Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Une chasse aux Trés'Arts au Circuit des Arts Memphrémagog


C’est une belle occasion de se balader dans un décor enchanteur et de visiter le lieu de travail des artistes afin de découvrir plusieurs médiums et techniques de travail.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit image: Circuit des Arts Memphrémagog: oeuvre Francine Bouchard
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mardi 25 juin 2019

Le Circuit des Arts Memphrémagog revient encore cette année et la population pourra visiter les ateliers des artistes de 10h à 17h tous les jours de la semaine durant la tenue de l'événement.

C'est une belle occasion de se balader dans un décor enchanteur et de visiter le lieu de travail des artistes afin de découvrir plusieurs médiums et techniques de travail tels que la peinture sur toile texturée ou sur soie, peinture à l'acrylique à l'huile et à l'aquarelle, technique mixte, poudre de graphite et du fumage sur carton ou sur toile.

Parmi les œuvres des artisans vous pourrez voir des sculptures de jardin et murales, de l'art floral, plusieurs céramistes, de la joaillerie, de l'ébénisterie, du verre soufflé, du vitrail, des œuvres sur textile ainsi qu'un forgeron.
À ne pas manquer, l'Exposition collective qui aura lieu au Centre des Art Visuel au 61 rue Merry Nord Magog à partir du 17 juillet jusqu'au 28 juillet de 10h à 17h tous les jours.

Le vernissage aura lieu le jeudi 18 juillet à 18h.

Et les visiteurs sont invités à participer aux concours CHASSE AUX TRÉS'ARTS
Dans chaque atelier les artistes participants ont placé un objet inusité qui tranche avec le décor; les visiteurs devront le repérer et l'inscrire sur le bulletin de participation qui sera fourni par l'artiste.

3 (trois) objets dans trois ateliers différents doivent être repérés pour participer, et le coupon doit être déposé dans la boite prévue chez les artistes.

Pour plus de détails visitez la page web et Facebook du circuit de arts : www.circuitdesarts.com


  A LIRE AUSSI ...

Plus de stationnements à venir au centre-ville de Sherbrooke

Jeudi 19 février 2026
Plus de stationnements à venir au centre-ville de Sherbrooke
Un don de 25 000 $ à l’Hôpital de Memphrémagog

Vendredi 16 janvier 2026
Un don de 25 000 $ à l’Hôpital de Memphrémagog
Le feu de paille et la braise

Lundi 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise
NOS RECOMMANDATIONS
RETROUVÉ:  Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke

Mercredi 18 février 2026
RETROUVÉ: Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke
Aide financière pour favoriser l’accès à la justice pour les étudiants de l'université

Mardi 17 février 2026
Aide financière pour favoriser l’accès à la justice pour les étudiants de l'université
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog

Lundi 16 février 2026
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique

François Fouquet
Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Hockey à Sherbrooke : le match Police vs Pompiers de retour pour la bonne cause Par Martin Bossé Lundi, 16 février 2026
Hockey à Sherbrooke : le match Police vs Pompiers de retour pour la bonne cause
RETROUVÉ:  Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke Par François Lafleur Mercredi, 18 février 2026
RETROUVÉ: Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale Par Martin Bossé Vendredi, 13 février 2026
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 13 février 2026
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke
Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville Par Martin Bossé Lundi, 16 février 2026
Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous