Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Un cabaret dînatoire au profit des femmes de Magog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Renelle Anctil, marraine, Sylvie Legault, animatrice de la soirée, Angèle Laroche, coordonnatrice du Centre et Alain Roger, partenaire de l'événement.
Elizabeth Nadeau Par Elizabeth Nadeau
enadeau@estrieplus.com
Vendredi 15 avril 2016

Le Centre des femmes de Memphrémagog annonçait jeudi la tenue d'une soirée bénéfice qui prendra la forme d'un cabaret dînatoire au Théâtre Magog, le 9 juin prochain. L'objectif de l'événement est d'amasser 10 000 $.

Deux formules s'offrent aux participants : une formule cabaret dînatoire suivi du spectacle pour 35 $ ou une soirée spectacle seulement à 15 $. Prestations musicales et encan silencieux font notamment partie de la programmation de la soirée et six chefs de la région, dont Alain Roger, ont déjà confirmé leur présence à la soirée.

La soirée du 9 juin sera aussi pour l'organisme l'occasion de souligner ses 25 ans d'existence et de promotion du bien-être des femmes de la région.

Les billets sont en vente au Centre (288, rue Saint-Patrice) et à la Table Alain Roger (341, rue Principale).

Un organisme devenu propriétaire de ses lieux
Le Centre des femmes de Memphrémagog en avait fini de la location de locaux en aménageant dans une maison dont l'organisme, qui compte 230 membres, est devenu propriétaire.

Appelée la « Maison Zoé », le bâtiment de la rue St-Patrice était à l'origine une demeure unifamiliale, reconvertie en lieu d'accueil pour aider à promouvoir l'autonomie et l'amélioration des conditions de vie des femmes.

La bâtisse a été nommée ainsi en hommage à la grand-mère de Renelle Anctil, marraine de l'organisme.

« Zoé est née en 1900 et était la mère de douze enfants. Elle ne donnait jamais de conseils, mais elle prêchait par l'exemple. Elle croyait en l'instruction, en l'éducation, en l'importance de prendre en charge son destin et en l'importance, pour les femmes, d'être autonomes financièrement. En 1935, elle a lancé son magasin général dans son salon. »

« Des retombées très positives se font ressentir depuis que nous avons pignon sur rue, soulignait la présidente du Centre des femmes Memphrémagog, Francine Desjardins. Notre membership et la participation à nos activités ont déjà connus des augmentations significatives. Nous existons depuis bientôt 25 ans et nous répondons à un besoin bien présent. »

En 2015 seulement, le Centre a répondu à 2756 sollicitations de services.


  A LIRE AUSSI ...

Vol avec un marteau à Sherbrooke : la police cherche un suspect

Mercredi 8 avril 2026
Vol avec un marteau à Sherbrooke : la police cherche un suspect
L’âge. Le thème qui nous hante !

Lundi 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !
Le vin El Coto Rioja Crianza

Vendredi 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 23 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le vin El Coto Rioja Crianza

Vendredi 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore

Lundi 27 avril 2026
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
L'Effet FP Estrie
Jeudi, 30 avril 2026
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!?

Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke
Vivre en accéléré Par François Fouquet Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 23 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le vin El Coto Rioja Crianza Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous