Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Un cabaret dînatoire au profit des femmes de Magog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Renelle Anctil, marraine, Sylvie Legault, animatrice de la soirée, Angèle Laroche, coordonnatrice du Centre et Alain Roger, partenaire de l'événement.
Elizabeth Nadeau Par Elizabeth Nadeau
enadeau@estrieplus.com
Vendredi 15 avril 2016

Le Centre des femmes de Memphrémagog annonçait jeudi la tenue d'une soirée bénéfice qui prendra la forme d'un cabaret dînatoire au Théâtre Magog, le 9 juin prochain. L'objectif de l'événement est d'amasser 10 000 $.

Deux formules s'offrent aux participants : une formule cabaret dînatoire suivi du spectacle pour 35 $ ou une soirée spectacle seulement à 15 $. Prestations musicales et encan silencieux font notamment partie de la programmation de la soirée et six chefs de la région, dont Alain Roger, ont déjà confirmé leur présence à la soirée.

La soirée du 9 juin sera aussi pour l'organisme l'occasion de souligner ses 25 ans d'existence et de promotion du bien-être des femmes de la région.

Les billets sont en vente au Centre (288, rue Saint-Patrice) et à la Table Alain Roger (341, rue Principale).

Un organisme devenu propriétaire de ses lieux
Le Centre des femmes de Memphrémagog en avait fini de la location de locaux en aménageant dans une maison dont l'organisme, qui compte 230 membres, est devenu propriétaire.

Appelée la « Maison Zoé », le bâtiment de la rue St-Patrice était à l'origine une demeure unifamiliale, reconvertie en lieu d'accueil pour aider à promouvoir l'autonomie et l'amélioration des conditions de vie des femmes.

La bâtisse a été nommée ainsi en hommage à la grand-mère de Renelle Anctil, marraine de l'organisme.

« Zoé est née en 1900 et était la mère de douze enfants. Elle ne donnait jamais de conseils, mais elle prêchait par l'exemple. Elle croyait en l'instruction, en l'éducation, en l'importance de prendre en charge son destin et en l'importance, pour les femmes, d'être autonomes financièrement. En 1935, elle a lancé son magasin général dans son salon. »

« Des retombées très positives se font ressentir depuis que nous avons pignon sur rue, soulignait la présidente du Centre des femmes Memphrémagog, Francine Desjardins. Notre membership et la participation à nos activités ont déjà connus des augmentations significatives. Nous existons depuis bientôt 25 ans et nous répondons à un besoin bien présent. »

En 2015 seulement, le Centre a répondu à 2756 sollicitations de services.


  A LIRE AUSSI ...

Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or

Mardi 3 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or
La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions

Mardi 10 mars 2026
La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions
Rendues banales, les guerres ?

Lundi 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?
NOS RECOMMANDATIONS
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud

Mercredi 18 mars 2026
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog

Lundi 23 mars 2026
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Vendredi 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Bob Rae à l’Université Bishop’s pour la conférence Donald Par Martin Bossé Jeudi, 19 mars 2026
Bob Rae à l’Université Bishop’s pour la conférence Donald
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire Par François Fouquet Lundi, 23 mars 2026
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire
Budget du Québec : déception à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 19 mars 2026
Budget du Québec : déception à Sherbrooke
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 20 mars 2026
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud Par Martin Bossé Mercredi, 18 mars 2026
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud
Le Tread Softly Pinot Noir 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous