Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Expos de Sherbrooke: Matthew Adams-Whittaker succéde à Bruno Laurin

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Crédit : Vincent Levesque Rousseau
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Jeudi 12 janvier 2023

La nouvelle est maintenant officielle : le receveur Bruno Laurin, qui a dirigé les Expos au cours des 3 dernières saisons, poursuivra sa carrière dans les Laurentides avec les Cardinaux.

Bruno Laurin quitte les Expos avec le sentiment du devoir accompli: "Je suis très fier d'avoir participé à la reconstruction de l'équipe, à mon arrivée à Sherbrooke en 2018, je ne savais pas à quoi m'attendre. Après 5 saisons, je le sais maintenant. Sherbrooke est une belle ville de baseball et je me dois aussi de saluer les partisans qui ont connu le pire de cette équipe en 2018 et 2019, mais ils sont restés, et ils ont pu assister à la transition de l'équipe dès la saison 2020.

Il ajoute : "Merci aux joueurs de m'avoir fait confiance, surtout lors des 3 dernières années, en tant qu'entraineur. Ce n'est pas facile de prendre des décisions quand tu sais que certains joueurs seront affectés. Finalement, je remercie ma conjointe Marie-Eve. C'est grâce à sa compréhension, sa patience et son dévouement que j'ai pu continuer à jouer à Sherbrooke malgré la naissance de notre enfant en novembre 2020.

En retour de ses services, la formation sherbrookoise met la main sur le choix de 2e ronde des Cardinaux à l'encan de 2023.

Son successeur en tant que directeur général et entraineur-chef sera Matthew Adams-Whittaker, lui qui est très reconnaissant envers Bruno :"C'est en grande partie grâce à sa présence que j'ai décidé de me joindre aux Expos en 2019. Il laisse l'équipe en bien meilleure position que lorsqu'il a pris les rênes. Nous lui souhaitons bonne chance avec les Cardinaux. "

De son côté, Laurin affirme que Matthew est respecté des joueurs: "Matthew a une grande expérience de coaching et il est respecté par ses coéquipiers. L'équipe est entre bonnes mains".

Le propriétaire rappelle que Bruno Laurin a été un DG, entraîneur et joueur totalement dédié au succès de l'équipe.  Denis Pelletier propriétaire du club les Expos de Sherbrooke :"Il a démontré beaucoup d'assiduité et de persévérance pour notre équipe. Il mérite toute notre reconnaissance.


  A LIRE AUSSI ...

Combattons le cancer : le Phoenix de Sherbrooke invite ses partisans à une soirée spéciale

Vendredi 14 novembre 2025
Combattons le cancer : le Phoenix de Sherbrooke invite ses partisans à une soirée spéciale
Un weekend bien rempli sur les patinoires estriennes

Lundi 6 octobre 2025
Un weekend bien rempli sur les patinoires estriennes
Quand l’élite de l’escrime se retrouve à Sherbrooke

Jeudi 13 novembre 2025
Quand l’élite de l’escrime se retrouve à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Lumières, marchés et traditions : Sherbrooke lance la saison des Fêtes

Vendredi 14 novembre 2025
Lumières, marchés et traditions : Sherbrooke lance la saison des Fêtes
« Estie que chus tanné ! »

Lundi 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »
Clinique d’IPS de Sherbrooke, un impact concret sur l’accessibilité aux soins

Mercredi 12 novembre 2025
Clinique d’IPS de Sherbrooke, un impact concret sur l’accessibilité aux soins
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 19 novembre 2025
Retour sur l’image…

François Fouquet
Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre

Clinique d’IPS de Sherbrooke, un impact concret sur l’accessibilité aux soins Par Martin Bossé Mercredi, 12 novembre 2025
Clinique d’IPS de Sherbrooke, un impact concret sur l’accessibilité aux soins
Un 49e BOL D’OR prometteur à Trois-Rivières : les Volontaires de Sherbrooke prêts à briller Par Martin Bossé Vendredi, 14 novembre 2025
Un 49e BOL D’OR prometteur à Trois-Rivières : les Volontaires de Sherbrooke prêts à briller
Défi des recrues : le Mont Notre-Dame et Bromptonville à l’honneur Par Martin Bossé Jeudi, 13 novembre 2025
Défi des recrues : le Mont Notre-Dame et Bromptonville à l’honneur
Lumières, marchés et traditions : Sherbrooke lance la saison des Fêtes Par Martin Bossé Vendredi, 14 novembre 2025
Lumières, marchés et traditions : Sherbrooke lance la saison des Fêtes
Quand l’élite de l’escrime se retrouve à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 13 novembre 2025
Quand l’élite de l’escrime se retrouve à Sherbrooke
Assermentation du conseil municipal à Sherbrooke  : servir avec honnêteté et justice Par Martin Bossé Jeudi, 13 novembre 2025
Assermentation du conseil municipal à Sherbrooke : servir avec honnêteté et justice
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous