Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Un couple de l’Estrie remporte 2 millions $ au Québec 49

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Deborah Jane Stanway, Ross Strang Horrocks
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Vendredi 4 avril 2025

La chance continue de sourire aux Estriens ! Ross Strang Horrocks et Deborah Jane Stanway, un couple de la région, sont maintenant millionnaires après avoir remporté le gros lot de 2 000 000 $ au tirage du Québec 49 du 19 mars dernier.

La scène de la validation de leur billet gagnant au comptoir de loterie restera gravée dans leur mémoire. « C'était la frénésie au comptoir de loterie ! » a lancé Ross, encore ému, en réclamant le gain à Loto-Québec. « Tout le monde se demandait ce qu'il se passait ! »

Une participation gratuite... qui vaut de l'or

Leur aventure chanceuse a débuté de façon tout à fait inattendue. Le couple souhaitait d'abord se procurer un billet du Lotto Max, mais a finalement opté pour un Lotto 6/49. Grâce à ce choix, ils ont obtenu une participation gratuite pour le tirage du 19 mars, à laquelle ils ont ajouté l'option Double Jeu. C'est cette combinaison qui leur a permis de mettre la main sur le gros lot du Québec 49.

Le billet gagnant a été acheté au IGA Extra situé au 1531, rue du Sud, à Cowansville. Le commerce recevra d'ailleurs une commission de 20 000 $, équivalant à 1 % du gain.

 

Gâter leurs proches... et profiter de la vie

Les nouveaux millionnaires ne comptent pas tout garder pour eux. Ils ont confié vouloir gâter leurs proches. Deborah, quant à elle, pense suivre les pas et prendre sa retraite aussi.

L'Estrie, région chanceuse ?

Ce n'est pas la première fois en mars que l'Estrie est sous les projecteurs de Loto-Québec. Le 8 mars dernier, un autre couple de la région, Denise Gauthier et Charles Bisaillon, avait remporté le gros lot de 5 000 000 $ au Lotto 6/49. En moins de deux semaines, l'Estrie a vu deux couples devenir millionnaires. Une série de hasards heureux qui alimente l'enthousiasme des amateurs de loterie dans la région !

À propos de Loto-Québec

Depuis plus de 50 ans, Loto-Québec fait rêver les Québécois en redistribuant les profits de ses activités à la collectivité. En 2024 seulement, l'organisme a versé 1,7 milliard de dollars en prix aux gagnants de partout au Québec.

Source : Renaud Dugas, porte-parole et directeur des relations médias, Loto-Québec



  A LIRE AUSSI ...

Un logo tout neuf pour les Serres St-Élie

Lundi 8 septembre 2025
Un logo tout neuf pour les Serres St-Élie
Sherbrooke marche pour la prévention du suicide le 10 septembre 2025

Lundi 8 septembre 2025
Sherbrooke marche pour la prévention du suicide le 10 septembre 2025
test
NOS RECOMMANDATIONS
Motrec Sherbrooke vendue à Norea Capital

Vendredi 5 septembre 2025
Motrec Sherbrooke vendue à Norea Capital
Sherbrooke marche pour la prévention du suicide le 10 septembre 2025

Lundi 8 septembre 2025
Sherbrooke marche pour la prévention du suicide le 10 septembre 2025
Autre disparition à Sherbrooke : un adolescent de 15 ans recherché

Jeudi 11 septembre 2025
Autre disparition à Sherbrooke : un adolescent de 15 ans recherché
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 10 septembre 2025
Rien ne va plus, faites vos jeux !

François Fouquet
Lundi, 8 septembre 2025
Ceux qui s’en vont, ceux qui nous marquent

RETROUVÉ : Un homme porté disparu à Sherbrooke retrouvé à Halifax Par Martin Bossé Vendredi, 5 septembre 2025
RETROUVÉ : Un homme porté disparu à Sherbrooke retrouvé à Halifax
RETROUVÉ : Sherbrooke, un adolescent de 16 ans porté disparu Par Martin Bossé Mercredi, 10 septembre 2025
RETROUVÉ : Sherbrooke, un adolescent de 16 ans porté disparu
Rien ne va plus, faites vos jeux ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 10 septembre 2025
Rien ne va plus, faites vos jeux !
Police de Sherbrooke : un week-end marqué par un drame et la violence Par Martin Bossé Lundi, 8 septembre 2025
Police de Sherbrooke : un week-end marqué par un drame et la violence
Vol au Carrefour de l’Estrie : la police recherche un suspect Par Martin Bossé Jeudi, 11 septembre 2025
Vol au Carrefour de l’Estrie : la police recherche un suspect
Ceux qui s’en vont, ceux qui nous marquent Par François Fouquet Lundi, 8 septembre 2025
Ceux qui s’en vont, ceux qui nous marquent
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous