Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog versera 250 000 $


27 octobre 2010
 Imprimer   Envoyer 

La Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog est fière d'annoncer qu'elle contribuera à l'agrandissement et au réaménagement du centre sportif de l'école secondaire de La Ruche avec un montant de 250 000 $.
Cette importante somme, qui sera versée sur une période de cinq ans, provient de son Fonds d'aide au développement du milieu. En effet, depuis 2004, les membres de la Caisse ont décidé de verser une partie de leurs ristournes à un fonds d'aide au développement du milieu. Grâce à ce geste de solidarité, la coopérative de services financiers peut soutenir des projets structurants pour la communauté, tel que l'agrandissement et le réaménagement du centre sportif de l'école secondaire de La Ruche.


En annonçant sa contribution financière de 250 000 $, la Caisse confirme le premier don majeur de la campagne de financement  de ce projet d'envergure.


Danielle Bolduc, présidente du conseil d'administration de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog, a profité de l'annonce pour réitérer l'engagement de sa coopérative envers la communauté. « La Caisse veut être un acteur important et actif dans la réalisation de projets ayant un effet de levier pour toute la communauté. Nous considérons que le centre sportif de La Ruche est un excellent exemple de cette vision. »


La Caisse a à cœur la jeunesse et la promotion de saines habitudes de vie. Non seulement, les nouvelles installations répondront aux besoins grandissants des élèves de notre région, mais elles accueilleront également des événements à portée provinciale et nationale qui auront des retombées économiques importantes pour la région.


Cette implication s'inscrit dans le prolongement de l'action de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog dans son milieu. Rappelons que, l'an dernier, la Caisse a versé plus de 395 000 $ grâce à ses dons et commandites, et son fonds d'aide au développement du milieu.

Source : Mme Émilie Cottineau, conseillère, Communications corporatives  caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog


  A LIRE AUSSI ...

Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect

Jeudi 26 mars 2026
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect
Hockey universitaire à Sherbrooke : le Vert & Or s’installe au Complexe sportif Thibault GM

Mardi 24 mars 2026
Hockey universitaire à Sherbrooke : le Vert & Or s’installe au Complexe sportif Thibault GM
Grève communautaire : Moisson Estrie tire la sonnette d’alarme à Sherbrooke

Jeudi 26 mars 2026
Grève communautaire : Moisson Estrie tire la sonnette d’alarme à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Une nouvelle boutique à découvrir à Coaticook

Mardi 24 mars 2026
Une nouvelle boutique à découvrir à Coaticook
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect

Jeudi 26 mars 2026
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect
Importante saisie de drogue à Sherbrooke

Jeudi 26 mars 2026
Importante saisie de drogue à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Habermas, le plus grand intellectuel du 20 et 21e siècle… Par Daniel Nadeau Mercredi, 25 mars 2026
Habermas, le plus grand intellectuel du 20 et 21e siècle…
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère Par François Lafleur Vendredi, 27 mars 2026
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire Par François Fouquet Lundi, 23 mars 2026
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire
Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 26 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous