Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Les poinsattias d'Aube-Lumière rapportent gros!


La jolie somme de 133 000$ (bénéfice net) a été générée par cette activité au cours des derniers mois, dépassant de 15% l'objectif de 115 000$ qui avait été fixé au départ.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: André Vuillemin; M. Patrick Ferland, président de La Maison Aube-Lumière, Mme Marie-Christine Marcoux, de Gestion Privée 2859 Banque Nationale, M. Charles Powell de la Financière Banque Nationale, Mme Marie Bécotte, ex-directrice générale Maison Aube-Lumière et Mme Mélanie Grégoire des Serres St-Élie
Mardi 28 janvier 2020

La 28e campagne des poinsettias a atteint des sommets inespérés pour La Maison Aube-Lumière. En effet, la jolie somme de 133 000$ (bénéfice net) a été générée par cette activité au cours des derniers mois, dépassant de 15% l'objectif de 115 000$ qui avait été fixé au départ.

Le président du conseil d'administration d'Aube-Lumière, Monsieur Patrick Ferland, présent au souper de reconnaissance des bénévoles de la campagne, déclarait: « On se demande, à chaque année, après 28 campagnes, si la popularité de cette activité s'essoufflera... mais non! Il semble que les poinsettias fassent dorénavant partie des traditions immuables du temps des Fêtes: nous remercions sincèrement la population pour sa grande fidélité au fil du temps ».

Faits saillants

- Les 133 000$ amassés serviront aux soins des patients d'Aube-Lumière;
- 5700 poinsettias ont été vendus par 200 bénévoles dévoués et généreux;
- Les ventes en ligne avec livraison ont été très populaires cette année;
- La collecte tenue au Carrefour de l'Estrie a contribué à hauteur de 22 000$;
- De nombreux dons ont également ajouté au succès de la campagne.

Le nouveau directeur général de La Maison Aube-Lumière, Monsieur Christian Gagnon, en poste depuis le 6 janvier dernier, n'avait que de bons mots à dire aux nombreux bénévoles présents au souper-reconnaissance: « Je crois fermement que les gestes posés pour embellir la vie des autres sont dignes de mention. Vous êtes des gens drôlement généreux ».

La campagne s'est tenue sous la présidence d'honneur de Madame Marie-Christine Marcoux et de Monsieur Charles Powell, tous deux de la grande famille de la Banque Nationale.

source: Brigitte Roy


  A LIRE AUSSI ...

JEVI transforme la Basilique-Cathédrale pour célébrer ses 40 ans

Vendredi 21 août 2026
JEVI transforme la Basilique-Cathédrale pour célébrer ses 40 ans
Un Estrien remporte 25 000 $ par année à vie à la Grande Vie

Mercredi 19 août 2026
Un Estrien remporte 25 000 $ par année à vie à la Grande Vie
NOS RECOMMANDATIONS
Domaine-Howard à Sherbrooke : 17,6 millions pour préserver le patrimoine

Mercredi 19 août 2026
Domaine-Howard à Sherbrooke : 17,6 millions pour préserver le patrimoine
JEVI transforme la Basilique-Cathédrale pour célébrer ses 40 ans

Vendredi 21 août 2026
JEVI transforme la Basilique-Cathédrale pour célébrer ses 40 ans
Zigzags, feu rouge brûlé et crissements de pneus : trois arrestations à Sherbrooke

Lundi 17 août 2026
Zigzags, feu rouge brûlé et crissements de pneus : trois arrestations à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 août 2026
Château Eugénie Cahors 2022

L'Effet FP Estrie
Jeudi, 20 août 2026
Ton milieu de travail en nature : se former en Estrie

Daniel Nadeau
Mercredi, 19 août 2026
Le mauvais voisin !

Un Estrien remporte 25 000 $ par année à vie à la Grande Vie Par Martin Bossé Mercredi, 19 août 2026
Un Estrien remporte 25 000 $ par année à vie à la Grande Vie
Domaine-Howard à Sherbrooke : 17,6 millions pour préserver le patrimoine Par Martin Bossé Mercredi, 19 août 2026
Domaine-Howard à Sherbrooke : 17,6 millions pour préserver le patrimoine
JEVI transforme la Basilique-Cathédrale pour célébrer ses 40 ans Par Martin Bossé Vendredi, 21 août 2026
JEVI transforme la Basilique-Cathédrale pour célébrer ses 40 ans
Trompe-l’œil : rappel de pâtisseries dans deux commerces de Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 20 août 2026
Trompe-l’œil : rappel de pâtisseries dans deux commerces de Sherbrooke
Alcool au volant : mêmes règles en voiture et en bateau Par Martin Bossé Mardi, 18 août 2026
Alcool au volant : mêmes règles en voiture et en bateau
Magog teste une nouvelle formule pour la période de questions du conseil municipal Par Martin Bossé Mardi, 18 août 2026
Magog teste une nouvelle formule pour la période de questions du conseil municipal
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous