Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  TECHNO / Info-techno

Comment choisir un concepteur de site web à Montréal

 Imprimer   Envoyer 
Vendredi le 12 mai 2017

Le site Web d'une entreprise est une vitrine virtuelle dont on ne se passe plus. C'est par lui que s'établit le premier contact avec la clientèle. Zieuté, comparé, adopté, évincé; tout site Web est mis à rude épreuve. Quoique le potentiel d'un site soit immense, maximiser celui-ci ne se fait pas en un tour de main. Contraintes de temps ou de budget obligent, une entreprise doit parfois reporter le projet à plus tard. Mais, chose promise, chose due. Il est temps de choisir le bon concepteur. Voici les étapes à suivre pour le trouver.

À Montréal, ce n'est pas le choix qui manque. Raison de plus pour faire des recherches et comparer ce que différentes agences peuvent vous offrir. Une première étape consiste à définir les besoins de votre entreprise, votre budget et la date approximative à laquelle vous aimeriez lancer votre site. Consultez votre équipe et prenez le temps de déterminer les fonctionnalités de base qui devraient, selon vous, se retrouver sur le site (achats en ligne, base de données, infolettre, etc.). Votre réflexion doit aussi considérer les services dont vous pourriez avoir besoin prochainement. Si vous souhaitez revoir vos stratégies, développer de la publicité ou vous impliquez davantage sur les médias sociaux, l'agence saura-t-elle vous aider à ce moment? Il faut anticiper les besoins futurs et poser les questions nécessaires.

Puis, sachez que le design et l'esthétique comptent énormément aux yeux de votre clientèle. Parcourez les portfolios de diverses agences afin d'en trouver une ou plusieurs qui correspondent à ce que vous cherchez et qui pourrait plaire à vos clients et clientes. Il est même possible de consulter des sites d'inspiration de design Web et de les retenir en exemples. L'idée est simple : votre site doit attirer de nouveaux clients. Si votre site actuel ne remplit pas cette fonction, il faut faire appel à une agence professionnelle ou faire la transition vers une agence plus qualifiée.

Vous êtes prêt à rencontrer les agences.

Fort de vos recherches, vous pouvez ouvrir un appel de propositions ou communiquer directement avec les agences sélectionnées. Un bon briefing avec chacune d'elles vous permettra de choisir l'agence qui comprend le mieux votre projet. Par la même occasion, vous saurez si ce dernier est réaliste par rapport à votre budget et la date d'échéance. Optez pour une agence en qui vous avez confiance. Les recommandations et propositions qu'on vous soumettra sont de bons indicateurs de l'implication future de l'agence dans votre projet et, conséquemment, de sa capacité à construire des sites Web qui donnent des résultats. Prenez le temps d'analyser les documents qu'on vous présentera à ces rencontres afin de faire un choix éclairé.

En somme, choisissez une agence qui comprend l'essence de votre entreprise et qui se sent d'attaque pour relever vos défis, peu importe le budget.


  A LIRE AUSSI ...

La première randonnée des Hells Angels en Estrie vendredi prochain

Lundi le 29 avril 2024
La première randonnée des Hells Angels en Estrie vendredi prochain
Geneviève Hébert a distribué 345 000 $ à 257 organismes de l’Estrie en 2023-2024

Vendredi le 10 mai 2024
Geneviève Hébert a distribué 345 000 $ à 257 organismes de l’Estrie en 2023-2024
BioIntelligence Technologies reçoit 5 millions pour accélérer sa croissance en Amérique et en Europe

Mardi le 23 avril 2024
BioIntelligence Technologies reçoit 5 millions pour accélérer sa croissance en Amérique et en Europe
NOS RECOMMANDATIONS
Un constat d’échec

Mercredi le 15 mai 2024
Un constat d’échec
Le corps retrouvé à Drummondville est bien celui de la résidente de Windsor, Christine Leblanc

Jeudi le 16 mai 2024
Le corps retrouvé à Drummondville est bien celui de la résidente de Windsor, Christine Leblanc
Grève possible à la Société de transport de Sherbrooke

Lundi le 13 mai 2024
Grève possible à la Société de transport de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 15 mai 2024
Un constat d’échec

François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

Le Groupe Beaucage décroche l’or au  palmarès des Sociétés les mieux gérées au Canada Par Julie Meese Mardi, 14 mai 2024
Le Groupe Beaucage décroche l’or au palmarès des Sociétés les mieux gérées au Canada
Un constat d’échec Par Daniel Nadeau Mercredi, 15 mai 2024
Un constat d’échec
Les policiers de Sherbrooke enquêtent sur un incendie d'origine criminelle Par Daniel Campeau Mardi, 14 mai 2024
Les policiers de Sherbrooke enquêtent sur un incendie d'origine criminelle
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous