Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Sherbrooke    |   Orford    |   Richmond    |   Mégantic    |   Saint-François    |   Carte électorale    |
  ÉLECTIONS PROVINCIALES 2012 / Sherbrooke

Debout, pour un député solidaire à Sherbrooke


7 août 2012
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 7 août 2012

« Debout, pour un député solidaire à Sherbrooke », tels sont les mots utilisés par le candidat Christian Bibeau pour lancer la plate-forme sherbrookoise de Québec solidaire.

En plus des nombreux enjeux couverts par sa plate-forme nationale, Québec solidaire présente ses engagements locaux reliés au milieu communautaire, à l'économie, à l'environnement et à la culture.

« L'indignation qui s'exprime un peu partout dans le monde, et avec une étonnante créativité au Québec est un refus du statu quo qui favorise indûment le 1 % des personnes les plus riches au détriment du 99 % restant. Ce refus est par le fait même un grand oui à davantage de solidarité », affirme Christian Bibeau.

L'économie solidaire est au cœur de la plate-forme locale, où Québec solidaire insiste sur l'importance de promouvoir l'employabilité par le développement du commerce de proximité, des petites et moyennes entreprises ainsi que des coopératives et des entreprises d'économie sociale. « Une économie solidaire, c'est aussi une économie respectueuse de l'environnement, dont les assises reposent sur l'efficacité énergétique et les technologies vertes », rappelle Christian Bibeau.

Pour l'association sherbrookoise de Québec solidaire, la solidarité s'exprime aussi via un soutien au milieu communautaire. « Nous serons les alliés de tous ces organismes qui œuvrent dans le domaine de la santé et des services sociaux, de la défense collective des droits, de l'accueil pour les immigrants, de l'environnement, des arts et des loisirs », lance-t-il.

En plus de présenter des engagements en lien avec le transport en commun, Christian Bibeau encouragera activement les initiatives populaires, communautaires et industrielles visant l'amélioration de la qualité de l'environnement et proposant de redonner aux citoyens l'accès aux plans d'eau. « Notre culture est notre âme. Nous œuvrerons à appuyer les démarches visant le déploiement de lieux de création, d'expression, d'essais et d'exploration artistique. Également, nous contribuerons à l'amélioration du centre-ville de Sherbrooke par notre soutien à des projets culturels de petites et grandes envergures ».

Christian Bibeau conclue son discours en se présentant comme un député citoyen rassembleur : « Comme travailleur communautaire, je suis réputé être un interlocuteur crédible auprès de chacun, quel que soit son âge, son origine, son statut social ou son orientation politique. Inspiré par les mouvements sociaux, je me présente à vous comme le candidat privilégié pour les progressistes, qui peut avantageusement remplacer Jean Charest en tant que député de Sherbrooke ».

Québec solidaire est un parti progressiste et souverainiste qui vise à faire élire un maximum de députés solidaires à l'Assemblée nationale. Les enjeux sherbrookois s'insèrent dans le cadre des enjeux nationaux que sont le transport électrique, la gratuité scolaire, la protection des ressources naturelles, la dignité des retraités et la souveraineté du Québec.

Tout au long de la campagne, il est possible de joindre Christian Bibeau et son équipe sherbrookoise au local électoral situé au 1576, rue King Ouest, bureau 110.

Source : Serge-Étienne Parent


  A LIRE AUSSI ...

Rendues banales, les guerres ?

Lundi 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?
Maux de guerre et guerre des mots

Mercredi 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots
Opération nids-de-poule à Sherbrooke

Lundi 9 mars 2026
Opération nids-de-poule à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen

Vendredi 6 mars 2026
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen
Opération nids-de-poule à Sherbrooke

Lundi 9 mars 2026
Opération nids-de-poule à Sherbrooke
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille

Vendredi 6 mars 2026
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

François Fouquet
Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza

Le chantage de la peur… Par Daniel Nadeau Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles Par Martin Bossé Mercredi, 4 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 10 mars 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 5 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous