Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Coaticook et Magog- Perquisitions et arrestations en lien avec des événements de vols qualifiés

 Imprimer   Envoyer 
François Lafleur Par François Lafleur
flafleur@estrieplus.com
Vendredi 19 juillet 2024

Le matin du 18 juillet, les enquêteurs du poste de la MRC de Coaticook, en collaboration avec la Régie de police de Memphrémagog, ont effectué une opération à Coaticook et Magog en lien avec des vols qualifiés.

Les événements sont survenus dans les dernières semaines sur différents territoires, notamment à Coaticook, Magog et Sherbrooke.

Deux hommes âgés de 17 et 20 ans ont été arrêtés et rencontrés par les enquêteurs au courant de la journée. Ils devraient comparaître demain au palais de justice de Sherbrooke en lien avec ces événements. Un homme de 42 ans a également été arrêté et il est présentement rencontré par les enquêteurs.

Deux perquisitions ont eu lieu dans des résidences sur la rue Saint-Jean-Baptiste à Coaticook et sur la rue Calixa-Lavallée à Magog où différents éléments de preuves ont été saisis.

Cette opération a mobilisé plus d'une quinzaine de policiers, notamment le groupe tactique d'intervention et le Service d'identité judiciaire de la Sûreté du Québec.

Ces perquisitions étaient l'aboutissement d'enquêtes menées par les enquêteurs de la RPM,  qui ont recroisé les renseignements avec leurs confrères de la SQ, concernant une série de vols qualifiés survenus dans des dépanneurs sur les deux territoires respectifs.

Ces vols qualifiés commis sur le territoire de la RPM sont ceux du Dépanneur Tupper survenu le 21 avril dernier et ceux du dépanneur de la Marina survenu le 24 mai dernier.

La perquisition de la rue Calixa Lavalléé a permis l'arrestation de 3 personnes.

2 d'entre elles étaient les suspects ciblés par les enquêtes.

Elle a permis aux enquêteurs de retrouver des objets qu'ils ont pu relier aux différents crimes reprochés.

Deux des trois personnes arrêtées lors de la frappe de la rue Calixa Lavallée ont comparu pour faire face à des accusations de Vol qualifié et possession de métamphétamines.

Il s'agit d'un père et son fils de 20 ans, M Eric Rufiange (42 ans)  et son fils William Ferland (20 ans). Les deux individus étaient connus des milieux policiers.

Dans les dossiers de la SQ de Coaticook un suspect mineur a aussi été arrêté par les policiers.

Cette enquête conjointe et l'interrogatoire des suspects, par les enquêteurs de la RPM, jusqu'à tard en soirée hier a permis de résoudre 5 vols qualifiés. Les vols résolus sont survenus à Magog(2), à Coaticook (2) et un autre dans un dépanneur de Sherbrooke entre avril et juin 2024.

Toute information sur des actes criminels ou des événements suspects peut être communiquée à la Centrale de l'information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.
Source:

Service de la diffusion et des relations médias      

Sûreté du Québec

Région de l'Estrie/Centre-du-Québec

  A LIRE AUSSI ...

Estrie : plus de 1 100 constats lors d’une opération routière

Lundi 22 juin 2026
Estrie : plus de 1 100 constats lors d’une opération routière
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke

Lundi 22 juin 2026
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
Alcool au volant : il donne une barre tendre aux policiers plutôt que son permis

Vendredi 19 juin 2026
Alcool au volant : il donne une barre tendre aux policiers plutôt que son permis
NOS RECOMMANDATIONS
Ouvert ou fermé pour la fête nationale en Estrie ?

Mardi 23 juin 2026
Ouvert ou fermé pour la fête nationale en Estrie ?
Alcool au volant : il donne une barre tendre aux policiers plutôt que son permis

Vendredi 19 juin 2026
Alcool au volant : il donne une barre tendre aux policiers plutôt que son permis
Magog : avis d’ébullition pour 300 résidences

Jeudi 18 juin 2026
Magog : avis d’ébullition pour 300 résidences
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 juin 2026
Le Québec vissé dans le coeur !

François Fouquet
Lundi, 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries

Fraude de faux représentant : plus de 5000$ volé à une dame de 84 ans Par Martin Bossé Vendredi, 19 juin 2026
Fraude de faux représentant : plus de 5000$ volé à une dame de 84 ans
Fin de cycle politique… Par Daniel Nadeau Mercredi, 17 juin 2026
Fin de cycle politique…
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 22 juin 2026
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
Urgence : développer son radar à menteries Par François Fouquet Lundi, 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries
Plus de 1,2 M$ amassés au Tournoi de golf de la Fondation du CHUS Par Martin Bossé Vendredi, 19 juin 2026
Plus de 1,2 M$ amassés au Tournoi de golf de la Fondation du CHUS
Moisson Estrie : 2000 collations dans les camps de jour cet été Par Martin Bossé Lundi, 22 juin 2026
Moisson Estrie : 2000 collations dans les camps de jour cet été
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous