Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Jacques Marcoux au poste de président du CLD de Memphrémagog


16 février 2011
 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 16 février 2011

Les membres du conseil d'administration du CLD de la MRC de Memphrémagog ont procédé à l'élection d'un nouveau président de l'organisation, en l'occurrence Jacques Marcoux, maire du Canton de Potton. M. Marcoux devient ainsi le cinquième président de l'organisme.

Rappelons que le conseil d'administration du CLD est constitué de treize administrateurs, soit sept du milieu municipal et six de la société civile.

M. Marcoux s'est montré enthousiaste de sa nomination à titre de président du CLD de la MRC de Memphrémagog. « De beaux défis attendent l'organisme au cours des prochains mois, notamment en ce qui a trait aux suites à donner au diagnostic organisationnel réalisé à la fin de l'année 2010. Je serai heureux de travailler avec l'équipe du CLD à cette réorganisation et je nous donne comme objectif d'en faire ni plus ni moins que le meilleur CLD au Québec! »

L'un des premiers dossiers auquel s'attaquera monsieur Marcoux est celui du fonds de relance créé afin de favoriser la pérennité de la station touristique du Mont Orford.

Cette rencontre du conseil d'administration a également été l'occasion de souligner l'engagement exceptionnel de deux employées du CLD, qui se consacrent à l'organisme depuis de nombreuses années. Il s'agit de Francine Bouffard, adjointe à la direction, qui est à l'emploi du développement économique de la région depuis 25 ans, ainsi que de Danielle Jobin, coordonnatrice à l'accueil et à l'information touristique, qui célèbre ses 20 ans au tourisme. Les administrateurs et le personnel du CLD ont chaleureusement félicité et remercié ces deux personnes pour leurs bons et loyaux services.


  A LIRE AUSSI ...

Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore

Lundi 27 avril 2026
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux

Lundi 20 avril 2026
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux
Magog : la CCIT Memphrémagog et Magog Technopole unissent leurs forces

Mercredi 29 avril 2026
Magog : la CCIT Memphrémagog et Magog Technopole unissent leurs forces
NOS RECOMMANDATIONS
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée

Vendredi 24 avril 2026
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont

Mercredi 29 avril 2026
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont
Fermeture de Meubles South Shore : la députée Geneviève Hébert exprime son soutien aux travailleurs de Coaticook

Mercredi 29 avril 2026
Fermeture de Meubles South Shore : la députée Geneviève Hébert exprime son soutien aux travailleurs de Coaticook
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Vendredi, 1 mai 2026
Sortir le pétrole du plastique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 1 mai 2026
Le vin Lan Rioja Crianza 2021

L'Effet FP Estrie
Jeudi, 30 avril 2026
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!?

Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Start-up Award 2026 : une chance unique pour les entreprises de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
Start-up Award 2026 : une chance unique pour les entreprises de Sherbrooke
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie
Estrie : investissement majeur en transport en commun Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Estrie : investissement majeur en transport en commun
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont Par Martin Bossé Mercredi, 29 avril 2026
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont
Sherbrooke célèbre sa jeunesse en mai Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
Sherbrooke célèbre sa jeunesse en mai
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous