Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

Deux stations de distribution de lave-glace disponibles à Magog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : ville de Magog
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Mardi 5 novembre 2024

La ville de Magog annonce l'installation de deux stations de remplissage libre-service de liquide lave-glace, accessibles dès maintenant. Situées dans les stationnements de l'hôtel de ville (entrée rue Sherbrooke) et de l'aréna (près du premier terrain de baseball). Ces nouvelles stations représentent un effort important de la municipalité pour réduire l'utilisation de plastique à usage unique et favoriser des pratiques plus respectueuses de l'environnement.

« Cette initiative contribue à diminuer notre empreinte écologique en réduisant l'utilisation de bidons de plastique à usage unique, qui finissent souvent dans des sites d'enfouissement. Nous sommes fiers de cet ajout à notre offre de services, qui répond à une demande croissante de la population pour une consommation plus responsable », souligne Mme Nathalie Pelletier, mairesse de Magog.

Un partenariat écologique unique en Estrie

Les deux stations de remplissage ont été fournies gratuitement par Cristal Innovations Inc., grâce à une subvention de Recyc-Québec. Magog devient ainsi la première municipalité en Estrie à proposer ce service sur des terrains publics, bien qu'il soit déjà offert dans certaines villes ailleurs au Québec. Ce partenariat permet aux citoyens de contribuer à la réduction des déchets plastiques, tout en bénéficiant d'une solution pratique et écologique.

 

Un service abordable et disponible en tout temps

Ces stations libre-service sont accessibles 24/7 et le coût du liquide lave-glace est de 1,20 $ par litre, taxes incluses. Les paiements se font uniquement par cartes de débit ou de crédit.

Facile d'utilisation

Le fonctionnement des stations de remplissage est simple et rapide, inspiré de celui des stations d'essence :

  1. Stationnez le véhicule près de la station.
  2. Ouvrez le réservoir de liquide lave-glace sous le capot.
  3. Insérez une carte de crédit ou de débit pour le paiement.
  4. Insérez le pistolet dans l'embouchure du réservoir de lave-glace.
  5. Appuyez sur la détente pour remplir le réservoir.

Il est également possible de remplir des bidons de plastique réutilisables. Avec cette nouvelle installation, la ville de Magog démontre son engagement envers une gestion durable des ressources et encourage la population à adopter des habitudes plus respectueuses de l'environnement.



  A LIRE AUSSI ...

Plusieurs interventions de la RPM pour conduite avec les capacités affaiblies et comportements dangereux

Mardi 14 juillet 2026
Plusieurs interventions de la RPM pour conduite avec les capacités affaiblies et comportements dangereux
Magog teste une nouvelle formule pour la période de questions du conseil municipal

Mardi 18 août 2026
Magog teste une nouvelle formule pour la période de questions du conseil municipal
Alcool au volant : mêmes règles en voiture et en bateau

Mardi 18 août 2026
Alcool au volant : mêmes règles en voiture et en bateau
NOS RECOMMANDATIONS
MONSIEUR CARNEY, SOYEZ SÉRIEUX !

Mardi 1 septembre 2026
MONSIEUR CARNEY, SOYEZ SÉRIEUX !
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 3 septembre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Lettre ouverte de Carl Rioux, président de la Chambre de commerce d'industrie et du tourisme Memphrémagog

Jeudi 3 septembre 2026
Lettre ouverte de Carl Rioux, président de la Chambre de commerce d'industrie et du tourisme Memphrémagog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 9 septembre 2026
Sur des chapeaux de roues…

François Fouquet
Mardi, 8 septembre 2026
Jour de l’An et élections : même combat?

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Vendredi, 4 septembre 2026
Notre histoire en archives : Mémoire des premiers jours

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 4 septembre 2026
Bacalhôa Quatro Ventos Douro Superior 2021 : l’expression d’un terroir portugais

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 3 septembre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Un incendie cause 100 000 $ de dommages rue du Conseil à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 2 septembre 2026
Un incendie cause 100 000 $ de dommages rue du Conseil à Sherbrooke
Magog dévoile quatre mois d’activités pour l’automne Par Martin Bossé Jeudi, 3 septembre 2026
Magog dévoile quatre mois d’activités pour l’automne
Le Phoenix de Sherbrooke retranche deux joueurs et échange Cameron Haye Par Martin Bossé Mardi, 1 septembre 2026
Le Phoenix de Sherbrooke retranche deux joueurs et échange Cameron Haye
Opération Buisson : gestes indécents et agression sexuelle, la police de Magog serre la vis Par Martin Bossé Mercredi, 2 septembre 2026
Opération Buisson : gestes indécents et agression sexuelle, la police de Magog serre la vis
Notre histoire en archives : Mémoire des premiers jours Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Vendredi, 4 septembre 2026
Notre histoire en archives : Mémoire des premiers jours
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous