Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog versera 250 000 $


27 octobre 2010
 Imprimer   Envoyer 

La Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog est fière d'annoncer qu'elle contribuera à l'agrandissement et au réaménagement du centre sportif de l'école secondaire de La Ruche avec un montant de 250 000 $.
Cette importante somme, qui sera versée sur une période de cinq ans, provient de son Fonds d'aide au développement du milieu. En effet, depuis 2004, les membres de la Caisse ont décidé de verser une partie de leurs ristournes à un fonds d'aide au développement du milieu. Grâce à ce geste de solidarité, la coopérative de services financiers peut soutenir des projets structurants pour la communauté, tel que l'agrandissement et le réaménagement du centre sportif de l'école secondaire de La Ruche.


En annonçant sa contribution financière de 250 000 $, la Caisse confirme le premier don majeur de la campagne de financement  de ce projet d'envergure.


Danielle Bolduc, présidente du conseil d'administration de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog, a profité de l'annonce pour réitérer l'engagement de sa coopérative envers la communauté. « La Caisse veut être un acteur important et actif dans la réalisation de projets ayant un effet de levier pour toute la communauté. Nous considérons que le centre sportif de La Ruche est un excellent exemple de cette vision. »


La Caisse a à cœur la jeunesse et la promotion de saines habitudes de vie. Non seulement, les nouvelles installations répondront aux besoins grandissants des élèves de notre région, mais elles accueilleront également des événements à portée provinciale et nationale qui auront des retombées économiques importantes pour la région.


Cette implication s'inscrit dans le prolongement de l'action de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog dans son milieu. Rappelons que, l'an dernier, la Caisse a versé plus de 395 000 $ grâce à ses dons et commandites, et son fonds d'aide au développement du milieu.

Source : Mme Émilie Cottineau, conseillère, Communications corporatives  caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog


  A LIRE AUSSI ...

50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke

Jeudi 4 décembre 2025
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke
Un début de saison historique pour le patinage synchronisé à Sherbrooke

Mardi 25 novembre 2025
Un début de saison historique pour le patinage synchronisé à Sherbrooke
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque

Lundi 1 décembre 2025
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke Citoyen formera l’opposition officielle

Mardi 2 décembre 2025
Sherbrooke Citoyen formera l’opposition officielle
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 4 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants

Mercredi 3 décembre 2025
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition
Marchés de Noël, ski, nouveautés : l’hiver s’installe dans les Cantons-de-l’Est Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
Marchés de Noël, ski, nouveautés : l’hiver s’installe dans les Cantons-de-l’Est
Fermeture ponctuelle du point de service de la SAAQ à Weedon Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
Fermeture ponctuelle du point de service de la SAAQ à Weedon
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke
Le Sherbrokois William Dandjinou s’offre le globe de cristal grâce à deux nouvelles médailles Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
Le Sherbrokois William Dandjinou s’offre le globe de cristal grâce à deux nouvelles médailles
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous