Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Les Sources

106 000 $ pour l’aménagement d’un terrain de tennis à Danville


4 avril 2011
 Imprimer   Envoyer 

La ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, Mme Line Beauchamp, est heureuse d'annoncer l'attribution d'une aide financière de 106 576 $ à la Ville de Danville pour l'aménagement d'un terrain de tennis double à surface de terre battue. Le projet inclut l'installation d'un système d'éclairage, qui permettra l'utilisation du terrain en soirée. Cette installation sportive sera mise à la disposition de la population de Danville, qui s'élève à plus de 4 000 habitants.

« Ce nouveau terrain de tennis double sera situé à proximité de la principale école de Danville, encourageant ainsi les jeunes à bouger et à faire du sport. Il permettra aux citoyennes et citoyens de découvrir les plaisirs du tennis et ses bienfaits sur la santé et la forme physique. Il s'agit d'une excellente nouvelle pour la population! », a déclaré Mme Beauchamp.

Le coût total de ce projet s'élève à 216 964 $. Le solde de la somme nécessaire à sa réalisation sera assumé par la Ville de Danville. Mentionnons qu'il n'existe aucun terrain de tennis dans cette municipalité. Cette nouvelle installation s'ajoutera à une piscine, une patinoire et un centre communautaire.

« C'est avec plaisir que nous appuyons des projets visant à favoriser l'adoption d'un mode de vie physiquement actif dans la population. En améliorant l'offre de services sportive et son accessibilité, notamment auprès des jeunes, nous stimulons le goût d'avoir de saines habitudes de vie. La santé des individus est au cœur des priorités du gouvernement du Québec », a fait savoir la ministre Beauchamp.

À propos du Fonds pour le développement du sport et de l'activité physique

En créant le Fonds pour le développement du sport et de l'activité physique, le gouvernement du Québec voulait faire en sorte que toutes les régions bénéficient de nouvelles installations sportives. Pour plus de précisions sur ce fonds, consultez le site http://www.mels.gouv.qc.ca/

Dave Leclerc  Attaché de presse de la ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport


  A LIRE AUSSI ...

Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke

Mercredi 28 janvier 2026
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs

Mardi 3 février 2026
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke

Mercredi 4 février 2026
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Les Sherbrookois brillent au relais mixte 2000 m aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina

Mardi 10 février 2026
Les Sherbrookois brillent au relais mixte 2000 m aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina
Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier

Lundi 9 février 2026
Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier
221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie

Mardi 10 février 2026
221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier
Le Phoenix (1) de Sherbrooke champion au tournoi Mousquiri de Richmond Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Le Phoenix (1) de Sherbrooke champion au tournoi Mousquiri de Richmond
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog
Les Sherbrookois brillent au relais mixte 2000 m aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
Les Sherbrookois brillent au relais mixte 2000 m aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous