Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

75 000$ pour l’embellissement de trois cours d’école

 Imprimer   Envoyer 
Photo : L'investissement a été annoncé ce matin, à Sherbrooke, en compagnie du ministre Luc Fortin et du député d'Orford Pierre Reid, entre autres.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Vendredi 8 juin 2018

Québec vient d'accorder une aide financière de 266 090 $ pour réaliser treize projets d'embellissement des cours d'école en Estrie. Sur le lot, trois projets pour des écoles de la Commission scolaire des Sommets, ont été retenus.

Treize écoles des commissions scolaires de la Région-de-Sherbrooke, des Sommets, des Hauts-Cantons et Eastern Townships avaient fait une demande de financement pour l'année 2017-2018 dans le cadre de la mesure Embellissement des cours d'école du gouvernement du Québec. Tous les projets ont été retenus. Certains sont déjà entamés et d'autres se réaliseront au cours des prochains mois.

« Ça été assez facile de choisir cette année, souligne Luc Fortin, ministre et député de Sherbrooke. Nous avons eu des demandes pour des projets de qualité en Estrie et ils ont tous été retenus. Ces investissements permettront la réalisation de gestes concrets pour la réussite éducative de nos enfants. »

Du côté de la Commission scolaire des Sommets, Québec alloue une aide financière de 75 000$ pour les projets de trois écoles, soit à l'école primaire d'Ayer's Cliff (module de jeux), l'école de Val-de-Grâce à Eastman (terrain de dek hockey), ainsi que l'école secondaire La Ruche à Magog (investissement de 25 000$ pour une aire de rassemblement et un mobilier urbain).

« Les élèves pourront profiter de nouveaux équipements modernes, qui feront leurs récréations de vrais moments de bonheur et de bien-être, souligne le député d'Orford Pierre Reid. À terme, cela leur permettra de mieux se concentrer en classe. »


  A LIRE AUSSI ...

Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie

Vendredi 3 avril 2026
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie
Estrie : investissement majeur en transport en commun

Lundi 27 avril 2026
Estrie : investissement majeur en transport en commun
Start-up Award 2026 : une chance unique pour les entreprises de Sherbrooke

Mardi 28 avril 2026
Start-up Award 2026 : une chance unique pour les entreprises de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 8 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule

Lundi 11 mai 2026
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule
MISE À JOUR - Personnes à identifier : vol à l’étalage, le Walmart du boulevard Josaphat-Rancourt à Sherbrooke ciblé

Mardi 5 mai 2026
MISE À JOUR - Personnes à identifier : vol à l’étalage, le Walmart du boulevard Josaphat-Rancourt à Sherbrooke ciblé
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons

François Fouquet
Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 8 mai 2026
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Jeudi, 7 mai 2026
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée

La nouvelle pumptrack du parc Jacques-Cartier est maintenant ouverte à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 8 mai 2026
La nouvelle pumptrack du parc Jacques-Cartier est maintenant ouverte à Sherbrooke
Sherbrooke ouvre ses parcs pour la saison estivale Par Martin Bossé Mardi, 5 mai 2026
Sherbrooke ouvre ses parcs pour la saison estivale
Notre histoire en archives : Honneur aux mères de l'Estrie Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 5 mai 2026
Notre histoire en archives : Honneur aux mères de l'Estrie
Un cinquième point Consignaction à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Un cinquième point Consignaction à Sherbrooke
Centre culturel de Sherbrooke : c’est parti pour les abonnements 2026-2027 Par Martin Bossé Mardi, 5 mai 2026
Centre culturel de Sherbrooke : c’est parti pour les abonnements 2026-2027
Étoile verte Michelin pour Les Mal-Aimés à Cookshire Par Martin Bossé Mercredi, 6 mai 2026
Étoile verte Michelin pour Les Mal-Aimés à Cookshire
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous