Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Don de viande au Centre d’action bénévole de la MRC de Coaticook

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo fournie
Mardi 9 février 2021

La pandémie a rendu la vie difficile pour plusieurs familles leur enlevant un certain revenu. Les producteurs agricoles de Coaticook tentent de leur venir en aide en faisant don de plus de 700 portions de viande locale au Centre d'action bénévole de la MRC de Coaticook.

Le copropriétaire de la Ferme Rédeau et Fils à Coaticook et membre du conseil d'administration du Syndicat local de l'UPA de Coaticook, Guillaume Nadeau, a fait le don d'une vache de réforme au bénéfice des gens dans le besoin.

Le syndicat a également contribué au geste. Inspiré par l'initiative de M. Nadeau, il a payé les frais de boucherie. L'abattoir régional de Coaticook a aussi participé en fournissant gratuitement l'abattage.

« C'est important de s'impliquer dans notre communauté et surtout en ce moment avec la COVID-19! Et pour les producteurs, il est tout à fait naturel de favoriser des produits locaux lorsqu'on veut donner », mentionne Guillaume Nadeau.

Au total ce sont 335 livres de viande bovine qui ont été offertes au Centre d'action bénévole de la MRC de Coaticook. L'organisation redistribuera les portions à des personnes qui vivent une période de vulnérabilité économique dans la région.



  A LIRE AUSSI ...

SKI TA VIE 2026 : une édition record au Mont-Orford

Lundi 16 mars 2026
SKI TA VIE 2026 : une édition record au Mont-Orford
Bob Rae à l’Université Bishop’s pour la conférence Donald

Jeudi 19 mars 2026
Bob Rae à l’Université Bishop’s pour la conférence Donald
NOS RECOMMANDATIONS
SKI TA VIE 2026 : une édition record au Mont-Orford

Lundi 16 mars 2026
SKI TA VIE 2026 : une édition record au Mont-Orford
Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque

Mardi 17 mars 2026
Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque
Sherbrooke et Stoke parmi les finalistes du Mérite municipal

Lundi 16 mars 2026
Sherbrooke et Stoke parmi les finalistes du Mérite municipal
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…

François Fouquet
Lundi, 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique

Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public Par Martin Bossé Mercredi, 18 mars 2026
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud Par Martin Bossé Mercredi, 18 mars 2026
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud
Sherbrooke et Stoke parmi les finalistes du Mérite municipal Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
Sherbrooke et Stoke parmi les finalistes du Mérite municipal
Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 18 mars 2026
Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie
SKI TA VIE 2026 : une édition record au Mont-Orford Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
SKI TA VIE 2026 : une édition record au Mont-Orford
Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous