Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Le Chemin de Peur de retour à Mansonville


8 août 2012
 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 8 août 2012

La pièce de théâtre Le Chemin de Peurs se reproduira les 17 et 18 août prochains au camping Carrefour des Campeurs situé à Mansonville dans les Cantons de l'Est. Les organisateurs ont redoublé d'ardeur pour cette cuvée afin de repousser les limites de la frayeur.

Si cette pièce tire ses origines de la traditionnelle maison hantée, c'est plutôt dans son dynamisme qu'elle se distingue, employant un sentier forestier pour asseoir sa conception. Les phobies profondes des spectateurs y sont matérialisées sans modération, tout en évitant de verser dans les clichés.

Le projet, qui en est à sa 8e édition cette année, est né en 2000. Les organisateurs voulaient à l'époque simplement agrémenter une Halloween des campeurs. Depuis, l'événement a bien grandi! Avec plus de 300 spectateurs et plus d'une centaine d'artisans qui collaborent à l'œuvre, il est certainement devenu l'un des plus importants rendez-vous estivaux de la région. 

Ce parcourt théâtral est d'une longueur d'un demi-kilomètre et dure approximativement 40 minutes. Le tarif d'entrée n'est que de 12 $ et la prestation est donnée beau temps, mauvais temps. Difficile donc de ne pas succomber à la tentation du frisson!

Pour plus d'informations, visitez notre page Facebook ou écrivez-nous à l'adresse suivante : chemindepeurs@hotmail.com

Source : Mathieu Fordham, Chemin de Peurs


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : le Théâtre Granada protégé comme bien d’intérêt patrimonial

Mardi 7 avril 2026
Sherbrooke : le Théâtre Granada protégé comme bien d’intérêt patrimonial
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère

Vendredi 27 mars 2026
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère
La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke

Mercredi 8 avril 2026
La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke

Mercredi 8 avril 2026
La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Vendredi 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion

Jeudi 9 avril 2026
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche

François Fouquet
Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Vol avec un marteau à Sherbrooke : la police cherche un suspect Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Vol avec un marteau à Sherbrooke : la police cherche un suspect
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026 Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026
800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 10 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous