Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Les poinsattias d'Aube-Lumière rapportent gros!


La jolie somme de 133 000$ (bénéfice net) a été générée par cette activité au cours des derniers mois, dépassant de 15% l'objectif de 115 000$ qui avait été fixé au départ.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: André Vuillemin; M. Patrick Ferland, président de La Maison Aube-Lumière, Mme Marie-Christine Marcoux, de Gestion Privée 2859 Banque Nationale, M. Charles Powell de la Financière Banque Nationale, Mme Marie Bécotte, ex-directrice générale Maison Aube-Lumière et Mme Mélanie Grégoire des Serres St-Élie
Mardi 28 janvier 2020

La 28e campagne des poinsettias a atteint des sommets inespérés pour La Maison Aube-Lumière. En effet, la jolie somme de 133 000$ (bénéfice net) a été générée par cette activité au cours des derniers mois, dépassant de 15% l'objectif de 115 000$ qui avait été fixé au départ.

Le président du conseil d'administration d'Aube-Lumière, Monsieur Patrick Ferland, présent au souper de reconnaissance des bénévoles de la campagne, déclarait: « On se demande, à chaque année, après 28 campagnes, si la popularité de cette activité s'essoufflera... mais non! Il semble que les poinsettias fassent dorénavant partie des traditions immuables du temps des Fêtes: nous remercions sincèrement la population pour sa grande fidélité au fil du temps ».

Faits saillants

- Les 133 000$ amassés serviront aux soins des patients d'Aube-Lumière;
- 5700 poinsettias ont été vendus par 200 bénévoles dévoués et généreux;
- Les ventes en ligne avec livraison ont été très populaires cette année;
- La collecte tenue au Carrefour de l'Estrie a contribué à hauteur de 22 000$;
- De nombreux dons ont également ajouté au succès de la campagne.

Le nouveau directeur général de La Maison Aube-Lumière, Monsieur Christian Gagnon, en poste depuis le 6 janvier dernier, n'avait que de bons mots à dire aux nombreux bénévoles présents au souper-reconnaissance: « Je crois fermement que les gestes posés pour embellir la vie des autres sont dignes de mention. Vous êtes des gens drôlement généreux ».

La campagne s'est tenue sous la présidence d'honneur de Madame Marie-Christine Marcoux et de Monsieur Charles Powell, tous deux de la grande famille de la Banque Nationale.

source: Brigitte Roy


  A LIRE AUSSI ...

Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke

Mardi 3 février 2026
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke
Deux Sherbrookoises graviront le Kilimandjaro pour soutenir les jeunes de la DPJ

Lundi 2 février 2026
Deux Sherbrookoises graviront le Kilimandjaro pour soutenir les jeunes de la DPJ
NOS RECOMMANDATIONS
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie

Vendredi 6 février 2026
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey

Lundi 2 février 2026
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans

Lundi 2 février 2026
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

François Fouquet
Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection

Les visages de la protection Par François Fouquet Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection
Espèces aquatiques envahissantes : l’Estrie se dote d’une stratégie régionale de prévention Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Espèces aquatiques envahissantes : l’Estrie se dote d’une stratégie régionale de prévention
Deux Sherbrookoises graviront le Kilimandjaro pour soutenir les jeunes de la DPJ Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Deux Sherbrookoises graviront le Kilimandjaro pour soutenir les jeunes de la DPJ
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke
Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026 Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous