Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ÉDUCATION / Éducation

Des expériences scientifiques livrées à la maison

 Imprimer   Envoyer 
Photo : photo gracieuseté de Tachnoscience Estrie: des élèves de l'école Marie-Reine au cours d'une expérience
Lundi 15 juin 2020

Technoscience Estrie, suite à l'annulation de son camp d'été des Débrouillards, veut rejoindre sa clientèle de jeunes scientifiques en offrant des coffrets d'expériences livrées directement à la maison.

Selon l'offre choisie, les clients recevront entre deux et six manipulations à réaliser. De plus, du nouveau contenu sera disponible tout au long de l'été. « Malgré notre incapacité à tenir notre camp estival et à offrir l'expérience de qualité à laquelle les parents et enfants sont habitués, nous tenons à offrir des alternatives afin d'offrir des activités à distance qui continueront d'encourager les jeunes à faire de la science et des technos », explique Marilou Pratte, directrice générale de Technoscience Estrie.

Les expériences, spécifiquement adaptées pour répondre à la demande des parents et aux intérêts des jeunes, seront pré mesurées et présentées en format clé en main. Trois types de boîtes seront offertes, toutes basées sur un livre d'expérience de la collection « Les expériences des Débrouillards » de Bayard. Il sera possible de commander les boîtes avec ou sans livre. Dans l'une des boîtes, le livre sera inclus alors que dans les autres, seul le matériel sera fourni. Il sera possible d'acheter le livre séparément.

Les différents items seront disponibles dès le 15 juin et pourront être commandés directement sur notre nouvelle boutique en ligne https://technoscienceestrie.square.site/ .

À propos de Technoscience Estrie et du Réseau Technoscience :

Technoscience Estrie est un organisme à but non lucratif dont la mission est de faire la promotion de la science et des technologies, principalement auprès des jeunes. Les activités Débrouillards ne seraient pas possibles sans la contribution du Centre de services scolaire de la Région-deSherbrooke et de la Ville de Sherbrooke.
Le Réseau Technoscience et ses organismes régionaux sont présents partout au Québec afin de promouvoir le goût des sciences et des technologies chez les jeunes Québécois de 4 à 20 ans. Leurs programmes et leurs activités encouragent l'émergence d'une relève scientifique tout en soutenant l'enseignement des sciences et des technologies par une approche concrète. Le Réseau Technoscience offre notamment les programmes suivants : Expo-sciences, Défis technologiques, les Animations Débrouillards et Les Innovateurs à l'école. Il assure également la diffusion de plusieurs trousses et animations pédagogiques en science pour le primaire et le secondaire.


À propos du programme NovaScience :

Ce programme vise à favoriser une plus grande compréhension de la science et de la technologie par les jeunes et le grand public, ainsi que le développement d'une relève dans ces domaines.


  A LIRE AUSSI ...

Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie

Lundi 26 janvier 2026
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 29 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Quelle province canadienne a vraiment dominé la NHL en 2025 ?

Jeudi 29 janvier 2026
Quelle province canadienne a vraiment dominé la NHL en 2025 ?
NOS RECOMMANDATIONS
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke

Lundi 26 janvier 2026
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026

Lundi 26 janvier 2026
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026
Invasion de domicile et agression armée à Magog

Mardi 27 janvier 2026
Invasion de domicile et agression armée à Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…

François Fouquet
Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 28 janvier 2026
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 29 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François Par Martin Bossé Mercredi, 28 janvier 2026
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu! Par Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous