Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Hydro-Québec remet près de 124 000 $ à la MRC Memphrémagog


30 novembre 2010
 Imprimer   Envoyer 

Dans le cadre de la campagne du Diagnostic résidentiel MIEUX CONSOMMER qui s'est déroulée sur son territoire du 12 avril au 11 octobre 2010, Hydro-Québec a remis un chèque aux municipalités participantes de la MRC Memphrémagog pour un montant total de 123 675 $.

Cette campagne d'Hydro-Québec visait à offrir un soutien financier pour la réalisation d'un projet profitant à l'ensemble de la communauté. Le montant accordé a été déterminé en fonction du nombre de rapports de recommandations émis aux citoyens pendant toute la durée de la campagne. Pour chaque rapport émis en ligne, Hydro-Québec a versé 35 $ à la collectivité ou 30 $ si le citoyen l'a reçu par la poste.

Claudine Bouchard, chef - Relations avec le milieu et projets spéciaux - Direction régionale Richelieu à Hydro-Québec, s'est dite très heureuse de la réponse des citoyens à cette campagne. « Je souhaite remercier tout particulièrement les citoyens de la MRC Memphrémagog qui ont suivi le courant collectif. Je profite également de l'occasion pour souligner la collaboration des équipes municipales qui ont apporté leur soutien tout au long de cette campagne. Enfin, nous tenons à remercier les organismes bénévoles et les associations qui ont consacré du temps et de l'énergie à sensibiliser leurs concitoyens aux bénéfices de participer à la campagne en remplissant leur questionnaire ».

La campagne du Diagnostic résidentiel MIEUX CONSOMMER d'Hydro-Québec est maintenant terminée en Estrie et les résultats détaillés sont disponibles sur le site du http://www.courantcollectif.com/. Jusqu'à maintenant, plus de 1 000 000 de rapports ont été émis.

D'autres programmes d'Hydro-Québec viennent appuyer certaines recommandations du rapport. Par exemple, avec son programme RECYC-FRIGO, Hydro-Québec offre 60 $ pour récupérer à domicile les vieux réfrigérateurs ou congélateurs énergivores, et ensuite en disposer selon un procédé respectueux des lois et de l'environnement. 

Source : Geneviève Chouinard, conseillère - Relations avec le milieu Direction régionale - Richelieu, Hydro-Québec

Photo : Claudine Bouchard, chef relations avec le milieu et projets spéciaux - Direction régionale Richelieu à Hydro-Québec, Geneviève Chouinard, conseillère relations avec le milieu - Direction régionale Richelieu, Hydro-Québec, Gérard Marinovich, préfet de la MRC Memphrémagog et maire d'Eastman entourés des élus des municipalités de la MRC qui ont participé à la campagne.

 

 


  A LIRE AUSSI ...

Dans un cinéma près de chez vous…

Mercredi 20 mai 2026
Dans un cinéma près de chez vous…
Ayer’s Cliff : succès pour le rodéo

Mercredi 20 mai 2026
Ayer’s Cliff : succès pour le rodéo
Bonification de plus de 541 000 $ pour les musées de l’Estrie

Mercredi 27 mai 2026
Bonification de plus de 541 000 $ pour les musées de l’Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke t’en bouche un coin : le chef André Plante mise sur le beau et le bon

Vendredi 29 mai 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin : le chef André Plante mise sur le beau et le bon
Stéphanie Vachon annonce sa candidature à l’investiture de Québec solidaire dans Sherbrooke

Mardi 26 mai 2026
Stéphanie Vachon annonce sa candidature à l’investiture de Québec solidaire dans Sherbrooke
Le nouveau Stanley à Sherbrooke

Lundi 25 mai 2026
Le nouveau Stanley à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

François Fouquet
Lundi, 1 juin 2026
Humeurs un peu éparpillées

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 29 mai 2026
Le Poças Trava Línguas Douro 2023, vin rouge portugais

Daniel Nadeau
Mercredi, 27 mai 2026
Pôvre Canada…

Bonification de plus de 541 000 $ pour les musées de l’Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 27 mai 2026
Bonification de plus de 541 000 $ pour les musées de l’Estrie
Des girafes au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 26 mai 2026
Des girafes au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke
Saint-Denis-de-Brompton dit oui au centre multisport Par Martin Bossé Mardi, 26 mai 2026
Saint-Denis-de-Brompton dit oui au centre multisport
Orford : une école réclame une zone scolaire depuis 2017, toujours refusée Par Martin Bossé Mercredi, 27 mai 2026
Orford : une école réclame une zone scolaire depuis 2017, toujours refusée
Entraves majeures sur l’autoroute 410 à Sherbrooke : des travaux de 9 semaines Par Martin Bossé Mardi, 26 mai 2026
Entraves majeures sur l’autoroute 410 à Sherbrooke : des travaux de 9 semaines
30 ans pour l’ASTROLab du parc national du Mont-Mégantic Par Martin Bossé Jeudi, 28 mai 2026
30 ans pour l’ASTROLab du parc national du Mont-Mégantic
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous