Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Les Sources

106 000 $ pour l’aménagement d’un terrain de tennis à Danville


4 avril 2011
 Imprimer   Envoyer 

La ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, Mme Line Beauchamp, est heureuse d'annoncer l'attribution d'une aide financière de 106 576 $ à la Ville de Danville pour l'aménagement d'un terrain de tennis double à surface de terre battue. Le projet inclut l'installation d'un système d'éclairage, qui permettra l'utilisation du terrain en soirée. Cette installation sportive sera mise à la disposition de la population de Danville, qui s'élève à plus de 4 000 habitants.

« Ce nouveau terrain de tennis double sera situé à proximité de la principale école de Danville, encourageant ainsi les jeunes à bouger et à faire du sport. Il permettra aux citoyennes et citoyens de découvrir les plaisirs du tennis et ses bienfaits sur la santé et la forme physique. Il s'agit d'une excellente nouvelle pour la population! », a déclaré Mme Beauchamp.

Le coût total de ce projet s'élève à 216 964 $. Le solde de la somme nécessaire à sa réalisation sera assumé par la Ville de Danville. Mentionnons qu'il n'existe aucun terrain de tennis dans cette municipalité. Cette nouvelle installation s'ajoutera à une piscine, une patinoire et un centre communautaire.

« C'est avec plaisir que nous appuyons des projets visant à favoriser l'adoption d'un mode de vie physiquement actif dans la population. En améliorant l'offre de services sportive et son accessibilité, notamment auprès des jeunes, nous stimulons le goût d'avoir de saines habitudes de vie. La santé des individus est au cœur des priorités du gouvernement du Québec », a fait savoir la ministre Beauchamp.

À propos du Fonds pour le développement du sport et de l'activité physique

En créant le Fonds pour le développement du sport et de l'activité physique, le gouvernement du Québec voulait faire en sorte que toutes les régions bénéficient de nouvelles installations sportives. Pour plus de précisions sur ce fonds, consultez le site http://www.mels.gouv.qc.ca/

Dave Leclerc  Attaché de presse de la ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke adopte un budget de 498 M$ pour 2026

Mercredi 17 décembre 2025
Sherbrooke adopte un budget de 498 M$ pour 2026
Bibeau en visite à Québec : des échanges constructifs pour l’avenir de Sherbrooke

Vendredi 5 décembre 2025
Bibeau en visite à Québec : des échanges constructifs pour l’avenir de Sherbrooke
Bourses étudiantes : l’Estrie se démarque à la remise Aléo présentée par RDS

Lundi 8 décembre 2025
Bourses étudiantes : l’Estrie se démarque à la remise Aléo présentée par RDS
NOS RECOMMANDATIONS
Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships

Vendredi 19 décembre 2025
Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships
Spectacles et événements culturels en Estrie : une période festive animée

Mercredi 24 décembre 2025
Spectacles et événements culturels en Estrie : une période festive animée
Québec investit 147 475 $ dans Orford

Lundi 22 décembre 2025
Québec investit 147 475 $ dans Orford
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !

François Fouquet
Lundi, 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite

Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships Par Martin Bossé Vendredi, 19 décembre 2025
Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships
Nouveau CA nommé à l’aéroport de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 23 décembre 2025
Nouveau CA nommé à l’aéroport de Sherbrooke
Québec investit 147 475 $ dans Orford Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Québec investit 147 475 $ dans Orford
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke
Ce que cache la butte maudite Par François Fouquet Lundi, 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite
NOVA : La Maison du Cinéma dévoile deux nouvelles salles grand confort Par Martin Bossé Mardi, 23 décembre 2025
NOVA : La Maison du Cinéma dévoile deux nouvelles salles grand confort
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous