Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog versera 250 000 $


27 octobre 2010
 Imprimer   Envoyer 

La Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog est fière d'annoncer qu'elle contribuera à l'agrandissement et au réaménagement du centre sportif de l'école secondaire de La Ruche avec un montant de 250 000 $.
Cette importante somme, qui sera versée sur une période de cinq ans, provient de son Fonds d'aide au développement du milieu. En effet, depuis 2004, les membres de la Caisse ont décidé de verser une partie de leurs ristournes à un fonds d'aide au développement du milieu. Grâce à ce geste de solidarité, la coopérative de services financiers peut soutenir des projets structurants pour la communauté, tel que l'agrandissement et le réaménagement du centre sportif de l'école secondaire de La Ruche.


En annonçant sa contribution financière de 250 000 $, la Caisse confirme le premier don majeur de la campagne de financement  de ce projet d'envergure.


Danielle Bolduc, présidente du conseil d'administration de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog, a profité de l'annonce pour réitérer l'engagement de sa coopérative envers la communauté. « La Caisse veut être un acteur important et actif dans la réalisation de projets ayant un effet de levier pour toute la communauté. Nous considérons que le centre sportif de La Ruche est un excellent exemple de cette vision. »


La Caisse a à cœur la jeunesse et la promotion de saines habitudes de vie. Non seulement, les nouvelles installations répondront aux besoins grandissants des élèves de notre région, mais elles accueilleront également des événements à portée provinciale et nationale qui auront des retombées économiques importantes pour la région.


Cette implication s'inscrit dans le prolongement de l'action de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog dans son milieu. Rappelons que, l'an dernier, la Caisse a versé plus de 395 000 $ grâce à ses dons et commandites, et son fonds d'aide au développement du milieu.

Source : Mme Émilie Cottineau, conseillère, Communications corporatives  caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog


  A LIRE AUSSI ...

Le guide complet pour regarder du baseball en direct : tout ce que vous devez savoir

Jeudi 16 avril 2026
Le guide complet pour regarder du baseball en direct : tout ce que vous devez savoir
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale

Mardi 31 mars 2026
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026

Jeudi 9 avril 2026
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations

Mardi 14 avril 2026
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke

Vendredi 17 avril 2026
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux

Lundi 20 avril 2026
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police Par Martin Bossé Jeudi, 16 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 16 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous