Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SOCIÉTÉ / SOCIÉTÉ

Neige abondante attendue mardi : prudence sur les routes

 Imprimer   Envoyer 
Photo : depositphoto
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Mardi 8 avril 2025

Crédit photo : Depositphoto

Une importante bordée de neige est attendue ce mardi 8 avril 2025 dans plusieurs régions du Québec, notamment en Estrie, où des accumulations de 10 à 15 centimètres sont prévues. La neige commencera à tomber dès le matin et persistera jusqu'en soirée.

Par moments, les précipitations pourraient être intenses, rendant les déplacements difficiles, particulièrement durant les heures de pointe. Les automobilistes sont donc invités à faire preuve de prudence.

Des conditions hivernales similaires sont attendues ailleurs dans la province, avec des accumulations pouvant atteindre jusqu'à 20 centimètres dans certaines régions comme la Beauce, la Mauricie et l'Outaouais.

Accrochages

Le début de la tempête a déjà causé des ennuis sur les routes. Trois accidents mineurs ont été rapportés sur le territoire de la ville de Sherbrooke au cours de la matinée.

« Ce n'est pas évident partout sur le réseau routier. La plus grande prudence est suggérée », a déclaré Martin Carrier, relationniste du Service de police de Sherbrooke. Bien que ces accrochages n'aient fait aucun blessé, ils rappellent l'importance d'adapter sa conduite aux conditions météorologiques difficiles.

 

Visibilité réduite et retards possibles

Les conditions météorologiques pourraient également affecter le transport scolaire et les horaires des services de transport en commun. La visibilité peut être soudainement réduite dans la neige forte, compliquant encore davantage les déplacements.

Les autorités recommandent de surveiller régulièrement les mises à jour d'Environnement Canada pour rester informé de l'évolution de la situation. Il est aussi possible de signaler du temps violent en envoyant un courriel à meteoQC@ec.gc.ca ou en publiant sur X (anciennement Twitter) avec le mot-clic #meteoqc.

Action recommandée

Les conducteurs sont priés d'adapter leur conduite aux conditions routières changeantes. Ralentir, augmenter la distance entre les véhicules et s'assurer que son véhicule est bien équipé pour l'hiver sont des réflexes essentiels.

En Estrie, plusieurs automobilistes ont pu constater un changement rapide du paysage mardi matin alors que la neige recouvrait les routes et les trottoirs en quelques heures. Une situation qui pourrait se reproduire dans les prochaines semaines avec l'arrivée du printemps... à la québécoise. 

  A LIRE AUSSI ...

Estrie : investissement majeur en transport en commun

Lundi 27 avril 2026
Estrie : investissement majeur en transport en commun
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens

Mercredi 22 avril 2026
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève

Jeudi 23 avril 2026
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève
NOS RECOMMANDATIONS
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !

Mercredi 22 avril 2026
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog

Lundi 27 avril 2026
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog

Mardi 21 avril 2026
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

Vivre en accéléré Par François Fouquet Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous