Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

Changement majeur à la Fondation de l’Hôpital de Memphrémagog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : de gauche à droite: Charles-Alexandre Pelletier et Alan Kezber. Source: Fondation de l’Hôpital de Memphrémagog
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Jeudi 20 avril 2023

Alan Kezber quitte la présidence de la Fondation de l'Hôpital de Memphrémagog, ainsi que son poste d'administrateur au sein du conseil d'administration. Il était en fonction depuis le mois d'octobre 2018.

Moins de temps pour la Fondation

Monsieur Kezber a pris cette décision à cause de son horaire professionnel assez chargé. Il souhaite que la personne qui le remplace puisse consacrer plus de temps à la Fondation. « Mon entreprise connaît une croissance exceptionnelle qui demande une présence accrue de ma part dans la gestion quotidienne,» explique Alan Kezber. «Je ne peux malheureusement plus m'impliquer à la hauteur de ce que la Fondation mérite. Ce fut une expérience enrichissante qui m'a permis d'en apprendre beaucoup sur le milieu philanthropique et de tisser des liens avec des gens de coeur qui font une différence tangible pour toute la communauté d'ici. Je dis au revoir à mon implication personnelle, mais je continuerai à m'engager via mon entreprise », ajoute -t-il.

De nombreux projets sous la gouverne d'Alain Kezber

Dans les dernières années, Alain Kezber a contribué à l'agrandissement du CHSLD qui a permis d'accueillir 31 nouveaux résidents à l'automne 2022. La Fondation y avait investi plus de  700 000$ ce qui a permis de rendre les espaces de vie plus accueillants, humains et personnalisés. La Fondation, sous son règne, a acheté un Mini C-Arm,  pour bonifier l'offre de services aux usagers et augmenter le nombre de chirurgies à Magog. Une campagne de financement avait été organisée et, la Fondation, avait pu amasser plus de 180 000$. Monsieur Kezber a également été fort présent pendant la période difficile de la pandémie.

 « Je suis très fière d'avoir débuté mon mandat à la Fondation aux côtés de ce grand homme.  Je le remercie pour son soutien, sa confiance, son engagement sa disponibilité et sa bonne humeur contagieuse. Il a osé rêver avec nous pour faire une différence dans notre milieu » - Lucie Brosseau, directrice générale de la  Fondation

Charles-Alexandre Pelletier à l'intérim

Le poste a été repris par intérim par monsieur Charles-Alexandre Pelletier, un entrepreneur qui fait partie du conseil d'administration depuis deux ans en tant qu'administrateur. « Je souhaite m'impliquer davantage auprès de la Fondation. Je suis emballée par ce rôle que j'entreprends avec beaucoup d'ouverture, d'enthousiasme et d'optimisme. Je ne peux pas passer sous silence l'immense apport de M. Kezber au courant des dernières années. C'est un homme d'action et de conviction que j'estime énormément », explique monsieur Pelletier.

À noter que l'intérim sera assuré jusqu'aux élections à la prochaine assemblée générale annuelle qui aura lieu le 13 septembre 2023.

 


  A LIRE AUSSI ...

Coupure d’eau et avis d’ébullition à Magog : 240 résidences touchées dans le secteur Venise

Mercredi 7 mai 2025
Coupure d’eau et avis d’ébullition à Magog : 240 résidences touchées dans le secteur Venise
Les pompiers de Magog en 2024 : occupés, formés et rapides

Mardi 3 juin 2025
Les pompiers de Magog en 2024 : occupés, formés et rapides
Magog : ouverture des rampes de mise à l’eau des bateaux

Mardi 6 mai 2025
Magog : ouverture des rampes de mise à l’eau des bateaux
test
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 13 juin 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Édouard Côté : recherché

Jeudi 12 juin 2025
Édouard Côté : recherché
30 000 cigarettes de contrebande interceptées à Magog

Mardi 10 juin 2025
30 000 cigarettes de contrebande interceptées à Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 11 juin 2025
L’enfer c’est les autres !

François Fouquet
Mardi, 10 juin 2025
Je commence cette chronique sur une parenthèse

Énergie congédie Pat Henrichon Par Martin Bossé Mardi, 10 juin 2025
Énergie congédie Pat Henrichon
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 13 juin 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Moins de larmes à l’urgence : quand un projecteur et un doudou changent tout Par Martin Bossé Jeudi, 12 juin 2025
Moins de larmes à l’urgence : quand un projecteur et un doudou changent tout
Édouard Côté : recherché Par Martin Bossé Jeudi, 12 juin 2025
Édouard Côté : recherché
Radcliff : plongez dans l’histoire trouble de la prison Winter de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 10 juin 2025
Radcliff : plongez dans l’histoire trouble de la prison Winter de Sherbrooke
30 000 cigarettes de contrebande interceptées à Magog Par Martin Bossé Mardi, 10 juin 2025
30 000 cigarettes de contrebande interceptées à Magog
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous