Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

Deux stations de distribution de lave-glace disponibles à Magog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : ville de Magog
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Mardi 5 novembre 2024

La ville de Magog annonce l'installation de deux stations de remplissage libre-service de liquide lave-glace, accessibles dès maintenant. Situées dans les stationnements de l'hôtel de ville (entrée rue Sherbrooke) et de l'aréna (près du premier terrain de baseball). Ces nouvelles stations représentent un effort important de la municipalité pour réduire l'utilisation de plastique à usage unique et favoriser des pratiques plus respectueuses de l'environnement.

« Cette initiative contribue à diminuer notre empreinte écologique en réduisant l'utilisation de bidons de plastique à usage unique, qui finissent souvent dans des sites d'enfouissement. Nous sommes fiers de cet ajout à notre offre de services, qui répond à une demande croissante de la population pour une consommation plus responsable », souligne Mme Nathalie Pelletier, mairesse de Magog.

Un partenariat écologique unique en Estrie

Les deux stations de remplissage ont été fournies gratuitement par Cristal Innovations Inc., grâce à une subvention de Recyc-Québec. Magog devient ainsi la première municipalité en Estrie à proposer ce service sur des terrains publics, bien qu'il soit déjà offert dans certaines villes ailleurs au Québec. Ce partenariat permet aux citoyens de contribuer à la réduction des déchets plastiques, tout en bénéficiant d'une solution pratique et écologique.

 

Un service abordable et disponible en tout temps

Ces stations libre-service sont accessibles 24/7 et le coût du liquide lave-glace est de 1,20 $ par litre, taxes incluses. Les paiements se font uniquement par cartes de débit ou de crédit.

Facile d'utilisation

Le fonctionnement des stations de remplissage est simple et rapide, inspiré de celui des stations d'essence :

  1. Stationnez le véhicule près de la station.
  2. Ouvrez le réservoir de liquide lave-glace sous le capot.
  3. Insérez une carte de crédit ou de débit pour le paiement.
  4. Insérez le pistolet dans l'embouchure du réservoir de lave-glace.
  5. Appuyez sur la détente pour remplir le réservoir.

Il est également possible de remplir des bidons de plastique réutilisables. Avec cette nouvelle installation, la ville de Magog démontre son engagement envers une gestion durable des ressources et encourage la population à adopter des habitudes plus respectueuses de l'environnement.



  A LIRE AUSSI ...

Partenariat de 15 000 $ pour nourrir et soutenir 426 jeunes du Memphrémagog

Mardi 24 février 2026
Partenariat de 15 000 $ pour nourrir et soutenir 426 jeunes du Memphrémagog
Habitation à Magog : la Ville lance un sondage

Lundi 2 mars 2026
Habitation à Magog : la Ville lance un sondage
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog

Jeudi 26 février 2026
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog
NOS RECOMMANDATIONS
800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs

Mardi 7 avril 2026
800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs
Sherbrooke : le Théâtre Granada protégé comme bien d’intérêt patrimonial

Mardi 7 avril 2026
Sherbrooke : le Théâtre Granada protégé comme bien d’intérêt patrimonial
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion

Jeudi 9 avril 2026
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche

François Fouquet
Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023
Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026 Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous