Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

STS: Une carte rechargeable maintenant disponible

 Imprimer   Envoyer 
Lundi 25 mai 2020

La Société de transport de Sherbrooke (STS) annonce l'arrivée d'une nouvelle carte à puce occasionnelle (CPO) rechargeable. Dès aujourd'hui, pour un temps limité, les utilisateurs du transport en commun à l'urbain pourront se procurer gratuitement La Pratico rechargeable servant exclusivement à l'achat de passages.

Cette dernière sera disponible seulement à la STS sur rendez-vous et au centre de services situé dans les locaux de Limocar du lundi au samedi de 12 h à 18 h. Ce dernier émettra temporairement La pratico rechargeable pour ceux désirant se la procurer. La clientèle pourra obtenir jusqu'à dix passages maximum par carte et la recharge pourra s'effectuer chez tous les dépositaires.

« L'aménagement d'un centre de services situé dans les locaux de Limocar au centre-ville facilitera l'accessibilité de ce nouveau titre. Ce dernier sera ouvert six jours semaine », souligne Marc Denault, président de la STS.

« La pratico rechargeable est une solution de paiement sans contact avec une correspondance électronique de 90 minutes. Nous souhaitons que le service de transport se poursuivre dans les conditions les plus sûres et les plus saines possible dans le but de prévenir la propagation du virus de la COVID-19. Nous croyons que ces nouvelles habitudes de paiements seront appréciées par la clientèle », conclut-il.

Rappelons qu'à compter du 15 juin, afin de suivre la recommandation de la CNESST, la STS ne remettra plus de correspondance papier lors du paiement avec les jetons et l'argent comptant. Par ailleurs, si le client prévoit une correspondance, il devra obligatoirement se procurer des titres qui permettent la correspondance électronique. Les gens qui auront en leur possession des jetons pourront les transférer en passage sur cette carte.

Et plus de nouveauté - La pratico 24 h

Le laissez-passer un jour sera remplacé par une carte occasionnelle La pratico 24 h. La clientèle pourra obtenir ce titre, valide pour 24 h, chez tous les dépositaires.

Pour plus de détails concernant les titres et tarifs, consultez le Facebook ainsi que site Internet de la STS à sts.qc.ca

IMPORTANT : aucun changement au transport adapté

Ces nouvelles cartes ne sont pas disponibles au transport adapté. Les modes de paiement usuels sont inchangés pour la clientèle utilisant ce service.

En résumé

• La vermeilleuse : émise gratuitement au centre administratif de la STS.

• La pratico rechargeable (CPO) : émise gratuitement dès le 25 mai : o au centre administratif de la STS sur rendez-vous o à Limocar du lundi au samedi de 12 h à 18 h.

• Le laissez-passer un jour : remplacé par La pratico 24 h.

• Le porte-monnaie électronique : montant minimum requis réduit à 3,30 $.

* Tous ces titres permettent d'obtenir une correspondance de 90 minutes.


  A LIRE AUSSI ...

Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke

Jeudi 4 juin 2026
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke
Sherbrooke veut améliorer la sécurité de trois pistes cyclables dès l’été 2026

Mercredi 3 juin 2026
Sherbrooke veut améliorer la sécurité de trois pistes cyclables dès l’été 2026
Les câlins souverainistes

Mercredi 3 juin 2026
Les câlins souverainistes
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke t’en bouche un coin : entrevue avec le chef Simon Proulx

Mardi 2 juin 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin : entrevue avec le chef Simon Proulx
Cantons-de-l’Est : un grand plan pour les sentiers pédestres

Mardi 2 juin 2026
Cantons-de-l’Est : un grand plan pour les sentiers pédestres
Le Poças Trava Línguas Douro 2023, vin rouge portugais

Vendredi 29 mai 2026
Le Poças Trava Línguas Douro 2023, vin rouge portugais
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

François Fouquet
Lundi, 1 juin 2026
Humeurs un peu éparpillées

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 29 mai 2026
Le Poças Trava Línguas Douro 2023, vin rouge portugais

Sherbrooke t’en bouche un coin 2026 : entrevue avec Pauline Larouche Par Martin Bossé Jeudi, 28 mai 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin 2026 : entrevue avec Pauline Larouche
Sherbrooke t’en bouche un coin : le chef André Plante mise sur le beau et le bon Par Martin Bossé Vendredi, 29 mai 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin : le chef André Plante mise sur le beau et le bon
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 28 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Les câlins souverainistes Par Daniel Nadeau Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes
Cantons-de-l’Est : un grand plan pour les sentiers pédestres Par Martin Bossé Mardi, 2 juin 2026
Cantons-de-l’Est : un grand plan pour les sentiers pédestres
Université Bishop’s : doctorat honorifique Marie-Philip Poulin Par Martin Bossé Lundi, 1 juin 2026
Université Bishop’s : doctorat honorifique Marie-Philip Poulin
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous