Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Sports

Festival de bateaux-dragons

 Imprimer   Envoyer 
Pierre Hébert Par Pierre Hébert
pierre@journalhsf.com
Mercredi 8 avril 2015

L'établissement de fin de vie la Maison La Cinquième Saison, à Lac-Mégantic, tiendra sa première édition d'un festival de bateaux-dragons qui se déroulera les 4 et 5 juillet prochains, à la plage de la Baie-des-Sables de l'endroit. L'initiative se veut une activité de financement pour cette ressource qui dessert les gens de la MRC du Granit et du Haut-Saint-François.

L'activité est sous la présidence d'honneur de Nicole Robert, préfet de la MRC du Haut-Saint-François, et de Maurice Bernier, de la MRC du Granit. Ces personnes ont été choisies parce qu'elles sont fortement impliquées dans leur milieu depuis de nombreuses années et qu'elles n'hésitent pas encore aujourd'hui à supporter la cause des soins palliatifs.

L'activité de financement amical regroupera environ 20 équipages constitués de 21 pagayeurs. Chaque participant doit cumuler un montant minimum de 100 $. L'objectif est de 45 000 $.

L'argent amassé va servir directement au financement des soins palliatifs gratuits offerts à la Maison La Cinquième Saison, et ce grâce au support de nombreux bénévoles et à la participation de deux partenaires majeurs.

La compagnie 22 Dragons fournit gratuitement tout l'équipement nécessaire ainsi que le support technique et professionnel requis. La Ville de Lac-Mégantic permet d'utiliser l'emplacement de Baie-des-Sables ainsi que les quais et plusieurs autres installations. Les organisateurs de l'événement croient que l'activité permettra un grand rassemblement joignant amis et familles.

Même si l'activité se veut amicale, on procédera à une remise de médailles et de trophées pour chacune des catégories (familles, entreprises, services publics, municipalités et autres). Les prix seront entre autres à l'équipe ayant réussi le meilleur temps, le meilleur esprit d'équipe, celle qui aura amassé le plus d'argent et autres.

Une trousse est disponible pour les personnes qui veulent former une équipe, recruter des pagayeurs et rechercher des commanditaires. Vous pouvez en faire la demande auprès du coordonnateur de l'événement, M. André St-Marseille au 819 583-3238 ou par courriel andrestmarseille@gmail.com. Mme Robert quant à elle, mentionne qu'il y aura certainement une équipe du Haut-Saint-François.

Mentionnons comme toutes les Maisons de soins palliatifs du Québec, le financement provenant du ministère de la Santé et des Services sociaux correspond à environ 60 % des besoins financiers nécessaires pour assurer les services à la population. Pour combler les besoins, l'organisme doit faire preuve d'imagination pour trouver le financement manquant et le premier festival de bateaux-dragons est un moyen original.


  A LIRE AUSSI ...

Tournée d’adieu : Vilain Pingouin au Théâtre Granada Sherbrooke

Vendredi 26 septembre 2025
Tournée d’adieu : Vilain Pingouin au Théâtre Granada Sherbrooke
Les candidats à la mairie de Sherbrooke y vont de plusieurs annonces

Mardi 28 octobre 2025
Les candidats à la mairie de Sherbrooke y vont de plusieurs annonces
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 10 octobre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Alerte à Sherbrooke : une fraude téléphonique de type “grands-parents” refait surface

Vendredi 14 novembre 2025
Alerte à Sherbrooke : une fraude téléphonique de type “grands-parents” refait surface
Quand l’élite de l’escrime se retrouve à Sherbrooke

Jeudi 13 novembre 2025
Quand l’élite de l’escrime se retrouve à Sherbrooke
La grande rassembleuse…

Mercredi 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre

Daniel Nadeau
Mercredi, 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…

Yves Nantel
Mardi, 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.

Quand l’élite de l’escrime se retrouve à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 13 novembre 2025
Quand l’élite de l’escrime se retrouve à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 13 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Sherbrooke : une somme record de 85 396 $ pour La Maison Aube-Lumière Par Martin Bossé Mardi, 11 novembre 2025
Sherbrooke : une somme record de 85 396 $ pour La Maison Aube-Lumière
Assermentation du conseil municipal à Sherbrooke  : servir avec honnêteté et justice Par Martin Bossé Jeudi, 13 novembre 2025
Assermentation du conseil municipal à Sherbrooke : servir avec honnêteté et justice
Protéger l’eau potable : Windsor reçoit 50 295 $ Par Martin Bossé Mercredi, 12 novembre 2025
Protéger l’eau potable : Windsor reçoit 50 295 $
Alerte à Sherbrooke : une fraude téléphonique de type “grands-parents” refait surface Par Martin Bossé Vendredi, 14 novembre 2025
Alerte à Sherbrooke : une fraude téléphonique de type “grands-parents” refait surface
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous