Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Énorme saisie de drogues dures à Coaticook !

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Jeudi 27 octobre 2022

Une enquête débutée depuis quelque temps avec plusieurs moyens d'enquête utilisés, tels que de la surveillance avec des véhicules fantômes, de l'écoute électronique et autres méthodes d'enquête électronique, aura permis à la SQ de la MRC de Coaticook de sortir de la rue, une très grande quantité de drogues dures.

Louis Philipe Ruel de la SQ raconte :"Effectivement, c'est une longue enquête de nos services qui nous a permis de mettre fin au trafic de revendeurs de la région immédiate de Coaticook. Deux enquêtes bien distinctes nous ont menés à perquisitionner deux endroits à Coaticook en début de semaine. Tout d'abord dans un appartement de la route 147 où deux hommes, âgés respectivement de 61 (occupant des lieux) et 59 ans, furent arrêtés en possession de comprimés de méthamphétamine (près d'une vingtaine) ainsi qu'une substance pouvant être de la cocaïne.

Les policiers se sont aussi présentés au centre-ville sur la rue Child avec un maître-chien, des enquêteurs spécialisés, des agents du service d'identité judiciaire ainsi que des patrouilleurs pour effectuer une autre perquisition. Louis Philippe Ruel explique :" Sur place, nos policiers ont saisi une très importante quantité de drogue dangereuse et nocive, soit de plus de 2 400 comprimés de méthamphétamine, 9 grammes de ce qui serait de la cocaïne, une douzaine de comprimés de ce qui pourrait être du MDMA, plus de 300 grammes de cannabis illégal et des cigarettes de contrebande.

L'occupant des lieux arrêté pour trafic de méthamphétamine, de cocaïne et possession en vue de distribution de cannabis a été libéré sur promesse de comparaître, tandis que les deux autres hommes ont été libérés par voie de sommation et pourraient aussi faire face à des accusations de possession de stupéfiants, lors de leur comparution en janvier prochain.

La SQ rappelle que toute information en lien avec la possession ou le trafic de stupéfiants peut être communiquée en tout temps, de façon confidentielle, à la Centrale de l'information criminelle au 1 800-659-4264.


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool

Lundi 8 décembre 2025
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes

Mercredi 10 décembre 2025
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière

Vendredi 12 décembre 2025
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool

Lundi 8 décembre 2025
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition

Vendredi 5 décembre 2025
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke

Vendredi 5 décembre 2025
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…

François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

Les avocasseries corporatistes… Par Daniel Nadeau Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale Par Martin Bossé Mardi, 9 décembre 2025
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes
Ouverture d’un nouveau lieu de retour Consignaction+ à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 9 décembre 2025
Ouverture d’un nouveau lieu de retour Consignaction+ à Sherbrooke
Un nouveau visage à la programmation d’ACVS Par Martin Bossé Mardi, 9 décembre 2025
Un nouveau visage à la programmation d’ACVS
Ouverture des nouveaux sentiers rustiques au parc du Bois-Beckett Par Martin Bossé Mardi, 9 décembre 2025
Ouverture des nouveaux sentiers rustiques au parc du Bois-Beckett
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous