Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Vicki May Hamm et le commandant Piché réunis dans un événement au profit des cadets de Magog


12 novembre 2011
 Imprimer   Envoyer 
Samedi 12 novembre 2011

C'est avec plaisir que la mairesse de Magog, Vicki May Hamm, a accepté d'être porte‐parole pour la conférence que donnera le commandant Robert Piché au Vieux‐Clocher de Magog le 14 novembre prochain au profit de l'escadron 911 Magog‐Orford.

« Je suis heureuse de prêter mon nom à cet événement bénéfice, car le programme des cadets est idéal pour développer chez les jeunes diverses aptitudes et de précieuses qualités comme le leadership, le travail d'équipe, l'autodiscipline, l'organisation et la communication efficace. Par leur culture et leur philosophie, les cadets de l'air contribuent à former les leaders de demain. Il faut donc les encourager à continuer puisque nous aurons besoin de ces jeunes capables de performer et d'assurer la relève, peu importe le métier qu'ils choisiront, » souligne Mme Hamm.

C'est un privilège pour les gens de Magog et des environs d'avoir la possibilité d'écouter le commandant Piché raconter comment il a réussi lʹatterrissage héroïque dʹun Airbus A‐330 et le sauvetage de 304 vies. Cette conférence est reconnue pour être touchante autant sur le plan professionnel que personnel.

« Nous avons pour objectif de vendre 300 billets et sommes confiants de l'atteindre. Les profits seront utilisés pour financer certaines activités de l'escadron 911 Magog‐Orford, dont le camp d'été. C'est un excellent moyen d'exprimer notre intérêt pour le développement de nos jeunes cadets. Je vous invite donc tous à assister à cette soirée, » conclut Vicki May Hamm.

Les billets sont en vente au coût de 18 $ et sont disponibles à la billetterie du Vieux Clocher de Magog (www.vieuxclocher.com ou 819 847‐0470). Les cadets en feront également la promotion dans différents commerces de la ville.

À propos de l'escadron 911 Magog‐Orford

L'escadron 911 Magog‐Orford de l'Aviation royale du Canada est un organisme à but non lucratif regroupant une trentaine de jeunes de 12 à 18 ans de la région qui se réunissent tous les samedis dès 8 h. Ce programme leur offre de se dépasser dans plusieurs disciplines : sports, musique, biathlon, art oratoire, pilotage, marche de précision, civisme, etc. Les cadets ont également la possibilité de participer à des camps d'été rémunérés, et ce, dans un cadre d'apprentissage stimulant et sécuritaire.

Pour faire partie de l'escadron 911 Magog‐Orford, communiquez avec Emmanuel Bouchard au 819 919‐1985 ou encore présentez‐vous les samedis à compter de 8 h à l'école Saint‐Patrice.

  A LIRE AUSSI ...

Un weekend rempli d’action dans la Ligue régionale de hockey

Vendredi 12 décembre 2025
Un weekend rempli d’action dans la Ligue régionale de hockey
Programme quinquennal :  Sherbrooke investira 769 M$ d’ici 2030

Mercredi 17 décembre 2025
Programme quinquennal : Sherbrooke investira 769 M$ d’ici 2030
Portes ouvertes du Centre de formation professionnelle 24-Juin

Mercredi 26 novembre 2025
Portes ouvertes du Centre de formation professionnelle 24-Juin
NOS RECOMMANDATIONS
97 700 $ pour sécuriser le sentier de la Vallée entre Richmond et Cleveland

Vendredi 12 décembre 2025
97 700 $ pour sécuriser le sentier de la Vallée entre Richmond et Cleveland
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière

Vendredi 12 décembre 2025
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands

Lundi 15 décembre 2025
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…

François Fouquet
Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir

Médias communautaires : 222 800 $ pour soutenir les médias de la circonscription de Saint-François Par Martin Bossé Vendredi, 12 décembre 2025
Médias communautaires : 222 800 $ pour soutenir les médias de la circonscription de Saint-François
97 700 $ pour sécuriser le sentier de la Vallée entre Richmond et Cleveland Par Martin Bossé Vendredi, 12 décembre 2025
97 700 $ pour sécuriser le sentier de la Vallée entre Richmond et Cleveland
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands
La Petite Perrière Pinot Noir Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière Par Martin Bossé Vendredi, 12 décembre 2025
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous