Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Vicki May Hamm et le commandant Piché réunis dans un événement au profit des cadets de Magog


12 novembre 2011
 Imprimer   Envoyer 
Samedi 12 novembre 2011

C'est avec plaisir que la mairesse de Magog, Vicki May Hamm, a accepté d'être porte‐parole pour la conférence que donnera le commandant Robert Piché au Vieux‐Clocher de Magog le 14 novembre prochain au profit de l'escadron 911 Magog‐Orford.

« Je suis heureuse de prêter mon nom à cet événement bénéfice, car le programme des cadets est idéal pour développer chez les jeunes diverses aptitudes et de précieuses qualités comme le leadership, le travail d'équipe, l'autodiscipline, l'organisation et la communication efficace. Par leur culture et leur philosophie, les cadets de l'air contribuent à former les leaders de demain. Il faut donc les encourager à continuer puisque nous aurons besoin de ces jeunes capables de performer et d'assurer la relève, peu importe le métier qu'ils choisiront, » souligne Mme Hamm.

C'est un privilège pour les gens de Magog et des environs d'avoir la possibilité d'écouter le commandant Piché raconter comment il a réussi lʹatterrissage héroïque dʹun Airbus A‐330 et le sauvetage de 304 vies. Cette conférence est reconnue pour être touchante autant sur le plan professionnel que personnel.

« Nous avons pour objectif de vendre 300 billets et sommes confiants de l'atteindre. Les profits seront utilisés pour financer certaines activités de l'escadron 911 Magog‐Orford, dont le camp d'été. C'est un excellent moyen d'exprimer notre intérêt pour le développement de nos jeunes cadets. Je vous invite donc tous à assister à cette soirée, » conclut Vicki May Hamm.

Les billets sont en vente au coût de 18 $ et sont disponibles à la billetterie du Vieux Clocher de Magog (www.vieuxclocher.com ou 819 847‐0470). Les cadets en feront également la promotion dans différents commerces de la ville.

À propos de l'escadron 911 Magog‐Orford

L'escadron 911 Magog‐Orford de l'Aviation royale du Canada est un organisme à but non lucratif regroupant une trentaine de jeunes de 12 à 18 ans de la région qui se réunissent tous les samedis dès 8 h. Ce programme leur offre de se dépasser dans plusieurs disciplines : sports, musique, biathlon, art oratoire, pilotage, marche de précision, civisme, etc. Les cadets ont également la possibilité de participer à des camps d'été rémunérés, et ce, dans un cadre d'apprentissage stimulant et sécuritaire.

Pour faire partie de l'escadron 911 Magog‐Orford, communiquez avec Emmanuel Bouchard au 819 919‐1985 ou encore présentez‐vous les samedis à compter de 8 h à l'école Saint‐Patrice.

  A LIRE AUSSI ...

Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants

Jeudi 22 janvier 2026
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations

Lundi 19 janvier 2026
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations
Le feu de paille et la braise

Lundi 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise
NOS RECOMMANDATIONS
Espèces aquatiques envahissantes : l’Estrie se dote d’une stratégie régionale de prévention

Mardi 3 février 2026
Espèces aquatiques envahissantes : l’Estrie se dote d’une stratégie régionale de prévention
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs

Mardi 3 février 2026
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie

Vendredi 6 février 2026
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

Transport de personnes HSF tire la sonnette d’alarme sur l’avenir du transport collectif Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Transport de personnes HSF tire la sonnette d’alarme sur l’avenir du transport collectif
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke
Un soutien financier majeur pour le Canton de Potton Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Un soutien financier majeur pour le Canton de Potton
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous