Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Les Sources

106 000 $ pour l’aménagement d’un terrain de tennis à Danville


4 avril 2011
 Imprimer   Envoyer 

La ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, Mme Line Beauchamp, est heureuse d'annoncer l'attribution d'une aide financière de 106 576 $ à la Ville de Danville pour l'aménagement d'un terrain de tennis double à surface de terre battue. Le projet inclut l'installation d'un système d'éclairage, qui permettra l'utilisation du terrain en soirée. Cette installation sportive sera mise à la disposition de la population de Danville, qui s'élève à plus de 4 000 habitants.

« Ce nouveau terrain de tennis double sera situé à proximité de la principale école de Danville, encourageant ainsi les jeunes à bouger et à faire du sport. Il permettra aux citoyennes et citoyens de découvrir les plaisirs du tennis et ses bienfaits sur la santé et la forme physique. Il s'agit d'une excellente nouvelle pour la population! », a déclaré Mme Beauchamp.

Le coût total de ce projet s'élève à 216 964 $. Le solde de la somme nécessaire à sa réalisation sera assumé par la Ville de Danville. Mentionnons qu'il n'existe aucun terrain de tennis dans cette municipalité. Cette nouvelle installation s'ajoutera à une piscine, une patinoire et un centre communautaire.

« C'est avec plaisir que nous appuyons des projets visant à favoriser l'adoption d'un mode de vie physiquement actif dans la population. En améliorant l'offre de services sportive et son accessibilité, notamment auprès des jeunes, nous stimulons le goût d'avoir de saines habitudes de vie. La santé des individus est au cœur des priorités du gouvernement du Québec », a fait savoir la ministre Beauchamp.

À propos du Fonds pour le développement du sport et de l'activité physique

En créant le Fonds pour le développement du sport et de l'activité physique, le gouvernement du Québec voulait faire en sorte que toutes les régions bénéficient de nouvelles installations sportives. Pour plus de précisions sur ce fonds, consultez le site http://www.mels.gouv.qc.ca/

Dave Leclerc  Attaché de presse de la ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport


  A LIRE AUSSI ...

Le cube de Rubik de PSPP

Mercredi 14 octobre 2026
Le cube de Rubik de PSPP
L’Université de Sherbrooke récolte 275 M$ pour soutenir plus de 150 projets

Vendredi 9 octobre 2026
L’Université de Sherbrooke récolte 275 M$ pour soutenir plus de 150 projets
Inhumanités ou l’ère des robots

Mercredi 21 octobre 2026
Inhumanités ou l’ère des robots
NOS RECOMMANDATIONS
Changement d’heure en Estrie : on recule l’heure ce week-end, peut-être pour la dernière fois

Vendredi 30 octobre 2026
Changement d’heure en Estrie : on recule l’heure ce week-end, peut-être pour la dernière fois
LRH : le Haut-Saint-François se relance

Lundi 26 octobre 2026
LRH : le Haut-Saint-François se relance
Sherbrooke : un piéton évite de justesse un conducteur en fuite

Lundi 26 octobre 2026
Sherbrooke : un piéton évite de justesse un conducteur en fuite
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Benoit Huberdeau - Le défluenceur
Jeudi, 29 octobre 2026
Une campagne orange citron

Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 28 octobre 2026
Mesdames, messieurs, votre nouveau gouvernement…

L'Association des Townshippers
Mardi, 27 octobre 2026
Santé mentale et bien-être à l’automne

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 26 octobre 2026
Aire de repos ou chronique entre parenthèses!

Centres de données à Sherbrooke : Bibeau veut revoir les règles Par Martin Bossé Mardi, 27 octobre 2026
Centres de données à Sherbrooke : Bibeau veut revoir les règles
Une campagne orange citron Par Benoit Huberdeau - Le défluenceur Jeudi, 29 octobre 2026
Une campagne orange citron
24 heures de hockey Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 29 octobre 2026
24 heures de hockey Sherbrooke
Centre 24-Juin : plus de 900 diplômés à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 26 octobre 2026
Centre 24-Juin : plus de 900 diplômés à Sherbrooke
Éoliennes à Coaticook : l’UPA réclame des changements Par Martin Bossé Jeudi, 29 octobre 2026
Éoliennes à Coaticook : l’UPA réclame des changements
Santé mentale et bien-être à l’automne Par L'Association des Townshippers Mardi, 27 octobre 2026
Santé mentale et bien-être à l’automne
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous