Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Deux conducteurs ivres arrêtés grâce à des citoyens à Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Rue Alexandre. Fournie par le Service de police de Sherbrooke
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Lundi 20 novembre 2023

Avec l'aide de deux témoins, le Service de police de Sherbrooke (SPS) a pu intervenir auprès de deux conducteurs en état d'ivresse lors de deux collisions, pendant la fin de semaine du 18 et du 19 novembre.

«Dimanche soir, vers 23h, plusieurs témoins téléphonent au service de police pour nous mentionner qu'un véhicule circule à haute vitesse sur le boulevard Bourque en   direction ouest. Immédiatement, nos policiers se mettent en direction pour localiser le véhicule suspect. Un témoin, qui est toujours en ligne avec la centrale d'appel, informe nos agents que le véhicule vient de percuter plusieurs poteaux électriques à la hauteur de la rue Henri-Labonne. Pompier et ambulancier paramédical sont demandés sur les lieux et le conducteur de 32 ans, qui était seul à bord de son véhicule est transporté par les ambulanciers paramédicaux pour soigner des blessures mineures et a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool», explique Martin Carrier, porte-parole pour le SPS:

Secteur Rock-Forest 

Par ailleurs, samedi vers 12h30, cette fois, c'est une citoyenne du secteur Rock-Forest qui a téléphoné au service de police pour signaler qu'un conducteur venait de percuter un terre-plein avec son véhicule dans le stationnement de la Plaza de l'Ouest sur le boulevard Bourque. La dame est alors en mesure de fournir une excellente description du véhicule et de son conducteur.

Martin Carrier raconte : «Rapidement un véhicule patrouille se dirige dans le secteur pour intercepter le véhicule du suspect. Les patrouilleurs localisent le véhicule dans le stationnement de la Plaza de l'Ouest et lors de l'interpellation, le conducteur dort derrière le volant et doit être réveillé par les agents. Nos policiers remarquent aussi que le conducteur est fortement intoxiqué. Ce dernier est arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue et suite à son arrestation, une arme de poing (pistolet) chargée et des stupéfiants sont retrouvés dans le véhicule du suspect.»

L'homme de 45 ans, bien connu du  service de police, est présentement détenu. Il sera accusé de conduite avec les facultés affaiblies par la drogue, possession d'arme prohibée, possession de drogues dans le but d'en faire le trafic et plusieurs bris de probation.

À noter que des enquêteurs ont été déployés sur le terrain durant la fin de semaine pour assister les patrouilleurs dans le dossier.


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : arrestations pour drogue et cambriolages

Vendredi 2 mai 2025
Sherbrooke : arrestations pour drogue et cambriolages
Thomas Marcoux recherché

Vendredi 2 mai 2025
Thomas Marcoux recherché
Descente chez les trafiquants de Magog

Lundi 5 mai 2025
Descente chez les trafiquants de Magog
NOS RECOMMANDATIONS
2 millions pour les infrastructures municipales dans la circonscription de Richmond

Mercredi 30 avril 2025
2 millions pour les infrastructures municipales dans la circonscription de Richmond
Thomas Marcoux recherché

Vendredi 2 mai 2025
Thomas Marcoux recherché
Incendie dans un triplex du nord de Sherbrooke

Mardi 6 mai 2025
Incendie dans un triplex du nord de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 8 mai 2025
Notre histoire en archives : un tour sur ma bécane

Daniel Nadeau
Mercredi, 7 mai 2025
Le Canada brisé ou divisé ?

François Fouquet
Lundi, 5 mai 2025
Lendemain de veille

Thomas Marcoux recherché Par Martin Bossé Vendredi, 2 mai 2025
Thomas Marcoux recherché
Le Centre culturel de l’UdeS dévoile sa saison 2025-2026 Par Martin Bossé Mercredi, 30 avril 2025
Le Centre culturel de l’UdeS dévoile sa saison 2025-2026
Une nouvelle arnaque sur Facebook : le SPS met en garde la population Par Martin Bossé Jeudi, 1 mai 2025
Une nouvelle arnaque sur Facebook : le SPS met en garde la population
Habemus papam Par Daniel Nadeau Mercredi, 30 avril 2025
Habemus papam
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 1 mai 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
L'aéroport de Sherbrooke accueille Flying Whales : une nouvelle ère pour l’aéronautique durable Par Martin Bossé Jeudi, 1 mai 2025
L'aéroport de Sherbrooke accueille Flying Whales : une nouvelle ère pour l’aéronautique durable
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous