Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Hydro-Québec remet près de 124 000 $ à la MRC Memphrémagog


30 novembre 2010
 Imprimer   Envoyer 

Dans le cadre de la campagne du Diagnostic résidentiel MIEUX CONSOMMER qui s'est déroulée sur son territoire du 12 avril au 11 octobre 2010, Hydro-Québec a remis un chèque aux municipalités participantes de la MRC Memphrémagog pour un montant total de 123 675 $.

Cette campagne d'Hydro-Québec visait à offrir un soutien financier pour la réalisation d'un projet profitant à l'ensemble de la communauté. Le montant accordé a été déterminé en fonction du nombre de rapports de recommandations émis aux citoyens pendant toute la durée de la campagne. Pour chaque rapport émis en ligne, Hydro-Québec a versé 35 $ à la collectivité ou 30 $ si le citoyen l'a reçu par la poste.

Claudine Bouchard, chef - Relations avec le milieu et projets spéciaux - Direction régionale Richelieu à Hydro-Québec, s'est dite très heureuse de la réponse des citoyens à cette campagne. « Je souhaite remercier tout particulièrement les citoyens de la MRC Memphrémagog qui ont suivi le courant collectif. Je profite également de l'occasion pour souligner la collaboration des équipes municipales qui ont apporté leur soutien tout au long de cette campagne. Enfin, nous tenons à remercier les organismes bénévoles et les associations qui ont consacré du temps et de l'énergie à sensibiliser leurs concitoyens aux bénéfices de participer à la campagne en remplissant leur questionnaire ».

La campagne du Diagnostic résidentiel MIEUX CONSOMMER d'Hydro-Québec est maintenant terminée en Estrie et les résultats détaillés sont disponibles sur le site du http://www.courantcollectif.com/. Jusqu'à maintenant, plus de 1 000 000 de rapports ont été émis.

D'autres programmes d'Hydro-Québec viennent appuyer certaines recommandations du rapport. Par exemple, avec son programme RECYC-FRIGO, Hydro-Québec offre 60 $ pour récupérer à domicile les vieux réfrigérateurs ou congélateurs énergivores, et ensuite en disposer selon un procédé respectueux des lois et de l'environnement. 

Source : Geneviève Chouinard, conseillère - Relations avec le milieu Direction régionale - Richelieu, Hydro-Québec

Photo : Claudine Bouchard, chef relations avec le milieu et projets spéciaux - Direction régionale Richelieu à Hydro-Québec, Geneviève Chouinard, conseillère relations avec le milieu - Direction régionale Richelieu, Hydro-Québec, Gérard Marinovich, préfet de la MRC Memphrémagog et maire d'Eastman entourés des élus des municipalités de la MRC qui ont participé à la campagne.

 

 


  A LIRE AUSSI ...

Agriculture : la MRC du Val-Saint-François met ses producteurs en valeur

Mercredi 11 mars 2026
Agriculture : la MRC du Val-Saint-François met ses producteurs en valeur
Dégel : sentiers fermés au Parc Harold F. Baldwin de Coaticook

Mardi 10 mars 2026
Dégel : sentiers fermés au Parc Harold F. Baldwin de Coaticook
Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford

Lundi 23 mars 2026
Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford
NOS RECOMMANDATIONS
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère

Vendredi 27 mars 2026
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère
Compostage : Sherbrooke étend la collecte des matières organiques

Mercredi 25 mars 2026
Compostage : Sherbrooke étend la collecte des matières organiques
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier

Mardi 31 mars 2026
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

François Fouquet
Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect Par Martin Bossé Jeudi, 26 mars 2026
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère Par François Lafleur Vendredi, 27 mars 2026
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère
Les propriétés récréatives en Estrie séduisent toujours en 2026 Par Martin Bossé Vendredi, 27 mars 2026
Les propriétés récréatives en Estrie séduisent toujours en 2026
Parents et écoles unis contre la violence à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 27 mars 2026
Parents et écoles unis contre la violence à Sherbrooke
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous