Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

Doublez vos dons, doublez l’impact : la Caisse Desjardins en soutien à l’hôpital de Memphrémagog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : site web de la fondation de l’hôpital de Memphrémagog
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Lundi 27 janvier 2025

Appuyée par la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog, la Fondation de l'hôpital de Memphrémagog commence sa campagne « Double don Desjardins ». Jusqu'au 31 mars 2025, la caisse s'engage à doubler chaque don reçu, jusqu'à concurrence de 25 000 $. L'objectif est d'amasser 50 000 $, une somme entièrement dédiée à l'achat d'un coloscope pour le bloc opératoire de l'hôpital de Memphrémagog.

Un coloscope pour répondre aux besoins croissants de la population

Les dons collectés serviront à acquérir un coloscope de pointe pour le bloc opératoire. Cet investissement est important pour mieux répondre aux besoins grandissants en matière de dépistage du cancer colorectal et pour offrir une pratique médicale à la fine pointe de la technologie. Grâce à cet équipement, l'hôpital pourra traiter près du double des demandes de coloscopies chaque année, améliorant ainsi l'accès aux soins pour les résidents de la MRC de Memphrémagog.

Desjardins double votre générosité

La Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog soutient activement la santé de sa communauté depuis plusieurs années en participant aux initiatives de la Fondation de l'hôpital. En 2024, elle a franchi le cap d'un million de dollars remis à la fondation depuis sa création. Ce soutien constant contribue à des projets significatifs qui bénéficient directement aux 53 000 habitants de la MRC.

 

« L'entraide et la bienveillance sont au cœur de nos valeurs chez Desjardins. Nous concrétisons ces principes à travers nos actions et notre engagement. La campagne « Double don Desjardins » nous permet d'amplifier notre impact en égalant chaque don reçu », souligne Sylvie Marcotte, directrice générale de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog. La Fondation invite toute la population à se joindre à ce mouvement de générosité pour améliorer les soins de santé dans la région.

Comment faire un don ?

Tous les dons effectués via les formulaires habituels (à la mémoire d'un proche, après des soins reçus ou pour soutenir la Fondation) seront doublés par Desjardins. Vous pouvez faire un don en ligne en allant sur le  : www.fondationhopitalmagog.org/donnez

À propos de la fondation de l'hôpital de Memphrémagog

Fondée en 1984, la Fondation de l'hôpital de Memphrémagog est un organisme philanthropique autonome. Elle soutient le développement du Centre de santé et de services sociaux de Memphrémagog, desservant les 17 municipalités de la MRC et ses 53 000 résidents.

Source : Suzanne-Marie Landry, directrice générale de la Fondation de l'hôpital de Memphrémagog 

  A LIRE AUSSI ...

Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage

Lundi 2 février 2026
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode

Jeudi 5 mars 2026
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode
La Ville de Magog  remet 133 955 $ aux organismes de son territoire

Mardi 17 février 2026
La Ville de Magog remet 133 955 $ aux organismes de son territoire
NOS RECOMMANDATIONS
Coaticook prend les devants 2-0 dans la série de la Ligue régionale de hockey

Lundi 9 mars 2026
Coaticook prend les devants 2-0 dans la série de la Ligue régionale de hockey
Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté

Mardi 10 mars 2026
Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

Mardi 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

François Fouquet
Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?

Festival cinéma du monde de Sherbrooke : plus de 80 films au programme Par Martin Bossé Mercredi, 11 mars 2026
Festival cinéma du monde de Sherbrooke : plus de 80 films au programme
L’Estrie conclut les Jeux du Québec avec 29 médailles Par Martin Bossé Lundi, 9 mars 2026
L’Estrie conclut les Jeux du Québec avec 29 médailles
Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté Par Martin Bossé Mardi, 10 mars 2026
Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté
La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions Par Martin Bossé Mardi, 10 mars 2026
La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions
Sherbrooke réaménage la rue Wellington Nord pour l’été 2026 Par Martin Bossé Mercredi, 11 mars 2026
Sherbrooke réaménage la rue Wellington Nord pour l’été 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers ! Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous