Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog versera 250 000 $


27 octobre 2010
 Imprimer   Envoyer 

La Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog est fière d'annoncer qu'elle contribuera à l'agrandissement et au réaménagement du centre sportif de l'école secondaire de La Ruche avec un montant de 250 000 $.
Cette importante somme, qui sera versée sur une période de cinq ans, provient de son Fonds d'aide au développement du milieu. En effet, depuis 2004, les membres de la Caisse ont décidé de verser une partie de leurs ristournes à un fonds d'aide au développement du milieu. Grâce à ce geste de solidarité, la coopérative de services financiers peut soutenir des projets structurants pour la communauté, tel que l'agrandissement et le réaménagement du centre sportif de l'école secondaire de La Ruche.


En annonçant sa contribution financière de 250 000 $, la Caisse confirme le premier don majeur de la campagne de financement  de ce projet d'envergure.


Danielle Bolduc, présidente du conseil d'administration de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog, a profité de l'annonce pour réitérer l'engagement de sa coopérative envers la communauté. « La Caisse veut être un acteur important et actif dans la réalisation de projets ayant un effet de levier pour toute la communauté. Nous considérons que le centre sportif de La Ruche est un excellent exemple de cette vision. »


La Caisse a à cœur la jeunesse et la promotion de saines habitudes de vie. Non seulement, les nouvelles installations répondront aux besoins grandissants des élèves de notre région, mais elles accueilleront également des événements à portée provinciale et nationale qui auront des retombées économiques importantes pour la région.


Cette implication s'inscrit dans le prolongement de l'action de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog dans son milieu. Rappelons que, l'an dernier, la Caisse a versé plus de 395 000 $ grâce à ses dons et commandites, et son fonds d'aide au développement du milieu.

Source : Mme Émilie Cottineau, conseillère, Communications corporatives  caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog


  A LIRE AUSSI ...

Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke

Lundi 13 avril 2026
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants

Mardi 21 avril 2026
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke

Mardi 21 avril 2026
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Jeudi 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)
L’âge. Le thème qui nous hante !

Lundi 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants

Mardi 21 avril 2026
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet Par Martin Bossé Jeudi, 16 avril 2026
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945) Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous