Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

Changement majeur à la Fondation de l’Hôpital de Memphrémagog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : de gauche à droite: Charles-Alexandre Pelletier et Alan Kezber. Source: Fondation de l’Hôpital de Memphrémagog
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Jeudi 20 avril 2023

Alan Kezber quitte la présidence de la Fondation de l'Hôpital de Memphrémagog, ainsi que son poste d'administrateur au sein du conseil d'administration. Il était en fonction depuis le mois d'octobre 2018.

Moins de temps pour la Fondation

Monsieur Kezber a pris cette décision à cause de son horaire professionnel assez chargé. Il souhaite que la personne qui le remplace puisse consacrer plus de temps à la Fondation. « Mon entreprise connaît une croissance exceptionnelle qui demande une présence accrue de ma part dans la gestion quotidienne,» explique Alan Kezber. «Je ne peux malheureusement plus m'impliquer à la hauteur de ce que la Fondation mérite. Ce fut une expérience enrichissante qui m'a permis d'en apprendre beaucoup sur le milieu philanthropique et de tisser des liens avec des gens de coeur qui font une différence tangible pour toute la communauté d'ici. Je dis au revoir à mon implication personnelle, mais je continuerai à m'engager via mon entreprise », ajoute -t-il.

De nombreux projets sous la gouverne d'Alain Kezber

Dans les dernières années, Alain Kezber a contribué à l'agrandissement du CHSLD qui a permis d'accueillir 31 nouveaux résidents à l'automne 2022. La Fondation y avait investi plus de  700 000$ ce qui a permis de rendre les espaces de vie plus accueillants, humains et personnalisés. La Fondation, sous son règne, a acheté un Mini C-Arm,  pour bonifier l'offre de services aux usagers et augmenter le nombre de chirurgies à Magog. Une campagne de financement avait été organisée et, la Fondation, avait pu amasser plus de 180 000$. Monsieur Kezber a également été fort présent pendant la période difficile de la pandémie.

 « Je suis très fière d'avoir débuté mon mandat à la Fondation aux côtés de ce grand homme.  Je le remercie pour son soutien, sa confiance, son engagement sa disponibilité et sa bonne humeur contagieuse. Il a osé rêver avec nous pour faire une différence dans notre milieu » - Lucie Brosseau, directrice générale de la  Fondation

Charles-Alexandre Pelletier à l'intérim

Le poste a été repris par intérim par monsieur Charles-Alexandre Pelletier, un entrepreneur qui fait partie du conseil d'administration depuis deux ans en tant qu'administrateur. « Je souhaite m'impliquer davantage auprès de la Fondation. Je suis emballée par ce rôle que j'entreprends avec beaucoup d'ouverture, d'enthousiasme et d'optimisme. Je ne peux pas passer sous silence l'immense apport de M. Kezber au courant des dernières années. C'est un homme d'action et de conviction que j'estime énormément », explique monsieur Pelletier.

À noter que l'intérim sera assuré jusqu'aux élections à la prochaine assemblée générale annuelle qui aura lieu le 13 septembre 2023.

 


  A LIRE AUSSI ...

Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance

Mardi 21 avril 2026
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog

Jeudi 26 février 2026
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes

Vendredi 17 avril 2026
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes
NOS RECOMMANDATIONS
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke

Mardi 21 avril 2026
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke

Jeudi 23 avril 2026
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !

Mercredi 22 avril 2026
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales
L’âge. Le thème qui nous hante ! Par François Fouquet Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous