Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Expos de Sherbrooke: Matthew Adams-Whittaker succéde à Bruno Laurin

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Crédit : Vincent Levesque Rousseau
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Jeudi 12 janvier 2023

La nouvelle est maintenant officielle : le receveur Bruno Laurin, qui a dirigé les Expos au cours des 3 dernières saisons, poursuivra sa carrière dans les Laurentides avec les Cardinaux.

Bruno Laurin quitte les Expos avec le sentiment du devoir accompli: "Je suis très fier d'avoir participé à la reconstruction de l'équipe, à mon arrivée à Sherbrooke en 2018, je ne savais pas à quoi m'attendre. Après 5 saisons, je le sais maintenant. Sherbrooke est une belle ville de baseball et je me dois aussi de saluer les partisans qui ont connu le pire de cette équipe en 2018 et 2019, mais ils sont restés, et ils ont pu assister à la transition de l'équipe dès la saison 2020.

Il ajoute : "Merci aux joueurs de m'avoir fait confiance, surtout lors des 3 dernières années, en tant qu'entraineur. Ce n'est pas facile de prendre des décisions quand tu sais que certains joueurs seront affectés. Finalement, je remercie ma conjointe Marie-Eve. C'est grâce à sa compréhension, sa patience et son dévouement que j'ai pu continuer à jouer à Sherbrooke malgré la naissance de notre enfant en novembre 2020.

En retour de ses services, la formation sherbrookoise met la main sur le choix de 2e ronde des Cardinaux à l'encan de 2023.

Son successeur en tant que directeur général et entraineur-chef sera Matthew Adams-Whittaker, lui qui est très reconnaissant envers Bruno :"C'est en grande partie grâce à sa présence que j'ai décidé de me joindre aux Expos en 2019. Il laisse l'équipe en bien meilleure position que lorsqu'il a pris les rênes. Nous lui souhaitons bonne chance avec les Cardinaux. "

De son côté, Laurin affirme que Matthew est respecté des joueurs: "Matthew a une grande expérience de coaching et il est respecté par ses coéquipiers. L'équipe est entre bonnes mains".

Le propriétaire rappelle que Bruno Laurin a été un DG, entraîneur et joueur totalement dédié au succès de l'équipe.  Denis Pelletier propriétaire du club les Expos de Sherbrooke :"Il a démontré beaucoup d'assiduité et de persévérance pour notre équipe. Il mérite toute notre reconnaissance.


  A LIRE AUSSI ...

Le Desjardins-Wild de Windsor devra jouer un cinquième match

Lundi 23 février 2026
Le Desjardins-Wild de Windsor devra jouer un cinquième match
Coaticook prend les devants 2-0 dans la série de la Ligue régionale de hockey

Lundi 9 mars 2026
Coaticook prend les devants 2-0 dans la série de la Ligue régionale de hockey
Bataille de la 55 : le Phoenix de Sherbrooke reçoit les Voltigeurs de Drummondville

Mercredi 4 mars 2026
Bataille de la 55 : le Phoenix de Sherbrooke reçoit les Voltigeurs de Drummondville
NOS RECOMMANDATIONS
Estrie : ce qui change pour la pêche au lac Aylmer en 2026

Vendredi 13 mars 2026
Estrie : ce qui change pour la pêche au lac Aylmer en 2026
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté

Mardi 17 mars 2026
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté
Sherbrooke cherche son prochain artiste urbain

Mardi 17 mars 2026
Sherbrooke cherche son prochain artiste urbain
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…

François Fouquet
Lundi, 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique

Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 13 mars 2026
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke
Sherbrooke : la mairesse invite les citoyens à donner du sang Par Martin Bossé Vendredi, 13 mars 2026
Sherbrooke : la mairesse invite les citoyens à donner du sang
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 12 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics
Sherbrooke cherche son prochain artiste urbain Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Sherbrooke cherche son prochain artiste urbain
Sherbrooke et Stoke parmi les finalistes du Mérite municipal Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
Sherbrooke et Stoke parmi les finalistes du Mérite municipal
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous