Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Un couple de l’Estrie remporte 2 millions $ au Québec 49

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Deborah Jane Stanway, Ross Strang Horrocks
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Vendredi 4 avril 2025

La chance continue de sourire aux Estriens ! Ross Strang Horrocks et Deborah Jane Stanway, un couple de la région, sont maintenant millionnaires après avoir remporté le gros lot de 2 000 000 $ au tirage du Québec 49 du 19 mars dernier.

La scène de la validation de leur billet gagnant au comptoir de loterie restera gravée dans leur mémoire. « C'était la frénésie au comptoir de loterie ! » a lancé Ross, encore ému, en réclamant le gain à Loto-Québec. « Tout le monde se demandait ce qu'il se passait ! »

Une participation gratuite... qui vaut de l'or

Leur aventure chanceuse a débuté de façon tout à fait inattendue. Le couple souhaitait d'abord se procurer un billet du Lotto Max, mais a finalement opté pour un Lotto 6/49. Grâce à ce choix, ils ont obtenu une participation gratuite pour le tirage du 19 mars, à laquelle ils ont ajouté l'option Double Jeu. C'est cette combinaison qui leur a permis de mettre la main sur le gros lot du Québec 49.

Le billet gagnant a été acheté au IGA Extra situé au 1531, rue du Sud, à Cowansville. Le commerce recevra d'ailleurs une commission de 20 000 $, équivalant à 1 % du gain.

 

Gâter leurs proches... et profiter de la vie

Les nouveaux millionnaires ne comptent pas tout garder pour eux. Ils ont confié vouloir gâter leurs proches. Deborah, quant à elle, pense suivre les pas et prendre sa retraite aussi.

L'Estrie, région chanceuse ?

Ce n'est pas la première fois en mars que l'Estrie est sous les projecteurs de Loto-Québec. Le 8 mars dernier, un autre couple de la région, Denise Gauthier et Charles Bisaillon, avait remporté le gros lot de 5 000 000 $ au Lotto 6/49. En moins de deux semaines, l'Estrie a vu deux couples devenir millionnaires. Une série de hasards heureux qui alimente l'enthousiasme des amateurs de loterie dans la région !

À propos de Loto-Québec

Depuis plus de 50 ans, Loto-Québec fait rêver les Québécois en redistribuant les profits de ses activités à la collectivité. En 2024 seulement, l'organisme a versé 1,7 milliard de dollars en prix aux gagnants de partout au Québec.

Source : Renaud Dugas, porte-parole et directeur des relations médias, Loto-Québec



  A LIRE AUSSI ...

Palais des Sports de Sherbrooke : fermeture temporaire de la patinoire

Lundi 3 août 2026
Palais des Sports de Sherbrooke : fermeture temporaire de la patinoire
Rappel de fromage Coaticook : plusieurs cheddars visés en raison de la Listeria

Mercredi 5 août 2026
Rappel de fromage Coaticook : plusieurs cheddars visés en raison de la Listeria
Une cheminée pour sauver les Martinets ramoneurs à Magog

Jeudi 6 août 2026
Une cheminée pour sauver les Martinets ramoneurs à Magog
NOS RECOMMANDATIONS
Palais des Sports de Sherbrooke : fermeture temporaire de la patinoire

Lundi 3 août 2026
Palais des Sports de Sherbrooke : fermeture temporaire de la patinoire
Le Domaine Bousquet Malbec Tupungato Valle de Uco 2024

Vendredi 31 juillet 2026
Le Domaine Bousquet Malbec Tupungato Valle de Uco 2024
RETROUVÉE - Nève Demers est en fugue depuis le 25 juillet !

Jeudi 30 juillet 2026
RETROUVÉE - Nève Demers est en fugue depuis le 25 juillet !
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 7 août 2026
M. Chapoutier Belleruche Côtes-du-Rhône : un classique du Rhône tout en élégance

Daniel Nadeau
Mercredi, 5 août 2026
Les derniers Gaulois entrepreneurs…

François Fouquet
Lundi, 3 août 2026
Réfugié des temps modernes

Magog – Fuite et conduite dangereuse en cyclomoteur Par François Lafleur Jeudi, 30 juillet 2026
Magog – Fuite et conduite dangereuse en cyclomoteur
Les derniers Gaulois entrepreneurs… Par Daniel Nadeau Mercredi, 5 août 2026
Les derniers Gaulois entrepreneurs…
Le Domaine Bousquet Malbec Tupungato Valle de Uco 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 31 juillet 2026
Le Domaine Bousquet Malbec Tupungato Valle de Uco 2024
Réfugié des temps modernes Par François Fouquet Lundi, 3 août 2026
Réfugié des temps modernes
Chantiers et entraves à prévoir à Sherbrooke Par François Lafleur Vendredi, 31 juillet 2026
Chantiers et entraves à prévoir à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie Par Catherine Blanchette Jeudi, 30 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous