Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

Coupure d’eau et avis d’ébullition à Magog : 240 résidences touchées dans le secteur Venise

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Depositphoto
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Mercredi 7 mai 2025

Crédit photo : Depositphoto

Une coupure du service d'eau potable aura lieu ce mercredi 7 mai 2025 de 8 h à 17 h dans le secteur Venise à Magog, touchant 240 résidences. Un avis d'ébullition préventif sera également en vigueur au retour du service.

Travaux majeurs sur le réseau d'aqueduc

La ville de Magog a annoncé une interruption temporaire du service d'eau potable en raison de travaux nécessaires sur le réseau d'aqueduc. Bien que la planification initiale prévoyait la coupure pour le mardi 6 mai, les travaux ont été reportés au mercredi 7 mai. La coupure est prévue entre 8 h et 17 h et affectera environ 240 foyers du secteur Venise.

Ces interventions s'inscrivent dans un programme d'entretien et de modernisation des infrastructures municipales visant à assurer la qualité et la fiabilité du réseau d'approvisionnement en eau.

Avis d'ébullition obligatoire après la coupure

Au moment du rétablissement du service, un avis d'ébullition préventif de l'eau potable entrera en vigueur. Cet avis s'applique uniquement aux résidences touchées par la coupure, mais devra être respecté rigoureusement par tous les citoyens concernés.

Selon la Ville, l'avis sera en vigueur pour une période minimale de 48 heures, soit jusqu'au moins le vendredi 9 mai. Il est important de faire bouillir l'eau à gros bouillons pendant au moins une minute avant de la consommer.

De l'eau préalablement bouillie pendant une minute ou de l'eau embouteillée doit être utilisée pour les usages suivants, et ce, jusqu'à la diffusion d'un avis contraire :

  • Boire et préparer des breuvages
  • Préparer les biberons et les aliments pour bébés
  • Laver et préparer des aliments mangés crus (fruits, légumes, etc.)
  • Se brosser les dents et se rincer la bouche

Vous pouvez utiliser l'eau du robinet non bouillie pour :

  • Laver la vaisselle à l'eau chaude en vous assurant de bien l'assécher
  • Laver des vêtements et prendre une douche ou un bain.

Comment rester informé

Les citoyens sont invités à consulter les outils de communication mis en place par la Ville de Magog pour rester informés de l'évolution de la situation. L'avis d'ébullition sera levé par la ville de Magog.

Pour recevoir les mises à jour en temps réel, les résidents peuvent :

  • S'abonner aux alertes sur le Portail citoyen Magog, disponible sur portail.ville.magog.qc.ca
  • Télécharger l'application gratuite sur l'App Store ou Google Play
  • Suivre les avis publiés sur le site Web officiel de la Ville (ville.magog.qc.ca/avis) et sur la page Facebook de la Ville de Magog

Une carte du secteur concerné disponible

Pour faciliter l'identification des zones touchées, la Ville a mis en ligne un plan illustrant le secteur Venise affecté par cette interruption de service. Les citoyens peuvent le consulter en ligne pour vérifier si leur résidence est incluse.

Source : L'équipe des communications, direction communications, technologies et services aux citoyens

  A LIRE AUSSI ...

200 cyclistes attendus à Magog

Mercredi 1 octobre 2025
200 cyclistes attendus à Magog
Accident mortel à Orford : un motocycliste de 24 ans perd la vie

Lundi 22 septembre 2025
Accident mortel à Orford : un motocycliste de 24 ans perd la vie
Magog fait l’acquisition du site Difco pour 7,9 M$

Jeudi 2 octobre 2025
Magog fait l’acquisition du site Difco pour 7,9 M$
NOS RECOMMANDATIONS
Explosion suspecte et collision à Sherbrooke

Mardi 14 octobre 2025
Explosion suspecte et collision à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 16 octobre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Dans l’univers, je choisirais d’être Virginie Cummins

Mardi 14 octobre 2025
Dans l’univers, je choisirais d’être Virginie Cummins
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 20 octobre 2025
Le début d’un temps nouveau, qu’elle chantait

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 octobre 2025
Qui sème l’ennui récolte l’apathie…

Vision Action Sherbrooke veut faire de la sécurité une priorité municipale Par Martin Bossé Mercredi, 15 octobre 2025
Vision Action Sherbrooke veut faire de la sécurité une priorité municipale
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 16 octobre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Dans l’univers, je choisirais d’être Virginie Cummins Par François Fouquet Mardi, 14 octobre 2025
Dans l’univers, je choisirais d’être Virginie Cummins
Kim Boutin motivée par la foule montréalaise : une médaille d’argent au 500 m Par Martin Bossé Mardi, 14 octobre 2025
Kim Boutin motivée par la foule montréalaise : une médaille d’argent au 500 m
Culture, patrimoine et fierté : la promesse de Marie-Claude Bibeau pour Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 15 octobre 2025
Culture, patrimoine et fierté : la promesse de Marie-Claude Bibeau pour Sherbrooke
Accès-culture : Raïs Kibonge veut rendre la culture accessible à tous les Sherbrookois Par Martin Bossé Mercredi, 15 octobre 2025
Accès-culture : Raïs Kibonge veut rendre la culture accessible à tous les Sherbrookois
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous