Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Les poinsattias d'Aube-Lumière rapportent gros!


La jolie somme de 133 000$ (bénéfice net) a été générée par cette activité au cours des derniers mois, dépassant de 15% l'objectif de 115 000$ qui avait été fixé au départ.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: André Vuillemin; M. Patrick Ferland, président de La Maison Aube-Lumière, Mme Marie-Christine Marcoux, de Gestion Privée 2859 Banque Nationale, M. Charles Powell de la Financière Banque Nationale, Mme Marie Bécotte, ex-directrice générale Maison Aube-Lumière et Mme Mélanie Grégoire des Serres St-Élie
Mardi 28 janvier 2020

La 28e campagne des poinsettias a atteint des sommets inespérés pour La Maison Aube-Lumière. En effet, la jolie somme de 133 000$ (bénéfice net) a été générée par cette activité au cours des derniers mois, dépassant de 15% l'objectif de 115 000$ qui avait été fixé au départ.

Le président du conseil d'administration d'Aube-Lumière, Monsieur Patrick Ferland, présent au souper de reconnaissance des bénévoles de la campagne, déclarait: « On se demande, à chaque année, après 28 campagnes, si la popularité de cette activité s'essoufflera... mais non! Il semble que les poinsettias fassent dorénavant partie des traditions immuables du temps des Fêtes: nous remercions sincèrement la population pour sa grande fidélité au fil du temps ».

Faits saillants

- Les 133 000$ amassés serviront aux soins des patients d'Aube-Lumière;
- 5700 poinsettias ont été vendus par 200 bénévoles dévoués et généreux;
- Les ventes en ligne avec livraison ont été très populaires cette année;
- La collecte tenue au Carrefour de l'Estrie a contribué à hauteur de 22 000$;
- De nombreux dons ont également ajouté au succès de la campagne.

Le nouveau directeur général de La Maison Aube-Lumière, Monsieur Christian Gagnon, en poste depuis le 6 janvier dernier, n'avait que de bons mots à dire aux nombreux bénévoles présents au souper-reconnaissance: « Je crois fermement que les gestes posés pour embellir la vie des autres sont dignes de mention. Vous êtes des gens drôlement généreux ».

La campagne s'est tenue sous la présidence d'honneur de Madame Marie-Christine Marcoux et de Monsieur Charles Powell, tous deux de la grande famille de la Banque Nationale.

source: Brigitte Roy


  A LIRE AUSSI ...

Des projets concrets de conservation de milieux naturels en Estrie

Vendredi 2 janvier 2026
Des projets concrets de conservation de milieux naturels en Estrie
Mort suspecte à Sherbrooke

Vendredi 2 janvier 2026
Mort suspecte à Sherbrooke
D’où vient le Bye Bye ?

Mercredi 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?
NOS RECOMMANDATIONS
Bonne année...

Mardi 30 décembre 2025
Bonne année...
À Sherbrooke, 170 230 $ pour remettre les personnes vulnérables en mouvement

Mardi 30 décembre 2025
À Sherbrooke, 170 230 $ pour remettre les personnes vulnérables en mouvement
La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif

Vendredi 2 janvier 2026
La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?

François Fouquet
Mardi, 30 décembre 2025
Bonne année...

Incendie criminel à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 30 décembre 2025
Incendie criminel à Sherbrooke
Mort suspecte à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
Mort suspecte à Sherbrooke
D’où vient le Bye Bye ? Par Daniel Nadeau Mercredi, 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté Par Martin Bossé Mercredi, 31 décembre 2025
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté
L’Université de Sherbrooke au cœur d’un essai clinique sur l’asthme Par Martin Bossé Lundi, 29 décembre 2025
L’Université de Sherbrooke au cœur d’un essai clinique sur l’asthme
À Sherbrooke, 170 230 $ pour remettre les personnes vulnérables en mouvement Par Martin Bossé Mardi, 30 décembre 2025
À Sherbrooke, 170 230 $ pour remettre les personnes vulnérables en mouvement
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous