Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Déménagement Martin initie un touchant élan de solidarité

 Imprimer   Envoyer 
Annie Roy Par Annie Roy
aroy@estrieplus.com
Samedi 20 septembre 2014

Les Estriens forment une communauté tissée serrée et l'entreprise Déménagement Martin en a donné un parfait exemple récemment en venant en aide gratuitement à la famille d'un jeune garçon malade de la région.

Il y a deux ans, cette famille a appris que leur enfant était atteint d'un cancer. Il a reçu plusieurs traitements de chimiothérapie suivis d'une greffe. Il doit maintenant se battre contre une rare maladie, apparue après la greffe qu'il a reçue, et aucun traitement n'est actuellement disponible au Québec pour le traiter. La famille a donc décidé de s'envoler pour la France, pour que le jeune de dix ans puisse y recevoir les traitements appropriés. Le 10 septembre dernier, ils ont pris l'avion en direction de Nantes et la durée de leur voyage est indéterminée.

« Il n'a suffi que d'un coup de fil de la part de Leucan Estrie pour convaincre Martin Langlois, président de Déménagement Martin, de leur donner un coup de main. L'entreprise leur a offert gracieusement un forfait tout inclus pour leur déménagement et l'entreposage de leurs biens durant leur séjour en France. Son équipe a fait l'empaquetage des biens de la famille, le déménagement, l'entreposage et se chargera de la livraison de leurs biens à leur retour, et ce, sans rien demander en échange. Aux dires des parents du jeune de 10 ans, c'est carrément une tonne de roches que M. Langlois vient de nous enlever de leurs épaules », explique Julie Coupal, chargée de projets pour Leucan Estrie.

Ce geste d'une grande générosité et totalement inattendu pour cette famille, montre à quel point il est possible de faire une différence dans la vie d'une famille, en mettant l'épaule à la roue et en faisait preuve de sensibilité. D'ailleurs, Martin Langlois, propriétaire de Déménagement Martin, est très heureux d'avoir eu la chance d'aider une famille de sa communauté qui était dans le besoin et encourage fortement d'autres entreprises à offrir leurs biens et services. « Cela peut faire la différence dans la vie d'une famille atteinte pas une telle épreuve. »

« Parmi le lot quotidien de mauvaises nouvelles dont nous sommes tous inondés chaque jour par les médias, il est important pour Leucan de faire part de cette bonne action et qui sait, peut-être inspirer d'autres entreprises à supporter des familles avec des besoins particuliers, vivant une situation extraordinaire », termine Mme Coupal.


  A LIRE AUSSI ...

Opération Buisson : gestes indécents et agression sexuelle, la police de Magog serre la vis

Mercredi 2 septembre 2026
Opération Buisson : gestes indécents et agression sexuelle, la police de Magog serre la vis
Sherbrooke : la police cherche à identifier un suspect pour aggression armée

Lundi 31 août 2026
Sherbrooke : la police cherche à identifier un suspect pour aggression armée
Le corps de Pierre Desrochers retrouvé dans le lac Stukely

Mardi 1 septembre 2026
Le corps de Pierre Desrochers retrouvé dans le lac Stukely
NOS RECOMMANDATIONS
Rites

Jeudi 27 août 2026
Rites
MONSIEUR CARNEY, SOYEZ SÉRIEUX !

Mardi 1 septembre 2026
MONSIEUR CARNEY, SOYEZ SÉRIEUX !
Jeux du Canada 2027 : Sherbrooke cherche ses porteurs de flambeau

Mercredi 26 août 2026
Jeux du Canada 2027 : Sherbrooke cherche ses porteurs de flambeau
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 2 septembre 2026
Nous y sommes…

Yves Nantel
Mardi, 1 septembre 2026
MONSIEUR CARNEY, SOYEZ SÉRIEUX !

François Fouquet
Lundi, 31 août 2026
Gestionnaire : rôle ou profession ?

Aujourd’hui c’est jour de rentrée scolaire à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 26 août 2026
Aujourd’hui c’est jour de rentrée scolaire à Sherbrooke
Rites Par François Fouquet Jeudi, 27 août 2026
Rites
Sherbrooke : la police cherche à identifier un suspect pour aggression armée Par Martin Bossé Lundi, 31 août 2026
Sherbrooke : la police cherche à identifier un suspect pour aggression armée
Le corps de Pierre Desrochers retrouvé dans le lac Stukely Par Martin Bossé Mardi, 1 septembre 2026
Le corps de Pierre Desrochers retrouvé dans le lac Stukely
Chaleur urbaine : 8 millions pour une nouvelle chaire de recherche à l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 28 août 2026
Chaleur urbaine : 8 millions pour une nouvelle chaire de recherche à l’Université de Sherbrooke
Gestionnaire : rôle ou profession ? Par François Fouquet Lundi, 31 août 2026
Gestionnaire : rôle ou profession ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous