des nouveautés et des changements à venir dans l'organisme. Après avoir passé les cinq dernières années à la tête du FEVE, la directrice générale, Sophie Valence-Doucet, a annoncé qu'elle quittera ses fonctions. « Ce fut un privilège pour moi d'avoir été à la barre de FEVE en tant que toute première directrice générale. Après ces années à contribuer au développement de l'organisation, à la formation de sa première équipe permanente et après avoir traversé par plusieurs autres gros défis comme une pandémie, il est temps pour moi de passer le flambeau à une nouvelle directrice générale», a-t-elle mentionné.

C'est Sélène Suet, une diplômée de la maîtrise en gestion de l'environnement qui prendra la relève. «Sélène Suet va apporter un regard nouveau dans l'équipe et propulser FEVE vers de nombreux nouveaux horizons» a souligné Sophie Valence-Doucet.

Les projets pour le futur

La soirée regroupait près de cent organisations événementielles et touristiques afin de souligner les projets réalisés et à venir. La nouvelle directrice générale, Sélène Suet, a révélé le lancement d'un parcours d'ateliers dédié à l'écoresponsabilité événementielle, propulsé par les SADC et CAE de l'Estrie. « La première cohorte d'entreprises suivra un parcours de quatre ateliers sur la thématique de la communication responsable dès février 2024. Ces ateliers permettront aux organismes participants de développer un plan de communication responsable et un plan d'action en écoresponsabilité événementielle pour leurs événements ou activités. Une deuxième cohorte aura lieu à l'automne 2024», a annoncé Sélène Suet

La soirée a été également l'occasion pour l'organisme d'annoncer la publication d'un éventail d'outils à venir sur son site web pour accompagner les événements dans leurs démarches d'écoresponsabilité.

« En cette dixième année d'existence, j'aimerais rendre hommage à notre organisation. Dès les premières années, on a vite compris qu'on venait combler un grand besoin. On a été victime de notre succès. La bonne nouvelle est que nous sommes encore là ! Un vent de changement se fait ressentir dans l'industrie, vers un avenir durable. »

- Antoni Daigle, président de FEVE

Depuis sa création en 2013, Festivals et Événements verts de l'Estrie informe et sensibilise la population, les municipalités et les organisations d'événements à l'importance des gestes écoresponsables.

www.evenementsverts.com 


  A LIRE AUSSI ...

221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie

Mardi 10 février 2026
221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke

Lundi 9 février 2026
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog

Vendredi 6 février 2026
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog
Espèces aquatiques envahissantes : l’Estrie se dote d’une stratégie régionale de prévention

Mardi 3 février 2026
Espèces aquatiques envahissantes : l’Estrie se dote d’une stratégie régionale de prévention
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke

Jeudi 5 février 2026
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 5 février 2026
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats Par Martin Bossé Jeudi, 5 février 2026
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke
Les leçons de l’histoire Par Daniel Nadeau Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous