Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Un cabaret dînatoire au profit des femmes de Magog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Renelle Anctil, marraine, Sylvie Legault, animatrice de la soirée, Angèle Laroche, coordonnatrice du Centre et Alain Roger, partenaire de l'événement.
Elizabeth Nadeau Par Elizabeth Nadeau
enadeau@estrieplus.com
Vendredi 15 avril 2016

Le Centre des femmes de Memphrémagog annonçait jeudi la tenue d'une soirée bénéfice qui prendra la forme d'un cabaret dînatoire au Théâtre Magog, le 9 juin prochain. L'objectif de l'événement est d'amasser 10 000 $.

Deux formules s'offrent aux participants : une formule cabaret dînatoire suivi du spectacle pour 35 $ ou une soirée spectacle seulement à 15 $. Prestations musicales et encan silencieux font notamment partie de la programmation de la soirée et six chefs de la région, dont Alain Roger, ont déjà confirmé leur présence à la soirée.

La soirée du 9 juin sera aussi pour l'organisme l'occasion de souligner ses 25 ans d'existence et de promotion du bien-être des femmes de la région.

Les billets sont en vente au Centre (288, rue Saint-Patrice) et à la Table Alain Roger (341, rue Principale).

Un organisme devenu propriétaire de ses lieux
Le Centre des femmes de Memphrémagog en avait fini de la location de locaux en aménageant dans une maison dont l'organisme, qui compte 230 membres, est devenu propriétaire.

Appelée la « Maison Zoé », le bâtiment de la rue St-Patrice était à l'origine une demeure unifamiliale, reconvertie en lieu d'accueil pour aider à promouvoir l'autonomie et l'amélioration des conditions de vie des femmes.

La bâtisse a été nommée ainsi en hommage à la grand-mère de Renelle Anctil, marraine de l'organisme.

« Zoé est née en 1900 et était la mère de douze enfants. Elle ne donnait jamais de conseils, mais elle prêchait par l'exemple. Elle croyait en l'instruction, en l'éducation, en l'importance de prendre en charge son destin et en l'importance, pour les femmes, d'être autonomes financièrement. En 1935, elle a lancé son magasin général dans son salon. »

« Des retombées très positives se font ressentir depuis que nous avons pignon sur rue, soulignait la présidente du Centre des femmes Memphrémagog, Francine Desjardins. Notre membership et la participation à nos activités ont déjà connus des augmentations significatives. Nous existons depuis bientôt 25 ans et nous répondons à un besoin bien présent. »

En 2015 seulement, le Centre a répondu à 2756 sollicitations de services.


  A LIRE AUSSI ...

Des girafes au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke

Mardi 26 mai 2026
Des girafes au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke
Sherbrooke t’en bouche un coin : le chef André Plante mise sur le beau et le bon

Vendredi 29 mai 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin : le chef André Plante mise sur le beau et le bon
Importante saisie de méthamphétamines à Magog

Mercredi 27 mai 2026
Importante saisie de méthamphétamines à Magog
NOS RECOMMANDATIONS
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

Mardi 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire
30 ans pour l’ASTROLab du parc national du Mont-Mégantic

Jeudi 28 mai 2026
30 ans pour l’ASTROLab du parc national du Mont-Mégantic
Fête nationale du Québec 2026 : le 23 juin au centre-ville de Sherbrooke

Jeudi 28 mai 2026
Fête nationale du Québec 2026 : le 23 juin au centre-ville de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

François Fouquet
Lundi, 1 juin 2026
Humeurs un peu éparpillées

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 29 mai 2026
Le Poças Trava Línguas Douro 2023, vin rouge portugais

Pôvre Canada… Par Daniel Nadeau Mercredi, 27 mai 2026
Pôvre Canada…
Fête du Lac des Nations : une soirée pour fêter le 45e anniversaire Par Martin Bossé Mercredi, 27 mai 2026
Fête du Lac des Nations : une soirée pour fêter le 45e anniversaire
Magog lance le grand chantier de la rue Principale Est Par Martin Bossé Mercredi, 27 mai 2026
Magog lance le grand chantier de la rue Principale Est
Humeurs un peu éparpillées Par François Fouquet Lundi, 1 juin 2026
Humeurs un peu éparpillées
Le Poças Trava Línguas Douro 2023, vin rouge portugais Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 29 mai 2026
Le Poças Trava Línguas Douro 2023, vin rouge portugais
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 28 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous