Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

Encore une saisie de tabac à Magog

 Imprimer   Envoyer 
Stéphanie Breault Par Stéphanie Breault
redaction@estrieplus.com
Mercredi 2 novembre 2022

Le groupe de l'escouade conjointe des crimes initiés de la Régie de Police Memphrémagog et du Service de Police de Sherbrooke (ACCES) a perquisitionné un logement situé au 170 Calixa-Lavallée à Magog, hier le 1er novembre.

La perquisition fait suite à des informations reçues depuis mai 2022 à l'effet que l'occupant des lieux s'adonnait à la vente de cigarettes de contrebande.

À la suite d'une enquête par les enquêteurs de l'escouade Accès Tabac, des motifs raisonnables et probables ont confirmé des transactions illicites qui s'y déroulaient.

Un mandat de perquisition a été autorisé pour la fouille du logement. La perquisition a été faite en vertu de la loi de l'impôt sur le tabac, pour la vente et la possession sans permis de cigarettes en vertu de l'article 40.1.0.1 de la loi sur l'administration fiscale (LAF).

La fouille a permis de saisir, 1646 cigarettes de contrebande, 140$ en devises canadienne et une liste explicite des ventes possibles.

L'enquête se poursuit et les occupants des lieux pourraient devoir faire face à des accusations de contrebande de tabac illicite. Le dossier sera soumis au DPCP prochainement. 

La RPM rappelle aux citoyens qu'ils peuvent transmettre des informations confidentiellement en tout temps en communiquant avec ÉCHEC AUX CRIMES à l'adresse internet. 

https://echecaucrime.com/ 

Ou en communiquant directement avec le bureau des enquêtes criminelles de la RPM au 819-843-3334 ext 256  ou encore en rapportant anonymement ou non via le site Web de la RPM à l'adresse suivante. 

 https://policerpm.com/


  A LIRE AUSSI ...

Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars

Mercredi 25 février 2026
Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars
Orford consulte son milieu d’affaires

Mercredi 11 février 2026
Orford consulte son milieu d’affaires
Partenariat de 15 000 $ pour nourrir et soutenir 426 jeunes du Memphrémagog

Mardi 24 février 2026
Partenariat de 15 000 $ pour nourrir et soutenir 426 jeunes du Memphrémagog
NOS RECOMMANDATIONS
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke

Mardi 24 mars 2026
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Vendredi 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire

Lundi 23 mars 2026
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 20 mars 2026
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition Par Martin Bossé Vendredi, 20 mars 2026
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 19 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée Par L'Effet FP Estrie Jeudi, 19 mars 2026
Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée
Transport collectif : la MRC du Val-Saint-François tranche Par Martin Bossé Jeudi, 19 mars 2026
Transport collectif : la MRC du Val-Saint-François tranche
Le Tread Softly Pinot Noir 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous