Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SOCIÉTÉ / SOCIÉTÉ

Neige abondante attendue mardi : prudence sur les routes

 Imprimer   Envoyer 
Photo : depositphoto
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Mardi 8 avril 2025

Crédit photo : Depositphoto

Une importante bordée de neige est attendue ce mardi 8 avril 2025 dans plusieurs régions du Québec, notamment en Estrie, où des accumulations de 10 à 15 centimètres sont prévues. La neige commencera à tomber dès le matin et persistera jusqu'en soirée.

Par moments, les précipitations pourraient être intenses, rendant les déplacements difficiles, particulièrement durant les heures de pointe. Les automobilistes sont donc invités à faire preuve de prudence.

Des conditions hivernales similaires sont attendues ailleurs dans la province, avec des accumulations pouvant atteindre jusqu'à 20 centimètres dans certaines régions comme la Beauce, la Mauricie et l'Outaouais.

Accrochages

Le début de la tempête a déjà causé des ennuis sur les routes. Trois accidents mineurs ont été rapportés sur le territoire de la ville de Sherbrooke au cours de la matinée.

« Ce n'est pas évident partout sur le réseau routier. La plus grande prudence est suggérée », a déclaré Martin Carrier, relationniste du Service de police de Sherbrooke. Bien que ces accrochages n'aient fait aucun blessé, ils rappellent l'importance d'adapter sa conduite aux conditions météorologiques difficiles.

 

Visibilité réduite et retards possibles

Les conditions météorologiques pourraient également affecter le transport scolaire et les horaires des services de transport en commun. La visibilité peut être soudainement réduite dans la neige forte, compliquant encore davantage les déplacements.

Les autorités recommandent de surveiller régulièrement les mises à jour d'Environnement Canada pour rester informé de l'évolution de la situation. Il est aussi possible de signaler du temps violent en envoyant un courriel à meteoQC@ec.gc.ca ou en publiant sur X (anciennement Twitter) avec le mot-clic #meteoqc.

Action recommandée

Les conducteurs sont priés d'adapter leur conduite aux conditions routières changeantes. Ralentir, augmenter la distance entre les véhicules et s'assurer que son véhicule est bien équipé pour l'hiver sont des réflexes essentiels.

En Estrie, plusieurs automobilistes ont pu constater un changement rapide du paysage mardi matin alors que la neige recouvrait les routes et les trottoirs en quelques heures. Une situation qui pourrait se reproduire dans les prochaines semaines avec l'arrivée du printemps... à la québécoise. 

  A LIRE AUSSI ...

2e édition de la Collation des grades 2025 du Centre 24-Juin

Mardi 28 octobre 2025
2e édition de la Collation des grades 2025 du Centre 24-Juin
Les candidats à la mairie de Sherbrooke y vont de plusieurs annonces

Mardi 28 octobre 2025
Les candidats à la mairie de Sherbrooke y vont de plusieurs annonces
Marie-Claude Bibeau fait le bilan de sa campagne électorale

Vendredi 31 octobre 2025
Marie-Claude Bibeau fait le bilan de sa campagne électorale
NOS RECOMMANDATIONS
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : un nouveau système de paiement dès le 10 novembre 2025

Mardi 4 novembre 2025
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : un nouveau système de paiement dès le 10 novembre 2025
Première pelletée de terre officielle du projet VERTUO à Sherbrooke

Jeudi 6 novembre 2025
Première pelletée de terre officielle du projet VERTUO à Sherbrooke
Sherbrooke Citoyen dresse son bilan de campagne, une campagne pour faciliter la vie des gens

Vendredi 31 octobre 2025
Sherbrooke Citoyen dresse son bilan de campagne, une campagne pour faciliter la vie des gens
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 7 novembre 2025
Ravasqueira Reserva da Família Alentejano 2021, l’expression noble du terroir portugais

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 6 novembre 2025
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure

Daniel Nadeau
Mercredi, 5 novembre 2025
Que sont devenus les Drs Welby ?

Sherbrooke Citoyen dresse son bilan de campagne, une campagne pour faciliter la vie des gens Par Martin Bossé Vendredi, 31 octobre 2025
Sherbrooke Citoyen dresse son bilan de campagne, une campagne pour faciliter la vie des gens
Première pelletée de terre officielle du projet VERTUO à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 6 novembre 2025
Première pelletée de terre officielle du projet VERTUO à Sherbrooke
Démocratie égale vote. Point. Par François Fouquet Lundi, 3 novembre 2025
Démocratie égale vote. Point.
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 6 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Marie-Claude Bibeau fait le bilan de sa campagne électorale Par Martin Bossé Vendredi, 31 octobre 2025
Marie-Claude Bibeau fait le bilan de sa campagne électorale
Résultats des élections pour Sherbrooke, Magog, Coaticook et Windsor Par Martin Bossé Lundi, 3 novembre 2025
Résultats des élections pour Sherbrooke, Magog, Coaticook et Windsor
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous