Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog versera 250 000 $


27 octobre 2010
 Imprimer   Envoyer 

La Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog est fière d'annoncer qu'elle contribuera à l'agrandissement et au réaménagement du centre sportif de l'école secondaire de La Ruche avec un montant de 250 000 $.
Cette importante somme, qui sera versée sur une période de cinq ans, provient de son Fonds d'aide au développement du milieu. En effet, depuis 2004, les membres de la Caisse ont décidé de verser une partie de leurs ristournes à un fonds d'aide au développement du milieu. Grâce à ce geste de solidarité, la coopérative de services financiers peut soutenir des projets structurants pour la communauté, tel que l'agrandissement et le réaménagement du centre sportif de l'école secondaire de La Ruche.


En annonçant sa contribution financière de 250 000 $, la Caisse confirme le premier don majeur de la campagne de financement  de ce projet d'envergure.


Danielle Bolduc, présidente du conseil d'administration de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog, a profité de l'annonce pour réitérer l'engagement de sa coopérative envers la communauté. « La Caisse veut être un acteur important et actif dans la réalisation de projets ayant un effet de levier pour toute la communauté. Nous considérons que le centre sportif de La Ruche est un excellent exemple de cette vision. »


La Caisse a à cœur la jeunesse et la promotion de saines habitudes de vie. Non seulement, les nouvelles installations répondront aux besoins grandissants des élèves de notre région, mais elles accueilleront également des événements à portée provinciale et nationale qui auront des retombées économiques importantes pour la région.


Cette implication s'inscrit dans le prolongement de l'action de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog dans son milieu. Rappelons que, l'an dernier, la Caisse a versé plus de 395 000 $ grâce à ses dons et commandites, et son fonds d'aide au développement du milieu.

Source : Mme Émilie Cottineau, conseillère, Communications corporatives  caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog


  A LIRE AUSSI ...

Espèces aquatiques envahissantes : l’Estrie se dote d’une stratégie régionale de prévention

Mardi 3 février 2026
Espèces aquatiques envahissantes : l’Estrie se dote d’une stratégie régionale de prévention
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke

Lundi 26 janvier 2026
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog

Vendredi 6 février 2026
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige

Jeudi 12 février 2026
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke

Lundi 9 février 2026
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke
Le Québec en berne !

Mercredi 11 février 2026
Le Québec en berne !
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 13 février 2026
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke
Sorties de route Par François Fouquet Lundi, 9 février 2026
Sorties de route
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949) Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige
Le Québec en berne ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous