Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Déménagement Martin initie un touchant élan de solidarité

 Imprimer   Envoyer 
Annie Roy Par Annie Roy
aroy@estrieplus.com
Samedi 20 septembre 2014

Les Estriens forment une communauté tissée serrée et l'entreprise Déménagement Martin en a donné un parfait exemple récemment en venant en aide gratuitement à la famille d'un jeune garçon malade de la région.

Il y a deux ans, cette famille a appris que leur enfant était atteint d'un cancer. Il a reçu plusieurs traitements de chimiothérapie suivis d'une greffe. Il doit maintenant se battre contre une rare maladie, apparue après la greffe qu'il a reçue, et aucun traitement n'est actuellement disponible au Québec pour le traiter. La famille a donc décidé de s'envoler pour la France, pour que le jeune de dix ans puisse y recevoir les traitements appropriés. Le 10 septembre dernier, ils ont pris l'avion en direction de Nantes et la durée de leur voyage est indéterminée.

« Il n'a suffi que d'un coup de fil de la part de Leucan Estrie pour convaincre Martin Langlois, président de Déménagement Martin, de leur donner un coup de main. L'entreprise leur a offert gracieusement un forfait tout inclus pour leur déménagement et l'entreposage de leurs biens durant leur séjour en France. Son équipe a fait l'empaquetage des biens de la famille, le déménagement, l'entreposage et se chargera de la livraison de leurs biens à leur retour, et ce, sans rien demander en échange. Aux dires des parents du jeune de 10 ans, c'est carrément une tonne de roches que M. Langlois vient de nous enlever de leurs épaules », explique Julie Coupal, chargée de projets pour Leucan Estrie.

Ce geste d'une grande générosité et totalement inattendu pour cette famille, montre à quel point il est possible de faire une différence dans la vie d'une famille, en mettant l'épaule à la roue et en faisait preuve de sensibilité. D'ailleurs, Martin Langlois, propriétaire de Déménagement Martin, est très heureux d'avoir eu la chance d'aider une famille de sa communauté qui était dans le besoin et encourage fortement d'autres entreprises à offrir leurs biens et services. « Cela peut faire la différence dans la vie d'une famille atteinte pas une telle épreuve. »

« Parmi le lot quotidien de mauvaises nouvelles dont nous sommes tous inondés chaque jour par les médias, il est important pour Leucan de faire part de cette bonne action et qui sait, peut-être inspirer d'autres entreprises à supporter des familles avec des besoins particuliers, vivant une situation extraordinaire », termine Mme Coupal.


  A LIRE AUSSI ...

Memphrémagog :Deux adolescents arrêtés après une série d'infractions commises lors d'une fugue d'un centre jeunesse

Jeudi 2 juillet 2026
Memphrémagog :Deux adolescents arrêtés après une série d'infractions commises lors d'une fugue d'un centre jeunesse
Faux représentant : une femme de 81 ans victime d’une fraude

Lundi 29 juin 2026
Faux représentant : une femme de 81 ans victime d’une fraude
Incendie dans un immeuble à logements de la rue Bowen à Sherbrooke

Lundi 29 juin 2026
Incendie dans un immeuble à logements de la rue Bowen à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
MRC du Val-Saint-François : un deuxième sondage pour son Plan climat

Jeudi 25 juin 2026
MRC du Val-Saint-François : un deuxième sondage pour son Plan climat
Période des déménagements : démarches importantes à prévoir

Lundi 29 juin 2026
Période des déménagements : démarches importantes à prévoir
Le Sherblues 2026: ça se passe ce weekend !

Mardi 30 juin 2026
Le Sherblues 2026: ça se passe ce weekend !
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Vendredi, 3 juillet 2026
Vous y croyez, vous, à la croissance continue ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 juillet 2026
Is This It ? Grüner Veltliner invitation à découvrir un cépage blanc fascinant

François Fouquet
Lundi, 29 juin 2026
Les ponts qu’on détruit volontairement

Trois perquisitions majeures en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 29 juin 2026
Trois perquisitions majeures en Estrie
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 26 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le Canada, un projet mille fois revisité et toujours inachevé… Par Daniel Nadeau Mercredi, 1 juillet 2026
Le Canada, un projet mille fois revisité et toujours inachevé…
Les athlètes de l’Estrie brillent en vélo de montagne Par Martin Bossé Jeudi, 25 juin 2026
Les athlètes de l’Estrie brillent en vélo de montagne
Canicule au travail: la CNESST insiste sur la prévention en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 30 juin 2026
Canicule au travail: la CNESST insiste sur la prévention en Estrie
Sherbrooke : des aides financières pour Chocolat Lamontagne et Café William Par Martin Bossé Vendredi, 26 juin 2026
Sherbrooke : des aides financières pour Chocolat Lamontagne et Café William
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous