Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  TECHNO / Info-techno

Comment choisir un concepteur de site web à Montréal

 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 12 mai 2017

Le site Web d'une entreprise est une vitrine virtuelle dont on ne se passe plus. C'est par lui que s'établit le premier contact avec la clientèle. Zieuté, comparé, adopté, évincé; tout site Web est mis à rude épreuve. Quoique le potentiel d'un site soit immense, maximiser celui-ci ne se fait pas en un tour de main. Contraintes de temps ou de budget obligent, une entreprise doit parfois reporter le projet à plus tard. Mais, chose promise, chose due. Il est temps de choisir le bon concepteur. Voici les étapes à suivre pour le trouver.

À Montréal, ce n'est pas le choix qui manque. Raison de plus pour faire des recherches et comparer ce que différentes agences peuvent vous offrir. Une première étape consiste à définir les besoins de votre entreprise, votre budget et la date approximative à laquelle vous aimeriez lancer votre site. Consultez votre équipe et prenez le temps de déterminer les fonctionnalités de base qui devraient, selon vous, se retrouver sur le site (achats en ligne, base de données, infolettre, etc.). Votre réflexion doit aussi considérer les services dont vous pourriez avoir besoin prochainement. Si vous souhaitez revoir vos stratégies, développer de la publicité ou vous impliquez davantage sur les médias sociaux, l'agence saura-t-elle vous aider à ce moment? Il faut anticiper les besoins futurs et poser les questions nécessaires.

Puis, sachez que le design et l'esthétique comptent énormément aux yeux de votre clientèle. Parcourez les portfolios de diverses agences afin d'en trouver une ou plusieurs qui correspondent à ce que vous cherchez et qui pourrait plaire à vos clients et clientes. Il est même possible de consulter des sites d'inspiration de design Web et de les retenir en exemples. L'idée est simple : votre site doit attirer de nouveaux clients. Si votre site actuel ne remplit pas cette fonction, il faut faire appel à une agence professionnelle ou faire la transition vers une agence plus qualifiée.

Vous êtes prêt à rencontrer les agences.

Fort de vos recherches, vous pouvez ouvrir un appel de propositions ou communiquer directement avec les agences sélectionnées. Un bon briefing avec chacune d'elles vous permettra de choisir l'agence qui comprend le mieux votre projet. Par la même occasion, vous saurez si ce dernier est réaliste par rapport à votre budget et la date d'échéance. Optez pour une agence en qui vous avez confiance. Les recommandations et propositions qu'on vous soumettra sont de bons indicateurs de l'implication future de l'agence dans votre projet et, conséquemment, de sa capacité à construire des sites Web qui donnent des résultats. Prenez le temps d'analyser les documents qu'on vous présentera à ces rencontres afin de faire un choix éclairé.

En somme, choisissez une agence qui comprend l'essence de votre entreprise et qui se sent d'attaque pour relever vos défis, peu importe le budget.


  A LIRE AUSSI ...

Comment choisir ses lentilles cornéennes pour le sport?

Jeudi 18 juin 2026
Comment choisir ses lentilles cornéennes pour le sport?
J'ai pigé comment on parie sur nos équipes d'ici au Québec

Lundi 1 juin 2026
J'ai pigé comment on parie sur nos équipes d'ici au Québec
Quels festivals et événements découvrir en Estrie durant l’été 2026

Jeudi 28 mai 2026
Quels festivals et événements découvrir en Estrie durant l’été 2026
NOS RECOMMANDATIONS
Parc éolien, gouvernance et territoire : le Val-Saint-François en mode préparation

Jeudi 18 juin 2026
Parc éolien, gouvernance et territoire : le Val-Saint-François en mode préparation
Urgence : développer son radar à menteries

Lundi 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries
Nouvelle gouvernance : Sherbrooke restructure ses comités

Mercredi 17 juin 2026
Nouvelle gouvernance : Sherbrooke restructure ses comités
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 juin 2026
Le Québec vissé dans le coeur !

François Fouquet
Lundi, 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries

Accès fermés à la rivière Magog en raison de la hausse du débit à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 23 juin 2026
Accès fermés à la rivière Magog en raison de la hausse du débit à Sherbrooke
Magog : avis d’ébullition pour 300 résidences Par Martin Bossé Jeudi, 18 juin 2026
Magog : avis d’ébullition pour 300 résidences
Plus de 1,2 M$ amassés au Tournoi de golf de la Fondation du CHUS Par Martin Bossé Vendredi, 19 juin 2026
Plus de 1,2 M$ amassés au Tournoi de golf de la Fondation du CHUS
Alcool au volant : il donne une barre tendre aux policiers plutôt que son permis Par Martin Bossé Vendredi, 19 juin 2026
Alcool au volant : il donne une barre tendre aux policiers plutôt que son permis
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 22 juin 2026
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 18 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous