Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Une chasse aux Trés'Arts au Circuit des Arts Memphrémagog


C’est une belle occasion de se balader dans un décor enchanteur et de visiter le lieu de travail des artistes afin de découvrir plusieurs médiums et techniques de travail.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit image: Circuit des Arts Memphrémagog: oeuvre Francine Bouchard
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mardi 25 juin 2019

Le Circuit des Arts Memphrémagog revient encore cette année et la population pourra visiter les ateliers des artistes de 10h à 17h tous les jours de la semaine durant la tenue de l'événement.

C'est une belle occasion de se balader dans un décor enchanteur et de visiter le lieu de travail des artistes afin de découvrir plusieurs médiums et techniques de travail tels que la peinture sur toile texturée ou sur soie, peinture à l'acrylique à l'huile et à l'aquarelle, technique mixte, poudre de graphite et du fumage sur carton ou sur toile.

Parmi les œuvres des artisans vous pourrez voir des sculptures de jardin et murales, de l'art floral, plusieurs céramistes, de la joaillerie, de l'ébénisterie, du verre soufflé, du vitrail, des œuvres sur textile ainsi qu'un forgeron.
À ne pas manquer, l'Exposition collective qui aura lieu au Centre des Art Visuel au 61 rue Merry Nord Magog à partir du 17 juillet jusqu'au 28 juillet de 10h à 17h tous les jours.

Le vernissage aura lieu le jeudi 18 juillet à 18h.

Et les visiteurs sont invités à participer aux concours CHASSE AUX TRÉS'ARTS
Dans chaque atelier les artistes participants ont placé un objet inusité qui tranche avec le décor; les visiteurs devront le repérer et l'inscrire sur le bulletin de participation qui sera fourni par l'artiste.

3 (trois) objets dans trois ateliers différents doivent être repérés pour participer, et le coupon doit être déposé dans la boite prévue chez les artistes.

Pour plus de détails visitez la page web et Facebook du circuit de arts : www.circuitdesarts.com


  A LIRE AUSSI ...

Hier comme demain

Lundi 10 août 2026
Hier comme demain
Le Big Bill de Coaticook est champion de la saison régulière

Lundi 17 août 2026
Le Big Bill de Coaticook est champion de la saison régulière
Magog : arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue

Mardi 4 août 2026
Magog : arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue
NOS RECOMMANDATIONS
Il frappait des passants au centre-ville de Sherbrooke

Mardi 11 août 2026
Il frappait des passants au centre-ville de Sherbrooke
Magog : avis d’ébullition dans le secteur Michigan

Mardi 11 août 2026
Magog : avis d’ébullition dans le secteur Michigan
Lello Reserva 2024 : un rouge portugais généreux et élégant

Vendredi 14 août 2026
Lello Reserva 2024 : un rouge portugais généreux et élégant
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 19 août 2026
Le mauvais voisin !

François Fouquet
Lundi, 17 août 2026
Résistons

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 août 2026
Lello Reserva 2024 : un rouge portugais généreux et élégant

Rue Wellington : un homme s’introduit dans un commerce et mange la nourriture des employés Par Martin Bossé Jeudi, 13 août 2026
Rue Wellington : un homme s’introduit dans un commerce et mange la nourriture des employés
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 13 août 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Construire un nouvel aréna sur le campus de l’Université de Sherbrooke : l’idée est lancée Par Martin Bossé Jeudi, 13 août 2026
Construire un nouvel aréna sur le campus de l’Université de Sherbrooke : l’idée est lancée
Arrestations pour violence conjugale à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Arrestations pour violence conjugale à Sherbrooke
Collision en état d’ivresse à Sherbrooke : il percute une voiture et un arbre Par Martin Bossé Jeudi, 13 août 2026
Collision en état d’ivresse à Sherbrooke : il percute une voiture et un arbre
Le Hameau des Cultures de Magog se relève après un important dégât d’eau Par Martin Bossé Vendredi, 14 août 2026
Le Hameau des Cultures de Magog se relève après un important dégât d’eau
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous