Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

Encore une saisie de tabac à Magog

 Imprimer   Envoyer 
Stéphanie Breault Par Stéphanie Breault
redaction@estrieplus.com
Mercredi 2 novembre 2022

Le groupe de l'escouade conjointe des crimes initiés de la Régie de Police Memphrémagog et du Service de Police de Sherbrooke (ACCES) a perquisitionné un logement situé au 170 Calixa-Lavallée à Magog, hier le 1er novembre.

La perquisition fait suite à des informations reçues depuis mai 2022 à l'effet que l'occupant des lieux s'adonnait à la vente de cigarettes de contrebande.

À la suite d'une enquête par les enquêteurs de l'escouade Accès Tabac, des motifs raisonnables et probables ont confirmé des transactions illicites qui s'y déroulaient.

Un mandat de perquisition a été autorisé pour la fouille du logement. La perquisition a été faite en vertu de la loi de l'impôt sur le tabac, pour la vente et la possession sans permis de cigarettes en vertu de l'article 40.1.0.1 de la loi sur l'administration fiscale (LAF).

La fouille a permis de saisir, 1646 cigarettes de contrebande, 140$ en devises canadienne et une liste explicite des ventes possibles.

L'enquête se poursuit et les occupants des lieux pourraient devoir faire face à des accusations de contrebande de tabac illicite. Le dossier sera soumis au DPCP prochainement. 

La RPM rappelle aux citoyens qu'ils peuvent transmettre des informations confidentiellement en tout temps en communiquant avec ÉCHEC AUX CRIMES à l'adresse internet. 

https://echecaucrime.com/ 

Ou en communiquant directement avec le bureau des enquêtes criminelles de la RPM au 819-843-3334 ext 256  ou encore en rapportant anonymement ou non via le site Web de la RPM à l'adresse suivante. 

 https://policerpm.com/


  A LIRE AUSSI ...

Orford : une école réclame une zone scolaire depuis 2017, toujours refusée

Mercredi 27 mai 2026
Orford : une école réclame une zone scolaire depuis 2017, toujours refusée
Logement HAN récolte 1 million de dollars

Lundi 25 mai 2026
Logement HAN récolte 1 million de dollars
Travaux d’asphaltage sur l’autoroute 10

Jeudi 11 juin 2026
Travaux d’asphaltage sur l’autoroute 10
NOS RECOMMANDATIONS
Deux nouvelles tours cellulaires annoncées dans le Haut-Saint-François

Jeudi 9 juillet 2026
Deux nouvelles tours cellulaires annoncées dans le Haut-Saint-François
Une femme de 81 ans frappée par un véhicule à Sherbrooke

Mardi 7 juillet 2026
Une femme de 81 ans frappée par un véhicule à Sherbrooke
Garder ou pas l’église Sainte-Famille : la ville de Sherbrooke lance un appel de projet

Mercredi 8 juillet 2026
Garder ou pas l’église Sainte-Famille : la ville de Sherbrooke lance un appel de projet
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 13 juillet 2026
Sortir des sentiers battus

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 juillet 2026
Le Carpineto Dogajolo Toscana 2023 :le dynamisme et la modernité de la Toscane

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 juillet 2026
Relations tumultueuses : un couple vieux de 250 ans

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 7 juillet 2026
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937

Dispute et meurtre dans une résidence de la rue de la Laiterie à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 10 juillet 2026
Dispute et meurtre dans une résidence de la rue de la Laiterie à Sherbrooke
Deux entreprises de l’Estrie représenteront la région au Start-up Award 2026 en Italie Par Martin Bossé Mardi, 7 juillet 2026
Deux entreprises de l’Estrie représenteront la région au Start-up Award 2026 en Italie
Un homme armé d’un couteau arrêté par la police à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 6 juillet 2026
Un homme armé d’un couteau arrêté par la police à Sherbrooke
Un semi-remorque sans conducteur percute plusieurs véhicules à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 6 juillet 2026
Un semi-remorque sans conducteur percute plusieurs véhicules à Sherbrooke
Relations tumultueuses : un couple vieux de 250 ans Par Daniel Nadeau Mercredi, 8 juillet 2026
Relations tumultueuses : un couple vieux de 250 ans
Grandes-Fourches Nord : logements, culture et économie au cœur de la transformation Par Martin Bossé Mercredi, 8 juillet 2026
Grandes-Fourches Nord : logements, culture et économie au cœur de la transformation
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous