Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

STS: Une carte rechargeable maintenant disponible

 Imprimer   Envoyer 
Lundi 25 mai 2020

La Société de transport de Sherbrooke (STS) annonce l'arrivée d'une nouvelle carte à puce occasionnelle (CPO) rechargeable. Dès aujourd'hui, pour un temps limité, les utilisateurs du transport en commun à l'urbain pourront se procurer gratuitement La Pratico rechargeable servant exclusivement à l'achat de passages.

Cette dernière sera disponible seulement à la STS sur rendez-vous et au centre de services situé dans les locaux de Limocar du lundi au samedi de 12 h à 18 h. Ce dernier émettra temporairement La pratico rechargeable pour ceux désirant se la procurer. La clientèle pourra obtenir jusqu'à dix passages maximum par carte et la recharge pourra s'effectuer chez tous les dépositaires.

« L'aménagement d'un centre de services situé dans les locaux de Limocar au centre-ville facilitera l'accessibilité de ce nouveau titre. Ce dernier sera ouvert six jours semaine », souligne Marc Denault, président de la STS.

« La pratico rechargeable est une solution de paiement sans contact avec une correspondance électronique de 90 minutes. Nous souhaitons que le service de transport se poursuivre dans les conditions les plus sûres et les plus saines possible dans le but de prévenir la propagation du virus de la COVID-19. Nous croyons que ces nouvelles habitudes de paiements seront appréciées par la clientèle », conclut-il.

Rappelons qu'à compter du 15 juin, afin de suivre la recommandation de la CNESST, la STS ne remettra plus de correspondance papier lors du paiement avec les jetons et l'argent comptant. Par ailleurs, si le client prévoit une correspondance, il devra obligatoirement se procurer des titres qui permettent la correspondance électronique. Les gens qui auront en leur possession des jetons pourront les transférer en passage sur cette carte.

Et plus de nouveauté - La pratico 24 h

Le laissez-passer un jour sera remplacé par une carte occasionnelle La pratico 24 h. La clientèle pourra obtenir ce titre, valide pour 24 h, chez tous les dépositaires.

Pour plus de détails concernant les titres et tarifs, consultez le Facebook ainsi que site Internet de la STS à sts.qc.ca

IMPORTANT : aucun changement au transport adapté

Ces nouvelles cartes ne sont pas disponibles au transport adapté. Les modes de paiement usuels sont inchangés pour la clientèle utilisant ce service.

En résumé

• La vermeilleuse : émise gratuitement au centre administratif de la STS.

• La pratico rechargeable (CPO) : émise gratuitement dès le 25 mai : o au centre administratif de la STS sur rendez-vous o à Limocar du lundi au samedi de 12 h à 18 h.

• Le laissez-passer un jour : remplacé par La pratico 24 h.

• Le porte-monnaie électronique : montant minimum requis réduit à 3,30 $.

* Tous ces titres permettent d'obtenir une correspondance de 90 minutes.


  A LIRE AUSSI ...

Arrestation de Martin Milette : le SPS soupçonne d’autres victimes potentielles

Mardi 7 octobre 2025
Arrestation de Martin Milette : le SPS soupçonne d’autres victimes potentielles
Semaine de la prévention à Sherbrooke : la sécurité incendie commence à la maison

Mercredi 8 octobre 2025
Semaine de la prévention à Sherbrooke : la sécurité incendie commence à la maison
La culture locale entre dans le débat municipal

Jeudi 9 octobre 2025
La culture locale entre dans le débat municipal
NOS RECOMMANDATIONS
L’alarme que personne ne semble percevoir

Lundi 6 octobre 2025
L’alarme que personne ne semble percevoir
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 2 octobre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Accident et chute grave à Sherbrooke : la police enquête

Lundi 6 octobre 2025
Accident et chute grave à Sherbrooke : la police enquête
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 8 octobre 2025
L’islam nous attaque !

François Fouquet
Lundi, 6 octobre 2025
L’alarme que personne ne semble percevoir

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Vendredi, 3 octobre 2025
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Continental (1943)

Travaux au centre-ville de Sherbrooke dès lundi 6 octobre 2025 : Wellington et Frontenac fermées Par Martin Bossé Vendredi, 3 octobre 2025
Travaux au centre-ville de Sherbrooke dès lundi 6 octobre 2025 : Wellington et Frontenac fermées
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Continental (1943) Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Vendredi, 3 octobre 2025
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Continental (1943)
L’alarme que personne ne semble percevoir Par François Fouquet Lundi, 6 octobre 2025
L’alarme que personne ne semble percevoir
Une chaire de recherche à l’UdeS pour transformer les résidus miniers amiantés Par Martin Bossé Vendredi, 3 octobre 2025
Une chaire de recherche à l’UdeS pour transformer les résidus miniers amiantés
Accident et chute grave à Sherbrooke : la police enquête Par Martin Bossé Lundi, 6 octobre 2025
Accident et chute grave à Sherbrooke : la police enquête
Priorité aux piétons à Sherbrooke : un automobiliste sur deux ne s’arrête pas Par Martin Bossé Mardi, 7 octobre 2025
Priorité aux piétons à Sherbrooke : un automobiliste sur deux ne s’arrête pas
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous