Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Le Chemin de Peur de retour à Mansonville


8 août 2012
 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 8 août 2012

La pièce de théâtre Le Chemin de Peurs se reproduira les 17 et 18 août prochains au camping Carrefour des Campeurs situé à Mansonville dans les Cantons de l'Est. Les organisateurs ont redoublé d'ardeur pour cette cuvée afin de repousser les limites de la frayeur.

Si cette pièce tire ses origines de la traditionnelle maison hantée, c'est plutôt dans son dynamisme qu'elle se distingue, employant un sentier forestier pour asseoir sa conception. Les phobies profondes des spectateurs y sont matérialisées sans modération, tout en évitant de verser dans les clichés.

Le projet, qui en est à sa 8e édition cette année, est né en 2000. Les organisateurs voulaient à l'époque simplement agrémenter une Halloween des campeurs. Depuis, l'événement a bien grandi! Avec plus de 300 spectateurs et plus d'une centaine d'artisans qui collaborent à l'œuvre, il est certainement devenu l'un des plus importants rendez-vous estivaux de la région. 

Ce parcourt théâtral est d'une longueur d'un demi-kilomètre et dure approximativement 40 minutes. Le tarif d'entrée n'est que de 12 $ et la prestation est donnée beau temps, mauvais temps. Difficile donc de ne pas succomber à la tentation du frisson!

Pour plus d'informations, visitez notre page Facebook ou écrivez-nous à l'adresse suivante : chemindepeurs@hotmail.com

Source : Mathieu Fordham, Chemin de Peurs


  A LIRE AUSSI ...

Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke

Lundi 13 avril 2026
Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke
Quand le conflit familial s'installe : comprendre ce qui bloque avant de chercher des solutions

Mercredi 8 avril 2026
Quand le conflit familial s'installe : comprendre ce qui bloque avant de chercher des solutions
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales

Lundi 20 avril 2026
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales
NOS RECOMMANDATIONS
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook

Vendredi 24 avril 2026
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux

Lundi 20 avril 2026
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke

Mardi 21 avril 2026
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook
L’âge. Le thème qui nous hante ! Par François Fouquet Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous