Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Un défi hivernal pour la Fondation de l’Hôpital de Memphrémagog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le Mont Orford sera l’hôte, le 2 février prochain, du nouveau défi intitulé Blanc comme neige, au profit de la Fondation de l’Hôpital de Memphrémagog.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Jeudi 20 décembre 2018

Le Mont Orford sera l'hôte, le 2 février prochain, du nouveau défi intitulé Blanc comme neige, au profit de la Fondation de l'Hôpital de Memphrémagog. Pour l'occasion, tous ceux qui ont envie de participer à l'aventure pourront exceptionnellement utiliser des crampons et des peaux d'ascension et pourront emprunter les pistes pour y faire du fat bike et de la raquette en toute légalité!

Pour participer à la course Blanc comme neige, les participants doivent se créer des équipes de quatre personnes et désigner un participant pour chaque discipline. L'objectif? S'amuser à l'extérieur et amasser des fonds pour l'Hôpital de Memphrémagog.

« Les différentes épreuves de la compétition sont des sports très à la mode ces dernières années et on espère ainsi rejoindre une clientèle différente des autres activités de la Fondation, indique Alain Thivierge, instigateur du projet et administrateur à la Fondation de l'hôpital de Memphrémagog. Les distances ont été déterminées de façon à ce que tous puissent y participer, mais les plus compétitifs y trouveront quand même leur compte ». Les festivités se poursuivront en soirée dans le chalet de ski du Mont-Orford.

Parmi les organisateurs, Jean-Sébastien Poulin, copropriétaire chez Infiniti de Sherbrooke. C'est le côté innovateur de l'activité qui lui a donné l'envie de prendre part à l'événement. M. Poulin a aussi déjà été impliqué comme partenaire de la Fondation.

« Peu de défis hivernaux offrent une expérience semblable! L'accès aux pistes étant généralement réservés aux skieurs et planchistes, cette course est en quelque sorte un laissez-passer qui permet de vivre une expérience inhabituelle. Pour mon équipe et moi, faire bouger les gens au profit de la santé de notre communauté, c'est logique! ».


  A LIRE AUSSI ...

Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Vendredi 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

Mardi 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026

Lundi 5 janvier 2026
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026
NOS RECOMMANDATIONS
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke

Mardi 10 février 2026
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France

Vendredi 6 février 2026
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis

Jeudi 12 février 2026
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France Vendredi, 6 février 2026
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France
Le Québec en berne ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949) Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous