Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Déneigement : Magog demande l’aide de la population


11 mars 2011
 Imprimer   Envoyer 

Depuis la tempête de neige qui s'est abattue le 7 mars sur toute la région, la Direction des travaux publics de la Ville de Magog a déployé une équipe de 24 personnes, en plus des cinq entrepreneurs privés, qui ont réussi à  rétablir la circulation sur les 268 kilomètres de routes, en seulement 24 heures.

En plus du déblaiement permettant  l'accès à tous les services d'urgence, les priorités ont été de déneiger :

1.    le centre-ville en soufflant la neige pour libérer l'accès aux rues étroites de ce secteur;

2.    les artères principales, les rues à forte circulation, les rues à forte pente et les corridors scolaires;

3.    les rues résidentielles en ouvrant au moins une voie.

Depuis hier, la priorité est accordée au déblaiement des trottoirs près des écoles et à l'élargissement des rues résidentielles.

La Ville de Magog sollicite d'ailleurs la collaboration de la population pour faciliter la suite des opérations de déneigement.

La Direction des travaux publics recommande donc de :

*     Déposer la neige pelletée sur votre terrain. Si vous confiez le déneigement à un entrepreneur, assurez-vous qu'il fasse de même;

*     Stationner dans votre entrée ou dans un stationnement déjà déneigé plutôt que dans la rue;

*     Déneiger les bornes d'incendie sous la neige;

*     Éloigner les bacs de recyclage et d'ordures des bancs de neige en bord de route;

*     Empêcher les enfants de construire des forts dans les bancs de neige du côté des rues sujettes au déblaiement ; 

*     Aviser le centre des travaux publics et des services techniques de tout problème particulier représentant des conditions non sécuritaires tel que mauvais écoulement des eaux dans un secteur.  En cas de problème, composez le 819 843-7106.

Les élus municipaux et la Direction des travaux publics tiennent à remercier les citoyennes et citoyens de leur compréhension et de leur collaboration et à féliciter les employés municipaux de l'excellent travail qu'ils ont accompli jusqu'à ce jour dans cette tempête qui s'avère être l'une des plus importantes des dernières années.

« C'est tout un exploit  si l'on considère que les  71 centimètres tombés dans la journée de lundi équivalent à cinq tempêtes normales. Nous avons dû gérer tout cela en une seule opération de déneigement et le plus rapidement possible afin que tous puissent à nouveau circuler dans les artères de la Ville» explique  M. Michel Turcotte, directeur des travaux publics. Il ajoute avoir été en contact constant avec les services d'urgence afin de s'assurer que le tout se fasse de manière sécuritaire. L'enlèvement de la neige devrait être complété d'ici les prochains jours.

Source : Caroline Nguyen Minh, conseillère en communication Ville de Magog     

 


  A LIRE AUSSI ...

Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !

Mercredi 22 avril 2026
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !
Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke

Mercredi 8 avril 2026
Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet

Jeudi 16 avril 2026
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet
NOS RECOMMANDATIONS
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève

Jeudi 23 avril 2026
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook

Vendredi 24 avril 2026
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook
Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke

Mardi 28 avril 2026
Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Vendredi, 1 mai 2026
Sortir le pétrole du plastique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 1 mai 2026
Le vin Lan Rioja Crianza 2021

L'Effet FP Estrie
Jeudi, 30 avril 2026
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!?

Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 23 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le vin El Coto Rioja Crianza Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza
La Friperie-Boutique Aube-Lumière rouvre pour une 24e saison à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
La Friperie-Boutique Aube-Lumière rouvre pour une 24e saison à Sherbrooke
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie
Start-up Award 2026 : une chance unique pour les entreprises de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
Start-up Award 2026 : une chance unique pour les entreprises de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous