Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

Doublez vos dons, doublez l’impact : la Caisse Desjardins en soutien à l’hôpital de Memphrémagog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : site web de la fondation de l’hôpital de Memphrémagog
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Lundi 27 janvier 2025

Appuyée par la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog, la Fondation de l'hôpital de Memphrémagog commence sa campagne « Double don Desjardins ». Jusqu'au 31 mars 2025, la caisse s'engage à doubler chaque don reçu, jusqu'à concurrence de 25 000 $. L'objectif est d'amasser 50 000 $, une somme entièrement dédiée à l'achat d'un coloscope pour le bloc opératoire de l'hôpital de Memphrémagog.

Un coloscope pour répondre aux besoins croissants de la population

Les dons collectés serviront à acquérir un coloscope de pointe pour le bloc opératoire. Cet investissement est important pour mieux répondre aux besoins grandissants en matière de dépistage du cancer colorectal et pour offrir une pratique médicale à la fine pointe de la technologie. Grâce à cet équipement, l'hôpital pourra traiter près du double des demandes de coloscopies chaque année, améliorant ainsi l'accès aux soins pour les résidents de la MRC de Memphrémagog.

Desjardins double votre générosité

La Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog soutient activement la santé de sa communauté depuis plusieurs années en participant aux initiatives de la Fondation de l'hôpital. En 2024, elle a franchi le cap d'un million de dollars remis à la fondation depuis sa création. Ce soutien constant contribue à des projets significatifs qui bénéficient directement aux 53 000 habitants de la MRC.

 

« L'entraide et la bienveillance sont au cœur de nos valeurs chez Desjardins. Nous concrétisons ces principes à travers nos actions et notre engagement. La campagne « Double don Desjardins » nous permet d'amplifier notre impact en égalant chaque don reçu », souligne Sylvie Marcotte, directrice générale de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog. La Fondation invite toute la population à se joindre à ce mouvement de générosité pour améliorer les soins de santé dans la région.

Comment faire un don ?

Tous les dons effectués via les formulaires habituels (à la mémoire d'un proche, après des soins reçus ou pour soutenir la Fondation) seront doublés par Desjardins. Vous pouvez faire un don en ligne en allant sur le  : www.fondationhopitalmagog.org/donnez

À propos de la fondation de l'hôpital de Memphrémagog

Fondée en 1984, la Fondation de l'hôpital de Memphrémagog est un organisme philanthropique autonome. Elle soutient le développement du Centre de santé et de services sociaux de Memphrémagog, desservant les 17 municipalités de la MRC et ses 53 000 résidents.

Source : Suzanne-Marie Landry, directrice générale de la Fondation de l'hôpital de Memphrémagog 

  A LIRE AUSSI ...

Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry

Jeudi 12 février 2026
Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry
Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars

Mercredi 25 février 2026
Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars
Habitation à Magog : la Ville lance un sondage

Lundi 2 mars 2026
Habitation à Magog : la Ville lance un sondage
NOS RECOMMANDATIONS
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie

Vendredi 3 avril 2026
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke

Mardi 7 avril 2026
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie

Vendredi 3 avril 2026
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…

François Fouquet
Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Vos objets méritent une seconde chance Par Martin Bossé Jeudi, 2 avril 2026
Vos objets méritent une seconde chance
800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke
Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS Par Martin Bossé Jeudi, 2 avril 2026
Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 3 avril 2026
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie
Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé Par Martin Bossé Vendredi, 3 avril 2026
Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous