Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Don de viande au Centre d’action bénévole de la MRC de Coaticook

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo fournie
Mardi 9 février 2021

La pandémie a rendu la vie difficile pour plusieurs familles leur enlevant un certain revenu. Les producteurs agricoles de Coaticook tentent de leur venir en aide en faisant don de plus de 700 portions de viande locale au Centre d'action bénévole de la MRC de Coaticook.

Le copropriétaire de la Ferme Rédeau et Fils à Coaticook et membre du conseil d'administration du Syndicat local de l'UPA de Coaticook, Guillaume Nadeau, a fait le don d'une vache de réforme au bénéfice des gens dans le besoin.

Le syndicat a également contribué au geste. Inspiré par l'initiative de M. Nadeau, il a payé les frais de boucherie. L'abattoir régional de Coaticook a aussi participé en fournissant gratuitement l'abattage.

« C'est important de s'impliquer dans notre communauté et surtout en ce moment avec la COVID-19! Et pour les producteurs, il est tout à fait naturel de favoriser des produits locaux lorsqu'on veut donner », mentionne Guillaume Nadeau.

Au total ce sont 335 livres de viande bovine qui ont été offertes au Centre d'action bénévole de la MRC de Coaticook. L'organisation redistribuera les portions à des personnes qui vivent une période de vulnérabilité économique dans la région.



  A LIRE AUSSI ...

Estrie : 5 nouvelles tours cellulaires en service

Lundi 23 mars 2026
Estrie : 5 nouvelles tours cellulaires en service
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog

Lundi 23 mars 2026
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog
NOS RECOMMANDATIONS
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud

Mercredi 18 mars 2026
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud
Faire fi des arguties juridiques…

Mercredi 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public

Mercredi 18 mars 2026
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Budget du Québec : déception à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 19 mars 2026
Budget du Québec : déception à Sherbrooke
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire Par François Fouquet Lundi, 23 mars 2026
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire
Le Tread Softly Pinot Noir 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023
Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 18 mars 2026
Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 20 mars 2026
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous