Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

Encore une saisie de tabac à Magog

 Imprimer   Envoyer 
Stéphanie Breault Par Stéphanie Breault
redaction@estrieplus.com
Mercredi 2 novembre 2022

Le groupe de l'escouade conjointe des crimes initiés de la Régie de Police Memphrémagog et du Service de Police de Sherbrooke (ACCES) a perquisitionné un logement situé au 170 Calixa-Lavallée à Magog, hier le 1er novembre.

La perquisition fait suite à des informations reçues depuis mai 2022 à l'effet que l'occupant des lieux s'adonnait à la vente de cigarettes de contrebande.

À la suite d'une enquête par les enquêteurs de l'escouade Accès Tabac, des motifs raisonnables et probables ont confirmé des transactions illicites qui s'y déroulaient.

Un mandat de perquisition a été autorisé pour la fouille du logement. La perquisition a été faite en vertu de la loi de l'impôt sur le tabac, pour la vente et la possession sans permis de cigarettes en vertu de l'article 40.1.0.1 de la loi sur l'administration fiscale (LAF).

La fouille a permis de saisir, 1646 cigarettes de contrebande, 140$ en devises canadienne et une liste explicite des ventes possibles.

L'enquête se poursuit et les occupants des lieux pourraient devoir faire face à des accusations de contrebande de tabac illicite. Le dossier sera soumis au DPCP prochainement. 

La RPM rappelle aux citoyens qu'ils peuvent transmettre des informations confidentiellement en tout temps en communiquant avec ÉCHEC AUX CRIMES à l'adresse internet. 

https://echecaucrime.com/ 

Ou en communiquant directement avec le bureau des enquêtes criminelles de la RPM au 819-843-3334 ext 256  ou encore en rapportant anonymement ou non via le site Web de la RPM à l'adresse suivante. 

 https://policerpm.com/


  A LIRE AUSSI ...

Les Scouts reviennent à Magog en 2026 : un grand appel aux animateurs bénévoles

Mardi 25 novembre 2025
Les Scouts reviennent à Magog en 2026 : un grand appel aux animateurs bénévoles
Nouvelle glissade municipale à la pointe Merry : Magog bonifie ses activités hivernales

Lundi 1 décembre 2025
Nouvelle glissade municipale à la pointe Merry : Magog bonifie ses activités hivernales
Le CREE salue l’agrandissement historique du parc national du Mont-Orford

Mardi 11 novembre 2025
Le CREE salue l’agrandissement historique du parc national du Mont-Orford
NOS RECOMMANDATIONS
Annie Faucher annonce une pause pour subir une chirurgie majeure liée au cancer du sein

Jeudi 11 décembre 2025
Annie Faucher annonce une pause pour subir une chirurgie majeure liée au cancer du sein
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus

Mercredi 10 décembre 2025
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus
Une fin de semaine chargée dans la Ligue régionale de hockey

Lundi 8 décembre 2025
Une fin de semaine chargée dans la Ligue régionale de hockey
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…

Ouverture d’un nouveau lieu de retour Consignaction+ à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 9 décembre 2025
Ouverture d’un nouveau lieu de retour Consignaction+ à Sherbrooke
Ouverture hivernale des sentiers du Parc Harold F. Baldwin à Coaticook Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Ouverture hivernale des sentiers du Parc Harold F. Baldwin à Coaticook
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière Par Martin Bossé Vendredi, 12 décembre 2025
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 11 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Les avocasseries corporatistes… Par Daniel Nadeau Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…
Bourses étudiantes : l’Estrie se démarque à la remise Aléo présentée par RDS Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Bourses étudiantes : l’Estrie se démarque à la remise Aléo présentée par RDS
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous