Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

Deux stations de distribution de lave-glace disponibles à Magog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : ville de Magog
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Mardi 5 novembre 2024

La ville de Magog annonce l'installation de deux stations de remplissage libre-service de liquide lave-glace, accessibles dès maintenant. Situées dans les stationnements de l'hôtel de ville (entrée rue Sherbrooke) et de l'aréna (près du premier terrain de baseball). Ces nouvelles stations représentent un effort important de la municipalité pour réduire l'utilisation de plastique à usage unique et favoriser des pratiques plus respectueuses de l'environnement.

« Cette initiative contribue à diminuer notre empreinte écologique en réduisant l'utilisation de bidons de plastique à usage unique, qui finissent souvent dans des sites d'enfouissement. Nous sommes fiers de cet ajout à notre offre de services, qui répond à une demande croissante de la population pour une consommation plus responsable », souligne Mme Nathalie Pelletier, mairesse de Magog.

Un partenariat écologique unique en Estrie

Les deux stations de remplissage ont été fournies gratuitement par Cristal Innovations Inc., grâce à une subvention de Recyc-Québec. Magog devient ainsi la première municipalité en Estrie à proposer ce service sur des terrains publics, bien qu'il soit déjà offert dans certaines villes ailleurs au Québec. Ce partenariat permet aux citoyens de contribuer à la réduction des déchets plastiques, tout en bénéficiant d'une solution pratique et écologique.

 

Un service abordable et disponible en tout temps

Ces stations libre-service sont accessibles 24/7 et le coût du liquide lave-glace est de 1,20 $ par litre, taxes incluses. Les paiements se font uniquement par cartes de débit ou de crédit.

Facile d'utilisation

Le fonctionnement des stations de remplissage est simple et rapide, inspiré de celui des stations d'essence :

  1. Stationnez le véhicule près de la station.
  2. Ouvrez le réservoir de liquide lave-glace sous le capot.
  3. Insérez une carte de crédit ou de débit pour le paiement.
  4. Insérez le pistolet dans l'embouchure du réservoir de lave-glace.
  5. Appuyez sur la détente pour remplir le réservoir.

Il est également possible de remplir des bidons de plastique réutilisables. Avec cette nouvelle installation, la ville de Magog démontre son engagement envers une gestion durable des ressources et encourage la population à adopter des habitudes plus respectueuses de l'environnement.



  A LIRE AUSSI ...

Nouveau directeur général à la CCIT Memphrémagog

Mercredi 13 mai 2026
Nouveau directeur général à la CCIT Memphrémagog
Magog confirme le projet de parc flottant au quai MacPherson

Lundi 4 mai 2026
Magog confirme le projet de parc flottant au quai MacPherson
Été 2026 : « Magog s’anime ! »

Vendredi 5 juin 2026
Été 2026 : « Magog s’anime ! »
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : des aides financières pour Chocolat Lamontagne et Café William

Vendredi 26 juin 2026
Sherbrooke : des aides financières pour Chocolat Lamontagne et Café William
MRC du Val-Saint-François : un deuxième sondage pour son Plan climat

Jeudi 25 juin 2026
MRC du Val-Saint-François : un deuxième sondage pour son Plan climat
Accès fermés à la rivière Magog en raison de la hausse du débit à Sherbrooke

Mardi 23 juin 2026
Accès fermés à la rivière Magog en raison de la hausse du débit à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 29 juin 2026
Les ponts qu’on détruit volontairement

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 26 juin 2026
Otazu Rosé Tempranillo Navarra 2025 : l’élégance du rosé espagnol

Le Québec vissé dans le coeur ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 24 juin 2026
Le Québec vissé dans le coeur !
MRC du Val-Saint-François : un deuxième sondage pour son Plan climat Par Martin Bossé Jeudi, 25 juin 2026
MRC du Val-Saint-François : un deuxième sondage pour son Plan climat
Opération 1er juillet 2026 : Sherbrooke veut éviter tout ménage sans logement Par Martin Bossé Mardi, 23 juin 2026
Opération 1er juillet 2026 : Sherbrooke veut éviter tout ménage sans logement
Camporee 2026 : 1 200 scouts attendus à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 juin 2026
Camporee 2026 : 1 200 scouts attendus à Sherbrooke
4613 $ pour la Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie Par Martin Bossé Mardi, 23 juin 2026
4613 $ pour la Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 26 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous