Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ÉDUCATION / Éducation

Des expériences scientifiques livrées à la maison

 Imprimer   Envoyer 
Photo : photo gracieuseté de Tachnoscience Estrie: des élèves de l'école Marie-Reine au cours d'une expérience
Lundi 15 juin 2020

Technoscience Estrie, suite à l'annulation de son camp d'été des Débrouillards, veut rejoindre sa clientèle de jeunes scientifiques en offrant des coffrets d'expériences livrées directement à la maison.

Selon l'offre choisie, les clients recevront entre deux et six manipulations à réaliser. De plus, du nouveau contenu sera disponible tout au long de l'été. « Malgré notre incapacité à tenir notre camp estival et à offrir l'expérience de qualité à laquelle les parents et enfants sont habitués, nous tenons à offrir des alternatives afin d'offrir des activités à distance qui continueront d'encourager les jeunes à faire de la science et des technos », explique Marilou Pratte, directrice générale de Technoscience Estrie.

Les expériences, spécifiquement adaptées pour répondre à la demande des parents et aux intérêts des jeunes, seront pré mesurées et présentées en format clé en main. Trois types de boîtes seront offertes, toutes basées sur un livre d'expérience de la collection « Les expériences des Débrouillards » de Bayard. Il sera possible de commander les boîtes avec ou sans livre. Dans l'une des boîtes, le livre sera inclus alors que dans les autres, seul le matériel sera fourni. Il sera possible d'acheter le livre séparément.

Les différents items seront disponibles dès le 15 juin et pourront être commandés directement sur notre nouvelle boutique en ligne https://technoscienceestrie.square.site/ .

À propos de Technoscience Estrie et du Réseau Technoscience :

Technoscience Estrie est un organisme à but non lucratif dont la mission est de faire la promotion de la science et des technologies, principalement auprès des jeunes. Les activités Débrouillards ne seraient pas possibles sans la contribution du Centre de services scolaire de la Région-deSherbrooke et de la Ville de Sherbrooke.
Le Réseau Technoscience et ses organismes régionaux sont présents partout au Québec afin de promouvoir le goût des sciences et des technologies chez les jeunes Québécois de 4 à 20 ans. Leurs programmes et leurs activités encouragent l'émergence d'une relève scientifique tout en soutenant l'enseignement des sciences et des technologies par une approche concrète. Le Réseau Technoscience offre notamment les programmes suivants : Expo-sciences, Défis technologiques, les Animations Débrouillards et Les Innovateurs à l'école. Il assure également la diffusion de plusieurs trousses et animations pédagogiques en science pour le primaire et le secondaire.


À propos du programme NovaScience :

Ce programme vise à favoriser une plus grande compréhension de la science et de la technologie par les jeunes et le grand public, ainsi que le développement d'une relève dans ces domaines.


  A LIRE AUSSI ...

Comment financer son style de vie de rêve grâce à la micro-monétisation ?

Mardi 15 juillet 2025
Comment financer son style de vie de rêve grâce à la micro-monétisation ?
À Sherbrooke, le prix moyen d'une maison unifamiliale est rendu à plus de 435,000 $

Mardi 15 juillet 2025
À Sherbrooke, le prix moyen d'une maison unifamiliale est rendu à plus de 435,000 $
Une 34ième saison au musée de l'Ardoise de Richmond

Lundi 14 juillet 2025
Une 34ième saison au musée de l'Ardoise de Richmond
test
NOS RECOMMANDATIONS
À Sherbrooke, le prix moyen d'une maison unifamiliale est rendu à plus de 435,000 $

Mardi 15 juillet 2025
À Sherbrooke, le prix moyen d'une maison unifamiliale est rendu à plus de 435,000 $
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 10 juillet 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Lutte contre la pauvreté : 12 projets soutenus à Sherbrooke

Jeudi 10 juillet 2025
Lutte contre la pauvreté : 12 projets soutenus à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 16 juillet 2025
Amnésie collective

François Fouquet
Lundi, 14 juillet 2025
Quand l’économie devient maudite

À Sherbrooke, le prix moyen d'une maison unifamiliale est rendu à plus de 435,000 $ Par François Lafleur Mardi, 15 juillet 2025
À Sherbrooke, le prix moyen d'une maison unifamiliale est rendu à plus de 435,000 $
104 km/h en ville : 14 points, 2500 $ Par Martin Bossé Vendredi, 11 juillet 2025
104 km/h en ville : 14 points, 2500 $
Délit de fuite sur le Boulevard Portland Par François Lafleur Lundi, 14 juillet 2025
Délit de fuite sur le Boulevard Portland
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 10 juillet 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Pris en flagrant délit de trafic de stupéfiants à Sherbrooke Par François Lafleur Mardi, 15 juillet 2025
Pris en flagrant délit de trafic de stupéfiants à Sherbrooke
Lutte contre la pauvreté : 12 projets soutenus à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 10 juillet 2025
Lutte contre la pauvreté : 12 projets soutenus à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous