Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

Changement majeur à la Fondation de l’Hôpital de Memphrémagog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : de gauche à droite: Charles-Alexandre Pelletier et Alan Kezber. Source: Fondation de l’Hôpital de Memphrémagog
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Jeudi 20 avril 2023

Alan Kezber quitte la présidence de la Fondation de l'Hôpital de Memphrémagog, ainsi que son poste d'administrateur au sein du conseil d'administration. Il était en fonction depuis le mois d'octobre 2018.

Moins de temps pour la Fondation

Monsieur Kezber a pris cette décision à cause de son horaire professionnel assez chargé. Il souhaite que la personne qui le remplace puisse consacrer plus de temps à la Fondation. « Mon entreprise connaît une croissance exceptionnelle qui demande une présence accrue de ma part dans la gestion quotidienne,» explique Alan Kezber. «Je ne peux malheureusement plus m'impliquer à la hauteur de ce que la Fondation mérite. Ce fut une expérience enrichissante qui m'a permis d'en apprendre beaucoup sur le milieu philanthropique et de tisser des liens avec des gens de coeur qui font une différence tangible pour toute la communauté d'ici. Je dis au revoir à mon implication personnelle, mais je continuerai à m'engager via mon entreprise », ajoute -t-il.

De nombreux projets sous la gouverne d'Alain Kezber

Dans les dernières années, Alain Kezber a contribué à l'agrandissement du CHSLD qui a permis d'accueillir 31 nouveaux résidents à l'automne 2022. La Fondation y avait investi plus de  700 000$ ce qui a permis de rendre les espaces de vie plus accueillants, humains et personnalisés. La Fondation, sous son règne, a acheté un Mini C-Arm,  pour bonifier l'offre de services aux usagers et augmenter le nombre de chirurgies à Magog. Une campagne de financement avait été organisée et, la Fondation, avait pu amasser plus de 180 000$. Monsieur Kezber a également été fort présent pendant la période difficile de la pandémie.

 « Je suis très fière d'avoir débuté mon mandat à la Fondation aux côtés de ce grand homme.  Je le remercie pour son soutien, sa confiance, son engagement sa disponibilité et sa bonne humeur contagieuse. Il a osé rêver avec nous pour faire une différence dans notre milieu » - Lucie Brosseau, directrice générale de la  Fondation

Charles-Alexandre Pelletier à l'intérim

Le poste a été repris par intérim par monsieur Charles-Alexandre Pelletier, un entrepreneur qui fait partie du conseil d'administration depuis deux ans en tant qu'administrateur. « Je souhaite m'impliquer davantage auprès de la Fondation. Je suis emballée par ce rôle que j'entreprends avec beaucoup d'ouverture, d'enthousiasme et d'optimisme. Je ne peux pas passer sous silence l'immense apport de M. Kezber au courant des dernières années. C'est un homme d'action et de conviction que j'estime énormément », explique monsieur Pelletier.

À noter que l'intérim sera assuré jusqu'aux élections à la prochaine assemblée générale annuelle qui aura lieu le 13 septembre 2023.

 


  A LIRE AUSSI ...

Partenariat de 15 000 $ pour nourrir et soutenir 426 jeunes du Memphrémagog

Mardi 24 février 2026
Partenariat de 15 000 $ pour nourrir et soutenir 426 jeunes du Memphrémagog
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog

Jeudi 26 février 2026
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog
Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars

Mercredi 25 février 2026
Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars
NOS RECOMMANDATIONS
Victoire : les Cantonniers de Magog accèdent à la demi-finale

Mardi 24 mars 2026
Victoire : les Cantonniers de Magog accèdent à la demi-finale
Estrie : 5 nouvelles tours cellulaires en service

Lundi 23 mars 2026
Estrie : 5 nouvelles tours cellulaires en service
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect

Jeudi 26 mars 2026
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect Par Martin Bossé Jeudi, 26 mars 2026
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect
Levée de fonds : Sherbrooke abolit les frais liés aux barrages routiers Par Martin Bossé Mercredi, 25 mars 2026
Levée de fonds : Sherbrooke abolit les frais liés aux barrages routiers
Une nouvelle boutique à découvrir à Coaticook Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
Une nouvelle boutique à découvrir à Coaticook
Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford
Habermas, le plus grand intellectuel du 20 et 21e siècle… Par Daniel Nadeau Mercredi, 25 mars 2026
Habermas, le plus grand intellectuel du 20 et 21e siècle…
Grève communautaire : Moisson Estrie tire la sonnette d’alarme à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 26 mars 2026
Grève communautaire : Moisson Estrie tire la sonnette d’alarme à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous