Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Le CLD Memphrémagog – Tourisme lance une collecte de fonds


28 septembre 2011
 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 28 septembre 2011

Plus tôt cette semaine, le CLD de la MRC de Memphrémagog - Tourisme a lancé en partenariat avec ses gîtes une collecte de fonds pour le Club des petits déjeuners du Québec (CPDQ) qui se terminera le 17 octobre prochain.

L'objectif de la collecte de fonds est d'inviter la clientèle touristique des gîtes à contribuer tout en les informant sur la réalité des enfants du Québec qui ne peuvent déjeuner. À chaque petit déjeuner servi, les employés des gîtes prennent le temps d'expliquer la cause aux clients et leur demandent s'ils souhaitent faire un don pour le CPDQ. « Je suis agréablement surprise de l'écoute et de la générosité des clients. Ce matin, un client a déposé 20 $ dans ma petite boîte de dons », a mentionné avec enthousiasme madame Francine Bergeron, membre du comité touristique du CLD et propriétaire du gîte Au Chant du Coq.

Les gîtes participants sont : À la Maison Campbell, Au Chant du Coq, Au Manoir de la rue Merry, Au Virage B&B, À l'Auberge de la Tour et Spa, À la Maison Hôte Orford, Gîte Ici et Maintenant, Gîte Sous la Vigne, Aux Jardins Champêtres, Au Café Crème & Spa, O'Loriot, Au Coq du Bonheur, La Tanière Gîte B&B.

Le CPDQ sert des déjeuners à 18 000 enfants tout au long de l'année scolaire. En organisant cette collecte de fonds, c'est une façon de contribuer à la réussite et à un bon développement de l'enfant. Soulignons que les petits déjeuners sont servis dans une ambiance valorisante et bienveillante afin de cultiver une bonne estime de soi.

Source : Renseignements : Véronique Lacasse, agente marketing,  Nathalie Provencher, M.B.A.

directrice, division du tourisme


  A LIRE AUSSI ...

Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : un nouveau système de paiement dès le 10 novembre 2025

Mardi 4 novembre 2025
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : un nouveau système de paiement dès le 10 novembre 2025
La Campagne de Poinsettias d’Aube-Lumière débute

Mercredi 19 novembre 2025
La Campagne de Poinsettias d’Aube-Lumière débute
Protéger l’eau potable : Windsor reçoit 50 295 $

Mercredi 12 novembre 2025
Protéger l’eau potable : Windsor reçoit 50 295 $
NOS RECOMMANDATIONS
La Campagne de Poinsettias d’Aube-Lumière débute

Mercredi 19 novembre 2025
La Campagne de Poinsettias d’Aube-Lumière débute
Retour sur l’image…

Mercredi 19 novembre 2025
Retour sur l’image…
Retrouver sa qualité de vie en réduisant sa prise de médicaments

Lundi 17 novembre 2025
Retrouver sa qualité de vie en réduisant sa prise de médicaments
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 24 novembre 2025
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3)

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 novembre 2025
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 19 novembre 2025
Retour sur l’image…

Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 17 novembre 2025
Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke
Un double honneur qui confirme l’excellence et l’impact de la recherche à l’UdeS Par Martin Bossé Vendredi, 21 novembre 2025
Un double honneur qui confirme l’excellence et l’impact de la recherche à l’UdeS
Logement HAN récompensé pour son engagement envers l’inclusion au Québec Par Martin Bossé Jeudi, 20 novembre 2025
Logement HAN récompensé pour son engagement envers l’inclusion au Québec
Un marathon sur glace pour la communauté : les 24 heures de hockey Desjardins arrivent à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 21 novembre 2025
Un marathon sur glace pour la communauté : les 24 heures de hockey Desjardins arrivent à Sherbrooke
Café de réparation à Sherbrooke : réparons plutôt que de jeter Par Martin Bossé Mardi, 18 novembre 2025
Café de réparation à Sherbrooke : réparons plutôt que de jeter
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 20 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous