Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Le Défi Têtes rasées Leucan de Magog est lancé!


Pour le moment, les coprésidents d'honneur ont réussi à convaincre une vingtaine de personnes d'influence du monde des affaires de Magog à s'impliquer et promettent un événement haut en couleur.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Jean-François D'Amour et Lousie Côté, coprésidents d'honneur pour le Défi Têtes rasées de LEUCAN Estrie
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Jeudi 27 février 2020

Le dimanche 28 juin 2020 à Magog, aura lieu la 20e édition du Défi têtes rasées Leucan présenté par Proxim et pour cette édition le directeur général de la ville M. Jean-François D'Amour qui n'a pas hésité une seconde à prendre la coprésidence d'honneur pour le Défi. « Je suis très honoré d'être coprésident du Défi têtes rasées Leucan de Magog et je me ferai raser avec plaisir par solidarité envers tous les enfants qui ont été, sont et seront atteints de cancer. J'espère de tout mon cœur que les recherches qui sont faites grâce aux fonds que nous recueillons pour cette cause permettront d'éradiquer un jour cette terrible maladie qui bouleverse trop de familles. »

La coprésidente Mme Louise Côté Présidente et Associée chez Lacosta Communication, a décidé d'embrasser la cause. « Je suis extrêmement touchée d'avoir été approchée pour être coprésidente d'honneur de la campagne 2020 pour Magog. Après avoir pris connaissance des accomplissements et à quel point Leucan fait une grande différence, autant dans la recherche clinique que pour l'appui auprès des enfants et leurs familles, je suis motivée et je m'engage à maximiser les efforts pour dépasser notre objectif de collecte de fonds ».

Mme Côté et M. D'Amour se sont fixé un objectif financier de 20 000 $ à atteindre en dons pour l'événement.
En plus des événements phares comme celui de Magog, d'autres défis officiels de Leucan auront lieu à Granby, Sherbrooke et Brome-Missisquoi au cours de l'année 2020.

Des coprésidents qui mobilisent le monde des affaires de Magog !

Pour le moment, les coprésidents d'honneur ont réussi à convaincre une vingtaine de personnes d'influence du monde des affaires de Magog à s'impliquer et promettent un événement haut en couleur.

Afin de soutenir le Défi têtes rasées de Magog 2020, Leucan Estrie est fière d'accueillir le jeune Xavier Robert, 13 ans, en rémission d'un lymphome de Burkitt depuis le 1er juillet 2018 : « Pour moi, Leucan est un rayon de soleil dans une période très orageuse ».

De plus depuis 2017, Leucan a mis en place ‘'le Défi de type coupe-couette'' qui gagne en popularité et qui consiste à se départir d'un minimum de 8 pouces de cheveux. Les participants s'inscrivent en ligne et sélectionnent le Défi qui leur convient. Il s'agit d'une option intéressante pour les personnes qui souhaitent contribuer à la cause et poser un geste concret pour les enfants atteints de cancer, sans procéder au rasage complet.

Il est également possible de faire un don à Mme Côté ou à M. D'Amour, ou encore de créer un Défi personnalisé, permettant ainsi de rejoindre la vague de solidarité de dizaines de milliers de personnes.

Leucan Estrie fait partie des neuf bureaux régionaux de Leucan, fondée en 1978 et cette petite équipe de 6 personnes avec a sa tête Mme Karinne Fontaine directrice régionale (en poste depuis à peine un an) font un énorme travail et accomplissent en quelques sorte des petits miracles, puisqu'il n'est pas évident de réussir à collecter des fonds en ces temps de grande sollicitation de la part de très nombreuses organisations toute aussi méritantes.


  A LIRE AUSSI ...

50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke

Jeudi 4 décembre 2025
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke
Ouverture des nouveaux sentiers rustiques au parc du Bois-Beckett

Mardi 9 décembre 2025
Ouverture des nouveaux sentiers rustiques au parc du Bois-Beckett
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition

Vendredi 5 décembre 2025
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition
NOS RECOMMANDATIONS
La première Coupe Canada de patinage de vitesse courte piste 2025 s’installe à Sherbrooke

Mercredi 3 décembre 2025
La première Coupe Canada de patinage de vitesse courte piste 2025 s’installe à Sherbrooke
Marchés de Noël, ski, nouveautés : l’hiver s’installe dans les Cantons-de-l’Est

Jeudi 4 décembre 2025
Marchés de Noël, ski, nouveautés : l’hiver s’installe dans les Cantons-de-l’Est
Notre histoire en archives :  à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Jeudi 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…

François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Élève d’un jour : une expérience utile pour explorer un futur métier Par L'Effet FP Estrie Mardi, 2 décembre 2025
Élève d’un jour : une expérience utile pour explorer un futur métier
18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor
Fermeture ponctuelle du point de service de la SAAQ à Weedon Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
Fermeture ponctuelle du point de service de la SAAQ à Weedon
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous