Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Dépôt des états financiers 2009-2010 à CS des Sommets


30 novembre 2010
 Imprimer   Envoyer 

Lors de sa séance publique du 16 novembre, le conseil des commissaires de la Commission scolaire des Sommets a déposé ses états financiers 2009-2010. Avec des revenus de 89 581 694 $ et des dépenses de 89 069 218 $, l'année scolaire 2009-2010 se conclut par un équilibre budgétaire, puisque le surplus d'exercice enregistré est de 512 476 $, soit 0,6 p. cent des revenus (avant l'ajustement lié aux principes comptables nouvellement en vigueur).

Depuis l'application de ces nouvelles normes comptables en 2008-2009, la commission scolaire doit comptabiliser la valeur de ses terrains et bâtiments en plus de réserver une provision pour les banques de congés de maladie et de vacances de ses employés. Compte tenu de ces éléments, un surplus de 8 757 245 $ apparaît aux états financiers.

La grande majorité de ce surplus est « virtuel » et ne peut être utilisé par la commission scolaire pour offrir des services aux élèves. Cependant, une partie de ce surplus, soit 1 809 870 $,  provient des établissements et a été cumulé au cours des dernières années. L'utilisation de cette somme est toutefois limitée par les règles budgétaires imposées par le MELS.

Source : Julie Verreault,  conseillère en communication


  A LIRE AUSSI ...

Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende

Lundi 22 décembre 2025
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende
Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel

Mercredi 31 décembre 2025
Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus

Mercredi 10 décembre 2025
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus
NOS RECOMMANDATIONS
Incendie criminel à Sherbrooke

Mardi 30 décembre 2025
Incendie criminel à Sherbrooke
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas

Lundi 29 décembre 2025
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke

Vendredi 26 décembre 2025
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?

François Fouquet
Mardi, 30 décembre 2025
Bonne année...

5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté Par Martin Bossé Mercredi, 31 décembre 2025
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Mercredi, 31 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke
Le temps des Fêtes dans les Cantons-de-l’Est : nos suggestions d’activités hivernales Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
Le temps des Fêtes dans les Cantons-de-l’Est : nos suggestions d’activités hivernales
D’où vient le Bye Bye ? Par Daniel Nadeau Mercredi, 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous