Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Un défi hivernal pour la Fondation de l’Hôpital de Memphrémagog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le Mont Orford sera l’hôte, le 2 février prochain, du nouveau défi intitulé Blanc comme neige, au profit de la Fondation de l’Hôpital de Memphrémagog.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Jeudi 20 décembre 2018

Le Mont Orford sera l'hôte, le 2 février prochain, du nouveau défi intitulé Blanc comme neige, au profit de la Fondation de l'Hôpital de Memphrémagog. Pour l'occasion, tous ceux qui ont envie de participer à l'aventure pourront exceptionnellement utiliser des crampons et des peaux d'ascension et pourront emprunter les pistes pour y faire du fat bike et de la raquette en toute légalité!

Pour participer à la course Blanc comme neige, les participants doivent se créer des équipes de quatre personnes et désigner un participant pour chaque discipline. L'objectif? S'amuser à l'extérieur et amasser des fonds pour l'Hôpital de Memphrémagog.

« Les différentes épreuves de la compétition sont des sports très à la mode ces dernières années et on espère ainsi rejoindre une clientèle différente des autres activités de la Fondation, indique Alain Thivierge, instigateur du projet et administrateur à la Fondation de l'hôpital de Memphrémagog. Les distances ont été déterminées de façon à ce que tous puissent y participer, mais les plus compétitifs y trouveront quand même leur compte ». Les festivités se poursuivront en soirée dans le chalet de ski du Mont-Orford.

Parmi les organisateurs, Jean-Sébastien Poulin, copropriétaire chez Infiniti de Sherbrooke. C'est le côté innovateur de l'activité qui lui a donné l'envie de prendre part à l'événement. M. Poulin a aussi déjà été impliqué comme partenaire de la Fondation.

« Peu de défis hivernaux offrent une expérience semblable! L'accès aux pistes étant généralement réservés aux skieurs et planchistes, cette course est en quelque sorte un laissez-passer qui permet de vivre une expérience inhabituelle. Pour mon équipe et moi, faire bouger les gens au profit de la santé de notre communauté, c'est logique! ».


  A LIRE AUSSI ...

« Mon parti, c’est vous » : Vincent Boutin lance sa campagne à la mairie de Sherbrooke

Vendredi 19 septembre 2025
« Mon parti, c’est vous » : Vincent Boutin lance sa campagne à la mairie de Sherbrooke
Un homme est recherché pour possible voies de faits au bar Le Mondial

Mardi 28 octobre 2025
Un homme est recherché pour possible voies de faits au bar Le Mondial
Magog fait l’acquisition du site Difco pour 7,9 M$

Jeudi 2 octobre 2025
Magog fait l’acquisition du site Difco pour 7,9 M$
NOS RECOMMANDATIONS
Une pétition pour enlever la TVQ sur les vêtements usagés pour enfants

Lundi 10 novembre 2025
Une pétition pour enlever la TVQ sur les vêtements usagés pour enfants
Bâtir l’Estrie, une campagne régionale pour repenser le logement abordable

Lundi 10 novembre 2025
Bâtir l’Estrie, une campagne régionale pour repenser le logement abordable
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.

Mardi 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre

Daniel Nadeau
Mercredi, 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…

Yves Nantel
Mardi, 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.

François Fouquet
Lundi, 10 novembre 2025
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3)

Clinique d’IPS de Sherbrooke, un impact concret sur l’accessibilité aux soins Par Martin Bossé Mercredi, 12 novembre 2025
Clinique d’IPS de Sherbrooke, un impact concret sur l’accessibilité aux soins
Bâtir l’Estrie, une campagne régionale pour repenser le logement abordable Par Martin Bossé Lundi, 10 novembre 2025
Bâtir l’Estrie, une campagne régionale pour repenser le logement abordable
La grande rassembleuse… Par Daniel Nadeau Mercredi, 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…
Vite ! Adoptons l’économie circulaire. Par Yves Nantel Mardi, 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.
Opération Nez rouge Sherbrooke, Magog et Coaticook : la campagne 2025 est lancée Par Martin Bossé Vendredi, 7 novembre 2025
Opération Nez rouge Sherbrooke, Magog et Coaticook : la campagne 2025 est lancée
La Fondation pour l’Enfance Sherbrookoise habille 120 enfants pour affronter l’hiver 2025 Par Martin Bossé Jeudi, 6 novembre 2025
La Fondation pour l’Enfance Sherbrookoise habille 120 enfants pour affronter l’hiver 2025
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous