Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Sports

Festival de bateaux-dragons

 Imprimer   Envoyer 
Pierre Hébert Par Pierre Hébert
pierre@journalhsf.com
Mercredi 8 avril 2015

L'établissement de fin de vie la Maison La Cinquième Saison, à Lac-Mégantic, tiendra sa première édition d'un festival de bateaux-dragons qui se déroulera les 4 et 5 juillet prochains, à la plage de la Baie-des-Sables de l'endroit. L'initiative se veut une activité de financement pour cette ressource qui dessert les gens de la MRC du Granit et du Haut-Saint-François.

L'activité est sous la présidence d'honneur de Nicole Robert, préfet de la MRC du Haut-Saint-François, et de Maurice Bernier, de la MRC du Granit. Ces personnes ont été choisies parce qu'elles sont fortement impliquées dans leur milieu depuis de nombreuses années et qu'elles n'hésitent pas encore aujourd'hui à supporter la cause des soins palliatifs.

L'activité de financement amical regroupera environ 20 équipages constitués de 21 pagayeurs. Chaque participant doit cumuler un montant minimum de 100 $. L'objectif est de 45 000 $.

L'argent amassé va servir directement au financement des soins palliatifs gratuits offerts à la Maison La Cinquième Saison, et ce grâce au support de nombreux bénévoles et à la participation de deux partenaires majeurs.

La compagnie 22 Dragons fournit gratuitement tout l'équipement nécessaire ainsi que le support technique et professionnel requis. La Ville de Lac-Mégantic permet d'utiliser l'emplacement de Baie-des-Sables ainsi que les quais et plusieurs autres installations. Les organisateurs de l'événement croient que l'activité permettra un grand rassemblement joignant amis et familles.

Même si l'activité se veut amicale, on procédera à une remise de médailles et de trophées pour chacune des catégories (familles, entreprises, services publics, municipalités et autres). Les prix seront entre autres à l'équipe ayant réussi le meilleur temps, le meilleur esprit d'équipe, celle qui aura amassé le plus d'argent et autres.

Une trousse est disponible pour les personnes qui veulent former une équipe, recruter des pagayeurs et rechercher des commanditaires. Vous pouvez en faire la demande auprès du coordonnateur de l'événement, M. André St-Marseille au 819 583-3238 ou par courriel andrestmarseille@gmail.com. Mme Robert quant à elle, mentionne qu'il y aura certainement une équipe du Haut-Saint-François.

Mentionnons comme toutes les Maisons de soins palliatifs du Québec, le financement provenant du ministère de la Santé et des Services sociaux correspond à environ 60 % des besoins financiers nécessaires pour assurer les services à la population. Pour combler les besoins, l'organisme doit faire preuve d'imagination pour trouver le financement manquant et le premier festival de bateaux-dragons est un moyen original.


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : des fournitures scolaires gratuites pour des familles dans le besoin

Jeudi 14 août 2025
Sherbrooke : des fournitures scolaires gratuites pour des familles dans le besoin
Rentrée scolaire à Sherbrooke : le SPS intensifie la surveillance

Lundi 25 août 2025
Rentrée scolaire à Sherbrooke : le SPS intensifie la surveillance
Rodéos au Québec : la SPA de l’Estrie demande une réforme

Mardi 19 août 2025
Rodéos au Québec : la SPA de l’Estrie demande une réforme
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 2 octobre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
De nouvelles arches de sécurité installées au palais de justice de Sherbrooke

Mercredi 1 octobre 2025
De nouvelles arches de sécurité installées au palais de justice de Sherbrooke
Priorité aux piétons à Sherbrooke : un automobiliste sur deux ne s’arrête pas

Mardi 7 octobre 2025
Priorité aux piétons à Sherbrooke : un automobiliste sur deux ne s’arrête pas
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 8 octobre 2025
L’islam nous attaque !

François Fouquet
Lundi, 6 octobre 2025
L’alarme que personne ne semble percevoir

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Vendredi, 3 octobre 2025
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Continental (1943)

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 2 octobre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Accident et chute grave à Sherbrooke : la police enquête Par Martin Bossé Lundi, 6 octobre 2025
Accident et chute grave à Sherbrooke : la police enquête
Débordements pendant le Homecoming à Lennoxville Par Martin Bossé Jeudi, 2 octobre 2025
Débordements pendant le Homecoming à Lennoxville
Le Centre de recherche du CHUS fête ses 45 ans Par Martin Bossé Jeudi, 2 octobre 2025
Le Centre de recherche du CHUS fête ses 45 ans
Arrestation de Martin Milette : le SPS soupçonne d’autres victimes potentielles Par Martin Bossé Mardi, 7 octobre 2025
Arrestation de Martin Milette : le SPS soupçonne d’autres victimes potentielles
Priorité aux piétons à Sherbrooke : un automobiliste sur deux ne s’arrête pas Par Martin Bossé Mardi, 7 octobre 2025
Priorité aux piétons à Sherbrooke : un automobiliste sur deux ne s’arrête pas
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous