Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

Changement majeur à la Fondation de l’Hôpital de Memphrémagog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : de gauche à droite: Charles-Alexandre Pelletier et Alan Kezber. Source: Fondation de l’Hôpital de Memphrémagog
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Jeudi 20 avril 2023

Alan Kezber quitte la présidence de la Fondation de l'Hôpital de Memphrémagog, ainsi que son poste d'administrateur au sein du conseil d'administration. Il était en fonction depuis le mois d'octobre 2018.

Moins de temps pour la Fondation

Monsieur Kezber a pris cette décision à cause de son horaire professionnel assez chargé. Il souhaite que la personne qui le remplace puisse consacrer plus de temps à la Fondation. « Mon entreprise connaît une croissance exceptionnelle qui demande une présence accrue de ma part dans la gestion quotidienne,» explique Alan Kezber. «Je ne peux malheureusement plus m'impliquer à la hauteur de ce que la Fondation mérite. Ce fut une expérience enrichissante qui m'a permis d'en apprendre beaucoup sur le milieu philanthropique et de tisser des liens avec des gens de coeur qui font une différence tangible pour toute la communauté d'ici. Je dis au revoir à mon implication personnelle, mais je continuerai à m'engager via mon entreprise », ajoute -t-il.

De nombreux projets sous la gouverne d'Alain Kezber

Dans les dernières années, Alain Kezber a contribué à l'agrandissement du CHSLD qui a permis d'accueillir 31 nouveaux résidents à l'automne 2022. La Fondation y avait investi plus de  700 000$ ce qui a permis de rendre les espaces de vie plus accueillants, humains et personnalisés. La Fondation, sous son règne, a acheté un Mini C-Arm,  pour bonifier l'offre de services aux usagers et augmenter le nombre de chirurgies à Magog. Une campagne de financement avait été organisée et, la Fondation, avait pu amasser plus de 180 000$. Monsieur Kezber a également été fort présent pendant la période difficile de la pandémie.

 « Je suis très fière d'avoir débuté mon mandat à la Fondation aux côtés de ce grand homme.  Je le remercie pour son soutien, sa confiance, son engagement sa disponibilité et sa bonne humeur contagieuse. Il a osé rêver avec nous pour faire une différence dans notre milieu » - Lucie Brosseau, directrice générale de la  Fondation

Charles-Alexandre Pelletier à l'intérim

Le poste a été repris par intérim par monsieur Charles-Alexandre Pelletier, un entrepreneur qui fait partie du conseil d'administration depuis deux ans en tant qu'administrateur. « Je souhaite m'impliquer davantage auprès de la Fondation. Je suis emballée par ce rôle que j'entreprends avec beaucoup d'ouverture, d'enthousiasme et d'optimisme. Je ne peux pas passer sous silence l'immense apport de M. Kezber au courant des dernières années. C'est un homme d'action et de conviction que j'estime énormément », explique monsieur Pelletier.

À noter que l'intérim sera assuré jusqu'aux élections à la prochaine assemblée générale annuelle qui aura lieu le 13 septembre 2023.

 


  A LIRE AUSSI ...

La Ville de Magog  remet 133 955 $ aux organismes de son territoire

Mardi 17 février 2026
La Ville de Magog remet 133 955 $ aux organismes de son territoire
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog

Lundi 16 février 2026
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog
Partenariat de 15 000 $ pour nourrir et soutenir 426 jeunes du Memphrémagog

Mardi 24 février 2026
Partenariat de 15 000 $ pour nourrir et soutenir 426 jeunes du Memphrémagog
NOS RECOMMANDATIONS
Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke

Mercredi 8 avril 2026
Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke
La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke

Mercredi 8 avril 2026
La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke

Mercredi 8 avril 2026
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche

François Fouquet
Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école
Amour, politique, confiance et vidanges… Par Daniel Nadeau Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…
Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés Par Martin Bossé Vendredi, 10 avril 2026
Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 10 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous