Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Le Chemin de Peur de retour à Mansonville


8 août 2012
 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 8 août 2012

La pièce de théâtre Le Chemin de Peurs se reproduira les 17 et 18 août prochains au camping Carrefour des Campeurs situé à Mansonville dans les Cantons de l'Est. Les organisateurs ont redoublé d'ardeur pour cette cuvée afin de repousser les limites de la frayeur.

Si cette pièce tire ses origines de la traditionnelle maison hantée, c'est plutôt dans son dynamisme qu'elle se distingue, employant un sentier forestier pour asseoir sa conception. Les phobies profondes des spectateurs y sont matérialisées sans modération, tout en évitant de verser dans les clichés.

Le projet, qui en est à sa 8e édition cette année, est né en 2000. Les organisateurs voulaient à l'époque simplement agrémenter une Halloween des campeurs. Depuis, l'événement a bien grandi! Avec plus de 300 spectateurs et plus d'une centaine d'artisans qui collaborent à l'œuvre, il est certainement devenu l'un des plus importants rendez-vous estivaux de la région. 

Ce parcourt théâtral est d'une longueur d'un demi-kilomètre et dure approximativement 40 minutes. Le tarif d'entrée n'est que de 12 $ et la prestation est donnée beau temps, mauvais temps. Difficile donc de ne pas succomber à la tentation du frisson!

Pour plus d'informations, visitez notre page Facebook ou écrivez-nous à l'adresse suivante : chemindepeurs@hotmail.com

Source : Mathieu Fordham, Chemin de Peurs


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 2 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Vendredi 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023
Estrie : 5 nouvelles tours cellulaires en service

Lundi 23 mars 2026
Estrie : 5 nouvelles tours cellulaires en service
NOS RECOMMANDATIONS
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke

Mercredi 1 avril 2026
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke
Estrie : une campagne pour humaniser la route

Mardi 31 mars 2026
Estrie : une campagne pour humaniser la route
Sirop d’érable : alerte en Estrie

Mercredi 1 avril 2026
Sirop d’érable : alerte en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

Vos objets méritent une seconde chance Par Martin Bossé Jeudi, 2 avril 2026
Vos objets méritent une seconde chance
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 2 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population Par Martin Bossé Mercredi, 1 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population
Plus de 1,3 Million $ pour les enfants de l’Estrie Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Plus de 1,3 Million $ pour les enfants de l’Estrie
Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous