Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Sports

Festival de bateaux-dragons

 Imprimer   Envoyer 
Pierre Hébert Par Pierre Hébert
pierre@journalhsf.com
Mercredi 8 avril 2015

L'établissement de fin de vie la Maison La Cinquième Saison, à Lac-Mégantic, tiendra sa première édition d'un festival de bateaux-dragons qui se déroulera les 4 et 5 juillet prochains, à la plage de la Baie-des-Sables de l'endroit. L'initiative se veut une activité de financement pour cette ressource qui dessert les gens de la MRC du Granit et du Haut-Saint-François.

L'activité est sous la présidence d'honneur de Nicole Robert, préfet de la MRC du Haut-Saint-François, et de Maurice Bernier, de la MRC du Granit. Ces personnes ont été choisies parce qu'elles sont fortement impliquées dans leur milieu depuis de nombreuses années et qu'elles n'hésitent pas encore aujourd'hui à supporter la cause des soins palliatifs.

L'activité de financement amical regroupera environ 20 équipages constitués de 21 pagayeurs. Chaque participant doit cumuler un montant minimum de 100 $. L'objectif est de 45 000 $.

L'argent amassé va servir directement au financement des soins palliatifs gratuits offerts à la Maison La Cinquième Saison, et ce grâce au support de nombreux bénévoles et à la participation de deux partenaires majeurs.

La compagnie 22 Dragons fournit gratuitement tout l'équipement nécessaire ainsi que le support technique et professionnel requis. La Ville de Lac-Mégantic permet d'utiliser l'emplacement de Baie-des-Sables ainsi que les quais et plusieurs autres installations. Les organisateurs de l'événement croient que l'activité permettra un grand rassemblement joignant amis et familles.

Même si l'activité se veut amicale, on procédera à une remise de médailles et de trophées pour chacune des catégories (familles, entreprises, services publics, municipalités et autres). Les prix seront entre autres à l'équipe ayant réussi le meilleur temps, le meilleur esprit d'équipe, celle qui aura amassé le plus d'argent et autres.

Une trousse est disponible pour les personnes qui veulent former une équipe, recruter des pagayeurs et rechercher des commanditaires. Vous pouvez en faire la demande auprès du coordonnateur de l'événement, M. André St-Marseille au 819 583-3238 ou par courriel andrestmarseille@gmail.com. Mme Robert quant à elle, mentionne qu'il y aura certainement une équipe du Haut-Saint-François.

Mentionnons comme toutes les Maisons de soins palliatifs du Québec, le financement provenant du ministère de la Santé et des Services sociaux correspond à environ 60 % des besoins financiers nécessaires pour assurer les services à la population. Pour combler les besoins, l'organisme doit faire preuve d'imagination pour trouver le financement manquant et le premier festival de bateaux-dragons est un moyen original.


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier

Lundi 9 février 2026
Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier
Opération d’enlèvement général de la neige à Sherbrooke

Mardi 13 janvier 2026
Opération d’enlèvement général de la neige à Sherbrooke
Le Musée de la Nature et des Sciences actif pendant la relâche

Jeudi 19 février 2026
Le Musée de la Nature et des Sciences actif pendant la relâche
NOS RECOMMANDATIONS
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke

Vendredi 13 février 2026
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke
La Ville de Magog  remet 133 955 $ aux organismes de son territoire

Mardi 17 février 2026
La Ville de Magog remet 133 955 $ aux organismes de son territoire
Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville

Lundi 16 février 2026
Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique

François Fouquet
Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville Par Martin Bossé Lundi, 16 février 2026
Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas
RETROUVÉ:  Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke Par François Lafleur Mercredi, 18 février 2026
RETROUVÉ: Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke
Aide financière pour favoriser l’accès à la justice pour les étudiants de l'université Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Aide financière pour favoriser l’accès à la justice pour les étudiants de l'université
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 13 février 2026
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke
Un incontournable à Ascot Corner : La Cantine Mercredi, 18 février 2026
Un incontournable à Ascot Corner : La Cantine
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous