Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

Deux stations de distribution de lave-glace disponibles à Magog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : ville de Magog
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Mardi 5 novembre 2024

La ville de Magog annonce l'installation de deux stations de remplissage libre-service de liquide lave-glace, accessibles dès maintenant. Situées dans les stationnements de l'hôtel de ville (entrée rue Sherbrooke) et de l'aréna (près du premier terrain de baseball). Ces nouvelles stations représentent un effort important de la municipalité pour réduire l'utilisation de plastique à usage unique et favoriser des pratiques plus respectueuses de l'environnement.

« Cette initiative contribue à diminuer notre empreinte écologique en réduisant l'utilisation de bidons de plastique à usage unique, qui finissent souvent dans des sites d'enfouissement. Nous sommes fiers de cet ajout à notre offre de services, qui répond à une demande croissante de la population pour une consommation plus responsable », souligne Mme Nathalie Pelletier, mairesse de Magog.

Un partenariat écologique unique en Estrie

Les deux stations de remplissage ont été fournies gratuitement par Cristal Innovations Inc., grâce à une subvention de Recyc-Québec. Magog devient ainsi la première municipalité en Estrie à proposer ce service sur des terrains publics, bien qu'il soit déjà offert dans certaines villes ailleurs au Québec. Ce partenariat permet aux citoyens de contribuer à la réduction des déchets plastiques, tout en bénéficiant d'une solution pratique et écologique.

 

Un service abordable et disponible en tout temps

Ces stations libre-service sont accessibles 24/7 et le coût du liquide lave-glace est de 1,20 $ par litre, taxes incluses. Les paiements se font uniquement par cartes de débit ou de crédit.

Facile d'utilisation

Le fonctionnement des stations de remplissage est simple et rapide, inspiré de celui des stations d'essence :

  1. Stationnez le véhicule près de la station.
  2. Ouvrez le réservoir de liquide lave-glace sous le capot.
  3. Insérez une carte de crédit ou de débit pour le paiement.
  4. Insérez le pistolet dans l'embouchure du réservoir de lave-glace.
  5. Appuyez sur la détente pour remplir le réservoir.

Il est également possible de remplir des bidons de plastique réutilisables. Avec cette nouvelle installation, la ville de Magog démontre son engagement envers une gestion durable des ressources et encourage la population à adopter des habitudes plus respectueuses de l'environnement.



  A LIRE AUSSI ...

Québec investit 147 475 $ dans Orford

Lundi 22 décembre 2025
Québec investit 147 475 $ dans Orford
30 000 $ par année pour soutenir l’inclusion des enfants à besoins spécifiques

Mardi 16 décembre 2025
30 000 $ par année pour soutenir l’inclusion des enfants à besoins spécifiques
Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships

Vendredi 19 décembre 2025
Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships
NOS RECOMMANDATIONS
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024

Vendredi 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec

Vendredi 9 janvier 2026
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 9 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !

François Fouquet
Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024

Yves Nantel
Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait

Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024
Incendie majeur à Richmond Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Incendie majeur à Richmond
Clic école : le CSSRS facilite le suivi scolaire des élèves Par Martin Bossé Mardi, 6 janvier 2026
Clic école : le CSSRS facilite le suivi scolaire des élèves
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $ Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 6 janvier 2026
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous