Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Les Sources

Un investissement totalisant 160 000 $ profitera au Club de curling de Danville


26 mai 2012
 Imprimer   Envoyer 

Le Club de curling de Danville inc. bénéficiera d'un soutien financier de 80 000 $, en vertu du volet Collectivités du Fonds Chantiers Canada-Québec, pour le remplacement des équipements mécaniques du système de réfrigération du club. Le ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, Denis Lebel, se réjouit de la réalisation de ces travaux.

De l'avis du ministre Lebel, « le gouvernement du Canada n'a pas hésité à appuyer le projet du Club de curling de Danville, car il contribuera à améliorer le cadre de vie des résidants de Danville en leur donnant accès à des lieux modernes et sécuritaires où pratiquer leur loisirs favoris. »

Le projet présenté par le Club de curling de Danville inc. prévoit des travaux de rénovation aux équipements existants, notamment le remplacement du système de réfrigération des glaces et la réfection de la surface de béton. Mentionnons que le Club de curling de Danville inc. est le seul club à offrir cette activité sur le territoire de la MRC des Sources.

« En appuyant ce projet, le gouvernement du Québec témoigne de son engagement d'améliorer, de façon tangible et durable, les infrastructures collectives. Notre gouvernement va de l'avant afin de léguer aux municipalités du Québec des infrastructures de qualité, des outils indispensables pour relever les défis de l'avenir. Grâce à la réalisation de ces travaux de rénovation, le Club de curling de Danville pourra offrir à une population multigénérationnelle une bonne qualité de glace et un endroit adéquat pour la pratique de cette activité. Voici une autre occasion de redécouvrir le plaisir d'être actif et d'avoir un mode de vie sain », a déclaré le ministre Yvon Vallières.

La réalisation de ce projet nécessite un investissement de 160 000 $ établi en fonction des coûts admissibles du projet. Les gouvernements du Québec et du Canada accordent chacun 40 000 $, ce qui représente un soutien gouvernemental total de 80 000 $. La participation financière du Club de curling de Danville inc. s'élève à 80 000 $.

Le volet Collectivités du Fonds Chantiers Canada-Québec vise à financer la réalisation de projets d'infrastructures dans les collectivités de moins de 100 000 habitants. Ces collectivités peuvent, grâce aux sommes qui leur sont consenties, construire ou moderniser des installations ou des équipements qui en ont grand besoin, dont des stations d'épuration des eaux, des réseaux d'aqueduc ainsi que des centres culturels et sportifs.

La contribution du gouvernement du Canada a été consentie en vertu du Plan d'action économique du Canada. Pour plus de précisions sur ce plan, consultez le site www.plandaction.gc.ca.

Pour de plus amples renseignements sur le Plan québécois des infrastructures du gouvernement du Québec, consultez le site Web www.infrastructures.gouv.qc.ca.

Sources :
Geneviève Sicard, attachée de presse pour le développement économique Canada
Julie Boivin, attachée de presse du Cabinet du ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire
Rémi-Mario Mayette, attaché politique et responsable du Bureau de circonscription de Richmond

 


  A LIRE AUSSI ...

Un double honneur qui confirme l’excellence et l’impact de la recherche à l’UdeS

Vendredi 21 novembre 2025
Un double honneur qui confirme l’excellence et l’impact de la recherche à l’UdeS
Un marathon sur glace pour la communauté : les 24 heures de hockey Desjardins arrivent à Sherbrooke

Vendredi 21 novembre 2025
Un marathon sur glace pour la communauté : les 24 heures de hockey Desjardins arrivent à Sherbrooke
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus

Mercredi 10 décembre 2025
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus
NOS RECOMMANDATIONS
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes

Jeudi 4 décembre 2025
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes
Présumé coupable !

Mercredi 3 décembre 2025
Présumé coupable !
CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies

Jeudi 4 décembre 2025
CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…

François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants
La première Coupe Canada de patinage de vitesse courte piste 2025 s’installe à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
La première Coupe Canada de patinage de vitesse courte piste 2025 s’installe à Sherbrooke
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke
Marchés de Noël, ski, nouveautés : l’hiver s’installe dans les Cantons-de-l’Est Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
Marchés de Noël, ski, nouveautés : l’hiver s’installe dans les Cantons-de-l’Est
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous