Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Énorme saisie de drogues dures à Coaticook !

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Jeudi 27 octobre 2022

Une enquête débutée depuis quelque temps avec plusieurs moyens d'enquête utilisés, tels que de la surveillance avec des véhicules fantômes, de l'écoute électronique et autres méthodes d'enquête électronique, aura permis à la SQ de la MRC de Coaticook de sortir de la rue, une très grande quantité de drogues dures.

Louis Philipe Ruel de la SQ raconte :"Effectivement, c'est une longue enquête de nos services qui nous a permis de mettre fin au trafic de revendeurs de la région immédiate de Coaticook. Deux enquêtes bien distinctes nous ont menés à perquisitionner deux endroits à Coaticook en début de semaine. Tout d'abord dans un appartement de la route 147 où deux hommes, âgés respectivement de 61 (occupant des lieux) et 59 ans, furent arrêtés en possession de comprimés de méthamphétamine (près d'une vingtaine) ainsi qu'une substance pouvant être de la cocaïne.

Les policiers se sont aussi présentés au centre-ville sur la rue Child avec un maître-chien, des enquêteurs spécialisés, des agents du service d'identité judiciaire ainsi que des patrouilleurs pour effectuer une autre perquisition. Louis Philippe Ruel explique :" Sur place, nos policiers ont saisi une très importante quantité de drogue dangereuse et nocive, soit de plus de 2 400 comprimés de méthamphétamine, 9 grammes de ce qui serait de la cocaïne, une douzaine de comprimés de ce qui pourrait être du MDMA, plus de 300 grammes de cannabis illégal et des cigarettes de contrebande.

L'occupant des lieux arrêté pour trafic de méthamphétamine, de cocaïne et possession en vue de distribution de cannabis a été libéré sur promesse de comparaître, tandis que les deux autres hommes ont été libérés par voie de sommation et pourraient aussi faire face à des accusations de possession de stupéfiants, lors de leur comparution en janvier prochain.

La SQ rappelle que toute information en lien avec la possession ou le trafic de stupéfiants peut être communiquée en tout temps, de façon confidentielle, à la Centrale de l'information criminelle au 1 800-659-4264.


  A LIRE AUSSI ...

Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public

Lundi 22 décembre 2025
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke

Lundi 22 décembre 2025
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende

Lundi 22 décembre 2025
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke adopte un budget de 498 M$ pour 2026

Mercredi 17 décembre 2025
Sherbrooke adopte un budget de 498 M$ pour 2026
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende

Lundi 22 décembre 2025
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ

Jeudi 18 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !

François Fouquet
Lundi, 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite

Se remémorer notre sens critique… Par Daniel Nadeau Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…
Sherbrooke lance la deuxième phase des rénovations du Complexe sportif Forage FTE Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Sherbrooke lance la deuxième phase des rénovations du Complexe sportif Forage FTE
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke
Sherbrooke adopte un budget de 498 M$ pour 2026 Par Martin Bossé Mercredi, 17 décembre 2025
Sherbrooke adopte un budget de 498 M$ pour 2026
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public
Acquisition confirmée du Camp St-Pat’s : 187 acres protégés à Stoke Par Martin Bossé Vendredi, 19 décembre 2025
Acquisition confirmée du Camp St-Pat’s : 187 acres protégés à Stoke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous