Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Hydro-Québec remet près de 124 000 $ à la MRC Memphrémagog


30 novembre 2010
 Imprimer   Envoyer 

Dans le cadre de la campagne du Diagnostic résidentiel MIEUX CONSOMMER qui s'est déroulée sur son territoire du 12 avril au 11 octobre 2010, Hydro-Québec a remis un chèque aux municipalités participantes de la MRC Memphrémagog pour un montant total de 123 675 $.

Cette campagne d'Hydro-Québec visait à offrir un soutien financier pour la réalisation d'un projet profitant à l'ensemble de la communauté. Le montant accordé a été déterminé en fonction du nombre de rapports de recommandations émis aux citoyens pendant toute la durée de la campagne. Pour chaque rapport émis en ligne, Hydro-Québec a versé 35 $ à la collectivité ou 30 $ si le citoyen l'a reçu par la poste.

Claudine Bouchard, chef - Relations avec le milieu et projets spéciaux - Direction régionale Richelieu à Hydro-Québec, s'est dite très heureuse de la réponse des citoyens à cette campagne. « Je souhaite remercier tout particulièrement les citoyens de la MRC Memphrémagog qui ont suivi le courant collectif. Je profite également de l'occasion pour souligner la collaboration des équipes municipales qui ont apporté leur soutien tout au long de cette campagne. Enfin, nous tenons à remercier les organismes bénévoles et les associations qui ont consacré du temps et de l'énergie à sensibiliser leurs concitoyens aux bénéfices de participer à la campagne en remplissant leur questionnaire ».

La campagne du Diagnostic résidentiel MIEUX CONSOMMER d'Hydro-Québec est maintenant terminée en Estrie et les résultats détaillés sont disponibles sur le site du http://www.courantcollectif.com/. Jusqu'à maintenant, plus de 1 000 000 de rapports ont été émis.

D'autres programmes d'Hydro-Québec viennent appuyer certaines recommandations du rapport. Par exemple, avec son programme RECYC-FRIGO, Hydro-Québec offre 60 $ pour récupérer à domicile les vieux réfrigérateurs ou congélateurs énergivores, et ensuite en disposer selon un procédé respectueux des lois et de l'environnement. 

Source : Geneviève Chouinard, conseillère - Relations avec le milieu Direction régionale - Richelieu, Hydro-Québec

Photo : Claudine Bouchard, chef relations avec le milieu et projets spéciaux - Direction régionale Richelieu à Hydro-Québec, Geneviève Chouinard, conseillère relations avec le milieu - Direction régionale Richelieu, Hydro-Québec, Gérard Marinovich, préfet de la MRC Memphrémagog et maire d'Eastman entourés des élus des municipalités de la MRC qui ont participé à la campagne.

 

 


  A LIRE AUSSI ...

Le Vicente Faria Gloria Reserva DOC Douro 2023

Vendredi 24 juillet 2026
Le Vicente Faria Gloria Reserva DOC Douro 2023
Planète football : Un moment de chauvinisme pour les nations

Mercredi 29 juillet 2026
Planète football : Un moment de chauvinisme pour les nations
Toiture en bardeaux, membrane élastomère, TPO ou EPDM : quelle solution choisir?

Jeudi 23 juillet 2026
Toiture en bardeaux, membrane élastomère, TPO ou EPDM : quelle solution choisir?
NOS RECOMMANDATIONS
Un Expos de Sherbrooke nommé joueur du mois

Mardi 4 août 2026
Un Expos de Sherbrooke nommé joueur du mois
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 6 août 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Fermeture complète de la rue Léger et du boulevard Industriel : d'importants détours à prévoir à Sherbrooke

Jeudi 6 août 2026
Fermeture complète de la rue Léger et du boulevard Industriel : d'importants détours à prévoir à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 7 août 2026
M. Chapoutier Belleruche Côtes-du-Rhône : un classique du Rhône tout en élégance

Daniel Nadeau
Mercredi, 5 août 2026
Les derniers Gaulois entrepreneurs…

François Fouquet
Lundi, 3 août 2026
Réfugié des temps modernes

Magog : arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue Par Martin Bossé Mardi, 4 août 2026
Magog : arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue
MISE À JOUR, FUGUE : Sam Jeanson recherché dans la région de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 3 août 2026
MISE À JOUR, FUGUE : Sam Jeanson recherché dans la région de Sherbrooke
Une cheminée pour sauver les Martinets ramoneurs à Magog Par Martin Bossé Jeudi, 6 août 2026
Une cheminée pour sauver les Martinets ramoneurs à Magog
Rappel de fromage Coaticook : plusieurs cheddars visés en raison de la Listeria Par Martin Bossé Mercredi, 5 août 2026
Rappel de fromage Coaticook : plusieurs cheddars visés en raison de la Listeria
Zoo de Granby : la Santé publique lance un avis après un contact avec un macaque japonais Par Martin Bossé Vendredi, 7 août 2026
Zoo de Granby : la Santé publique lance un avis après un contact avec un macaque japonais
Opération nautique à Sherbrooke : une cinquantaine d’embarcations vérifiées Par Martin Bossé Mardi, 4 août 2026
Opération nautique à Sherbrooke : une cinquantaine d’embarcations vérifiées
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous