Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Les Sources

106 000 $ pour l’aménagement d’un terrain de tennis à Danville


4 avril 2011
 Imprimer   Envoyer 

La ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, Mme Line Beauchamp, est heureuse d'annoncer l'attribution d'une aide financière de 106 576 $ à la Ville de Danville pour l'aménagement d'un terrain de tennis double à surface de terre battue. Le projet inclut l'installation d'un système d'éclairage, qui permettra l'utilisation du terrain en soirée. Cette installation sportive sera mise à la disposition de la population de Danville, qui s'élève à plus de 4 000 habitants.

« Ce nouveau terrain de tennis double sera situé à proximité de la principale école de Danville, encourageant ainsi les jeunes à bouger et à faire du sport. Il permettra aux citoyennes et citoyens de découvrir les plaisirs du tennis et ses bienfaits sur la santé et la forme physique. Il s'agit d'une excellente nouvelle pour la population! », a déclaré Mme Beauchamp.

Le coût total de ce projet s'élève à 216 964 $. Le solde de la somme nécessaire à sa réalisation sera assumé par la Ville de Danville. Mentionnons qu'il n'existe aucun terrain de tennis dans cette municipalité. Cette nouvelle installation s'ajoutera à une piscine, une patinoire et un centre communautaire.

« C'est avec plaisir que nous appuyons des projets visant à favoriser l'adoption d'un mode de vie physiquement actif dans la population. En améliorant l'offre de services sportive et son accessibilité, notamment auprès des jeunes, nous stimulons le goût d'avoir de saines habitudes de vie. La santé des individus est au cœur des priorités du gouvernement du Québec », a fait savoir la ministre Beauchamp.

À propos du Fonds pour le développement du sport et de l'activité physique

En créant le Fonds pour le développement du sport et de l'activité physique, le gouvernement du Québec voulait faire en sorte que toutes les régions bénéficient de nouvelles installations sportives. Pour plus de précisions sur ce fonds, consultez le site http://www.mels.gouv.qc.ca/

Dave Leclerc  Attaché de presse de la ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport


  A LIRE AUSSI ...

IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog

Lundi 16 février 2026
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté

Mercredi 11 février 2026
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté
Côté Scène remporte un prix national pour son partenariat culturel avec Sherbrooke

Mardi 24 février 2026
Côté Scène remporte un prix national pour son partenariat culturel avec Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Partenariat de 15 000 $ pour nourrir et soutenir 426 jeunes du Memphrémagog

Mardi 24 février 2026
Partenariat de 15 000 $ pour nourrir et soutenir 426 jeunes du Memphrémagog
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé…

Mercredi 25 février 2026
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé…
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance

Mercredi 25 février 2026
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars
Côté Scène remporte un prix national pour son partenariat culturel avec Sherbrooke Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Côté Scène remporte un prix national pour son partenariat culturel avec Sherbrooke
La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces Par François Lafleur Jeudi, 26 février 2026
La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog Par François Lafleur Jeudi, 26 février 2026
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog
Quoi faire pendant la relâche en Estrie? Par Catherine Blanchette Jeudi, 26 février 2026
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?
Honteuse, la médaille d’argent? Par François Fouquet Lundi, 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous