Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Le CPVS triomphe à la finale provinciale et au Championnat canadien de l’Est à Halifax

 Imprimer   Envoyer 
Mardi le 26 mars 2013

La fin de semaine dernière Vincent Lamy avait la chance de participer au championnat canadien de l'Est puisqu'il s'était classé parmi les cinq meilleurs patineurs québécois de sa catégorie.

Cette compétition regroupait les meilleurs patineurs de la Nouvelle-Écosse (province hôtesse), du Nouveau-Brunswick, de l'Ontario, du Québec et du Nunavut.

Lors de sa première journée, Vincent a été parfait en dominant les courses de 1500 m et 400 m (deux médailles d'or). Il a aussi commencé en force pour la deuxième journée alors qu'il est passé à cinq petits centièmes d'obtenir sa troisième médailles d'or et ce, à l'épreuve de poursuite individuelle de 200 m. La compétition individuelle s'est un peu moins bien terminée alors que Vincent a joué de malchance en tombant dans les premiers tours de la grande finale du 3000 m. Il s'est tout de même relevé rapidement et a rejoint le groupe de patineurs, mais le mal était fait. Vincent s'est toutefois relevé les manches et a offert une dernière belle prestation pour aider son équipe à remporter la médaille d'argent dans le relais 2000 m des juvéniles.

Vincent finit donc sa fin de semaine avec deux médailles d'or, deux médailles d'argent et le titre de champion canadien de l'est.

C'est avec cette brillante compétition que Vincent Lamy conclu sa saison de patinage de vitesse qui aura été caractérisée par des hauts et des bas. Il peut va pouvoir maintenant se concentrer sur son deuxième sport de prédilection, le soccer.  

Source : Mathieu Gendron-Daigneault, entraîneur pour le CPVS

Le CPVS couvert d'or et d'argent à la Finale provinciale 23-24 mars à Rivière-du-Loup

Les 23 et 24 mars derniers, la Finale provinciale de patinage de vitesse se déroulait au Centre PremierTech de Rivière-du-Loup. C'était la dernière compétition de la saison pour quelques patineurs sherbrookois, une occasion de consolider les acquis et de se mesurer aux compétiteurs des autres secteurs formés pour la saison régulière.

Lors de cette fin de semaine de compétition, les 16 premiers patineurs de la catégorie cadet masculin de l'ensemble du Québec participaient à une épreuve de poursuite 200m, aux distances du 400 m, du 1000m et au relais du 2000 m.

William Côté a bien réussi à l'épreuve de la poursuite 200 m, obtenant le 2e meilleur temps. Il a de plus remporté la distance du 1000 m, pour enfin obtenir la médaille d'argent au cumulatif.

Justin Lamy (8e), a connu ses malchances lors de la compétition (pénalité, chute, problèmes techniques), mais a su s'imposer notamment lors de la finale A du 1000m alors qu'il a chauffé les fesses du peloton, terminant au 4e rang de cette distance. Précisons que Justin est, jusqu'à ce jour le champion mondial au Fu Ji Su (le contacter pour plus de détails). Justin et son coéquipier William ont remporté l'argent de brillante façon lors de l'épreuve du relais.

Nicolas Perreault (10e) a démontré beaucoup d'audace dans chacune de ses courses. Il n'a jamais hésité à se battre contre les meilleurs et il a d'ailleurs réussi à obtenir un 3e rang au 1000 m. Nicolas est tout de même reparti la médaille au cou, remportant l'or avec son équipe de relais.

Dans la catégorie juvénile féminin, Alyson Sonier (or), peut être fière de sa performance globale. Elle a en effet abordé chacune de ses courses avec confiance et a patiné avec une technique quasi parfaite. Alyson a également été fidèle à elle-même, gardant une attitude toujours positive et dynamique.

Stéphanie Letendre (7e) a démontré beaucoup d'initiative alors qu'elle a osé à plusieurs reprises «jouer dans le trafic». Elle a également été combative en fin de course, comme à son habitude.

Pour Sophie Bernatchez (12e), la compétition était féroce. Elle a cependant osé de nouvelles tactiques de course et a pu apprendre grandement de son expérience. Sophie a travaillé fort à l'atteinte de ses objectifs personnels. Notons également sa superbe performance au sein de l'équipe médaillée d'or de l'épreuve du relais 2000m.

Dans la catégorie junior masculin, notre seul représentant sherbrookois, Olivier Lussier (16e), effectuait un retour à la compétition à la suite d'une période récupération post-fracture. Olivier n'avait d'objectifs grandioses sinon que de patiner au mieux de sa forme et de ses capacités, ce qu'il a réussi avec brio. Olivier constituait l'équipe médaillée de bronze au relais 3000m.

Chez les juniors féminins, Marie-Laurence Gaudreau (or), ayant manqué de peu les championnats québécois, a été dominante dans chacune de ses courses. Elle a de plus été un atout indispensable à la victoire de son équipe lors de l'épreuve du relais 3000 m.

Dans la catégorie classe ouverte masculin, Antoine Lessard-Beaupré (6e) a, comme on s'y attendait, épaté la galerie par ses acrobaties et ses déséquilibres rattrapés de façon spectaculaire, grâce à sa grande agilité. Sans avoir beaucoup d'attentes pour lui-même, Antoine a néanmoins terminé au 6e rang. Il a de plus contribué à la victoire de la seconde place pour son équipe de relais.

Cédrik Pierre-Gilles (12e) et Benoît Corriveau (13e) ont eu un début de compétition difficile, mais ont su prendre confiance à la deuxième journée et ont fait leurs plus belles courses lors du 1000m. Pour clore cette fin de semaine, ils ont remporté ensemble l'épreuve du relais 3000m, un véritable spectacle pour l'auditoire présent.

La fin de saison imminente annonce un repos bien mérité de quelques semaines pour les patineurs du CPVS qui reprendront l'entraînement au courant de l'été.

Sources : Catherine Laliberté et Élizabeth Migneron, entraîneures du CPVS


  A LIRE AUSSI ...

Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024

Mardi le 16 avril 2024
Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024
Le Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke au profit de la Fondation Justin-Lefebvre revient pour une 4e édition

Mercredi le 24 avril 2024
Le Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke au profit de la Fondation Justin-Lefebvre revient pour une 4e édition
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs

Jeudi le 11 avril 2024
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs
NOS RECOMMANDATIONS
Du diesel dans le réservoir d'une centaine de voitures à essence ordinaire à Compton

Vendredi le 26 avril 2024
Du diesel dans le réservoir d'une centaine de voitures à essence ordinaire à Compton
Un homme de 29 ans découvert sans vie au parc de Saint-Colomban à Sherbrooke

Jeudi le 25 avril 2024
Un homme de 29 ans découvert sans vie au parc de Saint-Colomban à Sherbrooke
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke

Lundi le 22 avril 2024
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 avril 2024
Les maudits gauchistes

François Fouquet
Lundi, 22 avril 2024
Dans mes bagages, j’apporte…

RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke Par Julie Meese Lundi, 22 avril 2024
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke
Jour de la Terre : manifestation dans les rues de Sherbrooke aujourd’hui et convois de véhicules agricoles Par Daniel Campeau Lundi, 22 avril 2024
Jour de la Terre : manifestation dans les rues de Sherbrooke aujourd’hui et convois de véhicules agricoles
Des jeux d’eau remplaceront la piscine au parc Central de Rock Forest Par Julie Meese Mardi, 23 avril 2024
Des jeux d’eau remplaceront la piscine au parc Central de Rock Forest
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous